F1 - Caterham cherche encore un repreneur

F1 - Caterham espère encore revenir

Caterham espère encore être présente cette année, même si aucun repreneur n'a été trouvé. Les négociations doivent aboutir avant le début de la saison.

Après avoir manqué deux courses, en raison de son placement en redressement judiciaire, Caterham est revenue à Yas Marina, grâce au soutien de ses supporters. L'équipe estimait qu'elle devait trouver un repreneur avant mi-décembre pour espérer faire son retour.

Aucun repreneur n'a été trouvé mais les négociations continuent. Caterham manquera cependant les premiers essais, le 1er février à Jerez, si un nouveau propriétaire n'est pas encore trouvé.

« Les discussions avec les parties intéressées continuent, mais si un acheteur n'est pas trouvé avant les essais, nous ne mettrons pas l'argent pour y aller, » a explique Henry Shinners, l'un des administrateurs en charge de l'équipe, à la BBC.

Une solution doit être trouvée avant le début de la saison

Aucune date limite n'a été fixée pour une reprise de Caterham, mais une solution doit être trouvée avant le début de la saison.

« Je n'exclue rien mais si nous arrivons à la première course dans la même position, les chances de sauver l'équipe sont virtuellement nulles, » reconnaît Shinners.

Caterham doit même être reprise plusieurs semaines avant le début de la saison pour avoir le temps de se préparer pour Melbourne: « Nous devons commencer à bouger dans les prochaines semaines si un accord se fait. »

Pour revenir à Yas Marina, Caterham n'a eu besoin que de deux semaines de préparation, mais plusieurs employés sont depuis partis. L'équipe aura donc besoin de plus de temps.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez