La Honda NSX de série en images et vidéos !

Découvrez en images l'Acura NSX de série, version américaine de la nouvelle Honda NSX.

Acura, la branche premium américaine du nippon Honda, dévoile à Detroit la nouvelle NSX dans sa version de série. Découvrez-la en images.

Quatre moteurs animent cette supercar hybride à transmission intégrale d'une puissance estimée à 550ch selon Honda : un V6 essence biturbo central-arrière, un moteur électrique sur l'essieu arrière et un bloc électrique pour chaque roue avant. Une boîte de vitesses neuf rapports à double embrayage avec commandes au volant prend place tout à l'arrière tandis que les batteries sont placées sous le plancher au centre de la voiture. Leur position et l'usage d'un carter sec pour le V6 permettent à Honda d'annoncer le centre de gravité le plus bas de la catégorie.

Performance et polyvalence

L'emploi massif de matériaux composites légers faisant la part belle à l'aluminium et la fibre de carbone pour la caisse et la carrosserie, une suspension en aluminium à quatre roues indépendantes et des freins carbone-céramique ainsi que des répartiteurs de couple et de freinage assurent agilité et précision d'après le constructeur.

Un tableau de bord placé bas, un pare-brise généreux, un habitacle se voulant ergonomique et des sièges enveloppants mais facilitant l'accès à la voiture doivent assurer la polyvalence de celle-ci. La NSX mesure 4,47m de long, 1,94m de large et 1,21m de haut pour 2,63m d'empattement.

Honda reste malheureusement muet quant aux performances.

L'héritage de la première NSX

Cette philosophie d'une GT de haute technologie devant mêler performances et facilité d'utilisation, Honda et Acura l'ont reprise de la NSX première du nom. La marque américaine y fait longuement référence dans une vidéo permettant d'entendre rugir sa nouvelle sportive. Un second clip retrace en images le parcours d'Acura aboutissant à cette nouvelle NSX.

L'auto sera vendue autour de 150.000$ (environ 127.000€) aux Etats-Unis à partir de fin 2015. Elle arrivera en France sous la marque Honda au premier semestre 2016. D'ici-là, elle se laisse observer sous toutes les coutures dans notre diaporama.

Photo de

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)32

vendredi 16 janvier 2015 à 19:34 Mikawelll dit : Mythique NSX que Senna avait aidé dans la dernière étape de son développement. Surtout en terme de réglage moteur. Bref modèle mythique.

vendredi 16 janvier 2015 à 17:44 HOY3 dit : Je suis le seul a qui elle rappelle la i8?

mercredi 14 janvier 2015 à 20:28 skandar dit : magnifique supercar bcp plus Jolie que la Nissan gt. Après je pense que la 1 ère restera plus efficace (car elle est 1 vraie bête de circuit!!!) mais la nsx est plus 1 gt dans l âme

mercredi 14 janvier 2015 à 19:40 le bomb dit : Ayant possédé une NSX de 1991, puis ayant craqué pour un range rover LSE de 1994, et possédant un Q5 tdi en véhicule de société je peux vous assurer que la NSX surpasse toutes ses concurrentes en termes de feeling. C'est magic !!!

mercredi 14 janvier 2015 à 15:31 carter 2358 dit : sublime et a mon avie très performant 👌📰

mercredi 14 janvier 2015 à 12:13 mad dit : j'ai eu la chance de conduire une nsx noire de 91 avec un capot carbone et juste un kad c'est indescriptible, moment magique pour moi la voiture était garer sur le trottoir moi avec. ma nissan s14a je me gare vite fait..... je cherche le propriétaire dans le voisinage au culot! je le trouve ! on discute et puis il me propose de monter dedans croyez bien que j'ai pas refusé..... c'est incroyable ce que l'on ressent quand il a ouvert la porte qui suis l'assise sur le siège en cuir oui on est bien dans une voiture uniquement fait pour le circuit!

mercredi 14 janvier 2015 à 11:37 Sam dit : soso@ oui le premier modèle en 1989 coûter 500000 francs soit environ 76000€, je trouve la nouvelle très raisonnable niveau prix pour une supercar et pour ce qu'elles offres par rapport à ces concurrentes puit HONDA ça se paye...

mercredi 14 janvier 2015 à 10:32 pouet dit : pour une nsx normal walter oui. pour la nsx r et donc sport le prix était plus haut car utilisation de carbone.

mercredi 14 janvier 2015 à 10:04 06 S-MAX mk2 dit : Très beau concentrés technologiques et de savoir faire Made in Japan . Très belle image de marque.. Bravo Honda pour cette belle GT !👌

mercredi 14 janvier 2015 à 08:48 foose dit : Je ne suis pas fan de cette calandre chromé mais l'ensemble est très cohérent, belle bête.

mercredi 14 janvier 2015 à 08:10 walter dit : @soso, la nsx a sa sortie etait proposer a 495 000Franc soit de nos jour un peut plus de 93300€.

mercredi 14 janvier 2015 à 07:04 med101 dit : un petit peu étonné par la calandre qui donne un petit côté mazda, mais très belle voiture !! impatient de pouvoir la voir en vrai et pourquoi pas la croiser sur route

mercredi 14 janvier 2015 à 06:55 panorix dit : Si je dis pas de conneries à l'époque la première génération coûter 250 000 francs un peu près . à vérifier

mercredi 14 janvier 2015 à 01:02 pouet dit : soso le prix est pas si excessif pour ce genre de modèle à l'heure actuelle. l'ancienne NSX R coûtait déjà ce prix presque à sa sortie. Mais la différence c'est qu'à l'époque celle ci était une démonstration du savoir faire de Honda qui avait alors fait la première voiture avec un châssis entièrement en aluminium. quand tu vois le prix de l'aluminium c'était donc normal un tel prix.

mercredi 14 janvier 2015 à 00:35 papaye dit : Et comme j'avais dis pour ford,les concessionnaires francais honda vont retrouver le sourir avec l'arrivée de la nsx et la civic type r!

mercredi 14 janvier 2015 à 00:32 papaye dit : 127000€ je trouve pas ca excessif(enfin je pourrais jamais me la payer) pour une voiture de 550chx hybride,la bmw i8 par exemple est dans les 150000 avec moins de 400 chx et un "pauvre" 3cyl!

mardi 13 janvier 2015 à 23:44 soso dit : Je suis impressionner par le prix !! Je savais pas du tout qu'elle était " aussi cher " . Est ce que quelqu'un sait combien coûtait l'ancien modèle ? ( curiosités ) Sinon très belle voiture , bravo a Honda !

mardi 13 janvier 2015 à 23:16 Rémy dit : pas fan des volants plus hauts que larges mais bon. c est meme pas un defaut

mardi 13 janvier 2015 à 22:11 pouet dit : 2 articles dans la même journée que du bonheur même si celui-ci ne nous apporte en plus que les liens vers les vidéos et photos. vtec turbo, hate de tester le comportement des moteurs et châssis.

mardi 13 janvier 2015 à 21:58 ad4m3 dit : Une future bombe on en reparlera..

mardi 13 janvier 2015 à 21:46 Citoyen SP98 dit : Magnifique, même si je préfère la 1ère version qui coûtait à l'époque environ FRF 550000.

mardi 13 janvier 2015 à 21:33 R.GTR34 dit : Il manque plus que la Supra et la prochaine GTR. #JAPAN POWAA

mardi 13 janvier 2015 à 21:30 Ralph dit : sublime cette voiture. en plus c'est une qualité Honda. j'adore.

mardi 13 janvier 2015 à 21:23 peld12 dit : je la trouve jolie,mais je suis pas fan des design futuriste.je suis un peu nostalgique de la magnifique nsx première du nom,que je trouve toujours superbe,malgré l'age de ce model.

mardi 13 janvier 2015 à 21:03 Kblock dit : le premier moteur essence turbo et hybride je crois...Quel superbe retour de Honda!

mardi 13 janvier 2015 à 21:00 Farid dit : Super travail mais dommage pas de moteur atmo

mardi 13 janvier 2015 à 20:01 Bobby993s dit : Retour d'une icône, malheureusement en turbo maintenant... Magnifique tout de même!!!

mardi 13 janvier 2015 à 19:59 papaye dit : ca fait toujours plaisir de voir une marque generaliste sortir des monstres comme ca comme a fait nissan avec la gtr,en france on attend toujours,on sait faire des concept car sympas mais on sait pas les sortir!

mardi 13 janvier 2015 à 19:52 Elvis07 dit : Je la verrai bien dans mon garage... mais elle rentre à peine en largeur ! Hélas il faut tout pour aller avec. Sinon je la trouve superbe ! Honda reste sur sa ligne: des voitures qui flattent le plaisir de conduire.

mardi 13 janvier 2015 à 19:14 fatoumata dit : aoutiboube ca c dla voiture de course je ve ke mn mec a la m mai il a ps de fric♥

mardi 13 janvier 2015 à 19:09 lorjoma dit : calandre un peu trop typé mazda. mais bon elle est très belle. bravo Honda.

mardi 13 janvier 2015 à 18:42 porsche 911 turbo 3.0 dit : ELLE EST MAGIFIQUEMENT MAGIFIQUE