F1 - Les pneus choisis jusqu'au Red Bull Ring

F1 - Les pneus de Monaco au Red Bull Ring

Pirelli a annoncé ses choix de pneus pour l'Espagne, Monaco, le Canada et l'Autriche. Les pilotes auront les mêmes pneus que la saison passée.

Pirelli avait uniquement annoncé ses choix de pneus pour les quatre premières courses de la saison. Le manufacturier italien a fait sa sélection pour les quatre Grands Prix suivants, avec à chaque fois les mêmes choix que l'an dernier.

En Espagne, Pirelli apportera les pneus les plus durs de sa gamme, les médiums (blancs) et les durs (oranges). Les forces importantes sur les pneus et les températures potentiellement élevées ont justifiée ce choix.

Pour Monaco, le Canada et l'Autriche, les pilotes auront les pneus les plus tendres, les super-tendres (rouges) et les tendres (jaunes).

Cette sélection est habituelle pour les circuits urbains. Monaco a un asphalte très doux, ce qui nécessite des pneus faciles à exploiter, et les sorties virages lents nécessitent d'avoir une bonne adhérence mécanique.

A Montréal, la traction est également importante et les températures sont souvent fraîches. Ces pneus seront donc plus faciles à faire monter en température.

Enfin, au Red Bull Ring, le tracé comporte de nombreuses courbes et les vitesses sont peu élevées, ce qui favorise aussi ce choix.

A noter que les pilotes ont l'obligation d'utiliser les deux types de pneus durant une course.

Les pneus sur tous les Grands Prix

Australie: Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Chine: Tendres et Médiums
Bahreïn: Tendres et Médiums
Espagne: Médiums et Durs
Monaco: Super-Tendres et Tendres
Canada: Super-Tendres et Tendres
Autriche: Super-Tendres et Tendres

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 23 avril 2015 à 00:14 Nanbawan dit : A voir si Pirelli aura tendance à "attendrir" sa sélection de gommes pour le reste de la saison histoire de permettre à Ferrari de poser plus de problèmes à Mercedes et rendre la saison encore plus disputée...