La Jaguar F-Type en tenue de combat

Jaguar F-Type Bloodhound au Coventry MotoFest

Vous avez sous les yeux la F-Type R AWD Bloodhound SSC d'intervention rapide... Explications.

Le constructeur Jaguar est partenaire du projet Bloodhound SSC, une "voiture-fusée" adepte de record de vitesse sol-sol et capable d'atteindre des pointes à plus de 1.600 km/h... A l'occasion du festival automobile Coventry MotoFest, qui a lieu ces 30 et 31 mai 2015 en Grande-Bretagne, la marque au félin présentera donc une F-Type R AWD (photo) aux couleurs du Bloodhound SSC.

Equipée de sa puissante motorisation V8 5.0 litres de 550 chevaux, l'Anglaise jouera le rôle de véhicule d'intervention rapide lors d'une prochaine tentative de record. Jaguar rappelle au passage que son bolide partage son bloc moteur avec le Bloodhound SSC... qui l'utilise pour faire fonctionner les systèmes hydrauliques et la pompe à comburant de la fusée.

Des modèles emblématiques

Outre la présentation de cette F-Type R AWD Bloodhound au Coventry MotoFest, le public pourra également admirer la Type C de 1953, première Jaguar à avoir remporté les 24 Heures du Mans. Egalement au menu, une Type D Long Nose ou encore la XJR-9 victorieuse aux 24 Heures du Mans 1988.

A domicile, le constructeur britannique dévoilera finalement ses activités prévues pour le prochain Festival of Speed de Goodwood, prévue entre les 25 et 28 juin prochains.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 29 mai 2015 à 19:47 ManorMarussia dit : pas mal le covering.

jeudi 21 mai 2015 à 23:59 jeux dit : J adore la couleurs britich