La Ferrari 488 GTB déjà à l'essai en vidéo !

La berlinette de Maranello passe aux turbos après des décennies de V8 atmosphériques et une fin en apothéose, avec un rupteur perché à 9000 tours. Vidéo !

C'est la révolution chez Ferrari, où le symbole de la sportivité italienne se converti à la suralimentation. Nous avons eu la chance de prendre le volant de la toute nouvelle 488 GTB, pour jauger l'écart avec le modèle qu'il remplace. Une prise en main à découvrir tout de suite en vidéo.

Turbo or not turbo?

Au delà du couple maxi et de la puissance (la 488 GTB culmine à 670 chevaux et quasiment 78 mkg à 3000 tr/mn) se pose la question du caractère. Le nouveau V8 biturbo est-il aussi communicatif que l’ancien 4.5 litres de la 458 ? La sonorité constitue la première bonne surprise. Alors qu’on s’attendait à un bruit lissé par les turbos, la 488 est sonore à bas régimes puis varie entre les graves et les aigus à mesure que le compte tours voit rouge.

Et surtout, quelle poussée ! L’accélération est tellement instantanée qu’elle rappelle, par certains aspects, le caractère immédiat de la Ferrari LaFerrari (Voir l'essai vidéo de LaFerrari).

Du caractère

Au chapitre du comportement, pas de mauvaise surprise non plus. Malgré la valeur du couple, la motricité reste remarquable et les liaisons au sol sont encore plus affutées que celles de la 458 Italia (Voir l'essai vidéo 458 Italia), qui constituait jusqu’à présent la référence absolue du segment.

Reste à avaler la pilule du prix, fixé à 209.240€ hors options, et à patienter jusqu’en septembre 2015 pour les premières livraisons en France. Découvrez la vidéo de l'essai de la Ferrari 488 GTB.

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posté par :
Laurent Chevalier

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Commentaire(s)7

vendredi 04 décembre 2015 à 17:10 PhoeniX dit : Targa-motors tu dis qu il faut comparer du comparable mais toi aussi stp compare du comparable par ex 991 t et gtr non gtr =gt3 rs= 458 speciale = Z07 ou a la limite pas la gtr mais la nismo sinon de toute facon aucune voiture de cette catégorie (gamme) n est comparable de part leurs philosophie comme tu le dit apres c est encore mon avis perso

vendredi 04 décembre 2015 à 17:02 PhoeniX dit : Targa-motors tu dis qu il faut comparer du comparable mais toi aussi stp compare du comparable par ex 991 t et gtr non gtr =gt3 rs= 458 speciale = Z07 ou a la limite pas la gtr mais la nismo sinon de toute facon aucune voiture de cette catégorie (gamme) n est comparable de part leurs philosophie comme tu le dit apres c est encore mon avis perso

vendredi 12 juin 2015 à 18:31 Targa-Motors dit : Compare ce qui est comparable STP, la 991 turbo à 4 roues motrices et ce situe dans une autre gamme genre GTR mais pas dans celle ci c'est la GT3 et encore de par leur conception, j'ai du mal à comprendre que l'on les compare alors que c'est 2 philosophie différente à part le plaisir de piloter! Et cette comparaison depuis des décennies est absurde (avis perso)!

mercredi 10 juin 2015 à 14:57 porsche 911 turbo 3.0 dit : je préfère la 911 turbo S de porsche meme si c moins puissant

mercredi 10 juin 2015 à 08:17 KV_KNM dit : on y voit quasi aucune difference au niveau sonore si ce n est le bruit du turbo mais sinon c est sublime. on a la une supercar qui est deja la nouvelle reference du segment!

mardi 09 juin 2015 à 21:07 Ludo dit : C'est super magique !!! Un vrai Stradivarius (un peu aceptisé) !!! Ferrari je t'aime !!!

mardi 09 juin 2015 à 11:53 lol dit : à l'oreille ça n'a plus rien de commun avec les divas du passé. Quel maitrise et quel savoir faire quand même, bravo Ferrari.