FE - Citroën DS s'associe à Virgin

FE - Citroën arrive en Formule E avec DS

Citroën a confirmé son accord avec Virgin pour l'aider à développer son train propulseur. Le constructeur français sera présent via la marque DS.

Depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Citroën en Formule E aux côtés de Virgin était attendue. Le partenariat a été annoncé ce samedi, dans le cadre du meeting de Londres.

Citroën rejoint le championnat via sa marque DS. Le constructeur va aider Virgin Racing Engineering, l'un des huit constructeurs retenus pour la deuxième saison, dans le développement de son train propulseur, notamment pour le moteur et la boîte de vitesses. Durant la première saison, toutes les équipes avaient un train propulseur fourni par McLaren.

« Je suis absolument ravi que Virgin Racing ait trouvé un partenaire du calibre de la marque DS, » déclare Richard Branson, le fondateur de Virgin Group. « Avec notre nouveau partenaire DS, nous avons pour objectif de remporter plusieurs championnats. Je suis ravi que Virgin Racing ait joué un rôle leader dans l'une des visions de la Formule E, attirer de grands constructeurs automobiles. »

« Je n'ai aucun doute sur le fait que le partenariat s'avèrera être un gros succès, pas seulement en piste mais aussi pour aider à développer des véhicules électriques dans l'avenir. »

Citroën veut promouvoir la marque DS

Pour Citroën, l'objectif est de promouvoir la marque DS, en plus de l'implication du constructeur en WRC et en WTCC, en profitant de la Formule E, le premier championnat de monoplaces électriques.

« L'engagement de la marque DS en Formule E avec notre partenaire Virgin Racing est en plein accord avec le positionnement de la marque, » estime Yves Bonnefont, le PDG de la marque DS. « Nous partageons totalement les valeurs de la Formule E : la technologie d'avant-garde et la proximité avec le public. »

Sam Bird devrait rester chez Virgin la saison prochaine. Avec l'arrivée de DS, l'équipe pourrait aligner un pilote français à ses côtés.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 30 juin 2015 à 08:14 christophe dit : Avec la vrai qualité premium ce serait bien aussi

lundi 29 juin 2015 à 14:49 Olivier dit : La FE, l'avenir de la F1. CITROËN a tout compris.....

dimanche 28 juin 2015 à 20:14 zarquos dit : Très bonne nouvelle. Je rêvais de voir Citroën débarquer en F1, la FE c'est déjà pas mal :)

dimanche 28 juin 2015 à 17:36 maroco94 dit : Sa devrait être la F1 pas l'escroquerie elec ...

dimanche 28 juin 2015 à 14:17 Alexandre dit : Renault Sport vs DS: j'ai hâte de voir ça! D'autant plus si cela fait émerger des pilotes francais! Vive le sport-auto en France!

samedi 27 juin 2015 à 16:22 Targa Motors dit : Excellente idée pour DS car si cette société doit trouver un milieu pour se démarquer dans le sport ils sont au bon endroit car c'est un domaine d'avenir, reste qu'ils doivent persévérer avec les temps et pas lâcher ou bout de 2 ou 3 ans sinon cela sera encore un coup pour rien!!