L’Opel GT finalement à Genève ?

Opel GT Salon Genève 2016 ?

A défaut de s’être présentée à Francfort, la future Opel GT pourrait se montrer en mars prochain, sur le salon de Genève.

Attendue, ou du moins espérée sur le dernier salon automobile de Francfort, l’Opel GT nous a finalement fait faux bond. Mais ce n’est peut-être que partie remise. Ce coupé sportif deux places, troisième itération de la GT, après celle produite entre 1968 et 1973 et celle assemblée entre 2007 et 2009, pourrait en effet se dévoiler dans les tous prochains mois. La presse britannique annonce que sa grande première mondiale pourrait même intervenir en mars 2016, à l’occasion du salon de Genève. Cela ne se fera évidemment pas dans une version de série mais plutôt sous forme de concept.

Sur base de la nouvelle Astra

Peu de détails sont pour le moment connus mais cette GT des temps modernes reposerait notamment sur la plateforme de la nouvelle Astra. Esthétiquement, elle serait en outre un mélange du concept Monza et de la GT originelle. On parle également de plusieurs moteurs diesel et essence suralimentés qui seraient associés à une boîte manuelle à six rapports ou en option à une boîte automatique.

Si ce concept venait à plaire au public genevois, le modèle de série qui en découlerait pourrait débarquer dès 2017, tandis qu’une version cabriolet interviendrait elle en 2018.

Sources : autoexpress.co.uk via worldcarfans
Photo : Opel Monza Concept

Photo de

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez