F1 - L'Argentine pourrait avoir sa course

F1 - Un projet de course en Argentine

La famille de Federico Gastaldi, le team manager adjoint de Lotus, travaille sur un projet pour que le Grand Prix d'Argentine fasse son retour.

La famille de Federico Gastadi, le team manager adjoint de Lotus, faisait partie des promoteurs du dernier Grand Prix d'Argentine en 1998. Marcos Gastaldi, son frère, travaille sur un projet pour un retour de la course. La décision devra attendre la prochaine élection présidentielle, pour savoir si le prochain gouvernement soutiendra le projet.

« Bernie (Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1) a eu cette idée d'attendre de voir ce qui se passe avec l'élection dans quelques semaines, » a expliqué Federico Gastaldi à Reuters. « Donc nous pourrions avoir une bonne chance. »

« Une partie du travail a été fait cette année et nous pourrions faire les choses si c'est le bon environnement. Nous avons un bon groupe derrière nous (donc) si Bernie est satisfait du nouveau gouvernement, ça pourrait marcher. »

Le but est d'utiliser à nouveau le circuit de Buenos Aires, même si la piste devrait être modernisée: « Oui, elle a besoin de changements mais si nous rassurons un peu M. Ecclestone, et que nous lui donnons toutes les garanties du gouvernement et du prometteur, ça pourrait se faire rapidement, » estime Gastaldi.

La course pourrait être populaire

Le Grand Prix du Mexique a suscité un énorme engouement populaire et une course à Buenos Aires pourrait avoir un succès similaire.

« Bernie est très intéressé par l’idée d'une nouvelle course en Argentine parce qu'il sait qu'il y a beaucoup de supporters, » estime Gastaldi. « Ca serait la même chose qu'à Mexico. »

« L'élément important est qu'il faut le bon environnement et je suis certain que si Bernie est satisfait de la proposition, ça peut avancer. »

Bernie Ecclestone ne se prononce pas sur le projet pour le moment: « Ca peut se faire, » a-t-il précisé. « Ce n'est pas que ça va se faire mais c'est possible. »

Lors de la dernière apparition de l'Argentine au calendrier, le contrat portait sur 14 éditions mais il n'y en a eu que quatre, de 1995 à 1998, en raison des difficultés financières du pays.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 06 novembre 2015 à 18:24 Nanbawan dit : Le retour de la "Temporada" ! Sinon le tracé de Buenos Aires était pas génial la dernière fois que la F1 s'y était rendue ; pour le coup Tilke pourra pas faire trop de dégâts...Encore que...