La McLaren 650S Spider Al Sahara 79 brille à Dubaï

Préparation McLaren 650S Spider MSO à Dubaï 2015

Le département McLaren des projets spéciaux MSO présente au Dubaï Motor Show une version ultra-exclusive réservée au Moyen-Orient.

Le salon de l’automobile Dubaï Motor Show n’est certes pas encore le plus couru des constructeurs, ce qui n’en empêche pas certains de rendre hommage à la région, et au Moyen-Orient de manière plus globale en présentant des modèles très spécifiques. C’est le cas de W Motors qui a levé le voile sur la Fenyr SuperSport, et de McLaren qui présente la 650S Spider Al Sahara 79.

Exposé à côté de la P1 et de la 570S Coupé, qui en profite aussi pour faire son entrée dans la région, ce modèle réalisé par le département MSO (McLaren Special Operations) est à la fois un clin d’œil au désert ("al sahara" en langue arabe), et à l’or. En ffet, le "79" est le numéro atomique du précieux métal, et des particules d’or ont été ajoutées dans la peinture !

En blanc, en noir et en doré

Relativement sobre, cette 650S Spider Al Sahara 79 joue à l'extérieur sur le contraste entre le blanc et le noir, la carrosserie étant blanche, le toit rétractable et les jantes (entre autres) étant teintés en noir. De plus quelques pièces en carbone apparent viennent s’ajouter, notamment au niveau des bas de caisse. A l’intérieur on retrouve cette dichotomie entre les deux teintes, rehaussée de boutons et autres molettes teintés en doré.

Côté mécanique, rien n’a été touché sur cette McLaren 650S Spider Al Sahara 79, qui conserve son V8 biturbo 3.8 litres de 650 chevaux.

Le Moyen-Orient, meilleur client de MSO

Unique, la McLaren 650S Spider Al Sahara 79 réalisée par MSO est proposée à 1.456.308 AED, soit 370.304 euros (une 650S Spider "classique" coûte 257.100€ chez nous)... Nul doute qu’elle trouvera très vite un acquéreur, si ce n’est déjà fait, les clients du Moyen-Orient étant particulièrement friands de ce genre de préparation : à eux seuls, ils pèsent à 25% dans les commandes auprès du département MSO !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 12 novembre 2015 à 13:34 Ludo dit : Des paillettes d'or dans la peinture c'est idiot on les voit quasi pas !!! À ce rythme là ils vont nous en sortir une avec des poignées en platine et des boutons sertie de pierre précieuse !!!

jeudi 12 novembre 2015 à 10:54 Plastico dit : Des particules d'or dans la peinture...Pffff...