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Porsche 911 restylée : nos impressions en vidéo

Vendredi 13 novembre 2015 - 17:11

Pour leur restylage, les 911 Carrera et Carrera S passent au turbo. Sacrilège ? Découvrez les explications et nos premières impressions en vidéo !


Pendant longtemps, une Porsche 911 c’était avant tout un flat 6 refroidi par air en porte-à-faux arrière. La 911 996, apparue en 1997, a brisé une partie du mythe en adoptant le refroidissement à eau. Pour son restylage, l’actuelle génération de 911 (appelée en interne 991) brise une autre partie de la légende : les flat 6 des Carrera et Carrera S, jusqu’ici atmosphérique, passent au turbo (enfin aux turbos puisqu’ils en ont 2 chacun).

La 911 fait aussi du downsizing

En même temps, les flat 6 en question descendent en cylindrée et passent de 3,4 l et 3,8 l (pour les Carrera et Carrera S) à 3 litres pour tout le monde : oui, la 911 subit à son tour le downsizing. Les bénéfices sont multiples : outre la consommation en baisse, le couple est en hausse et surtout disponible beaucoup plus tôt : dès 1700 tours, au lieu de 5600 tours précédemment ! Mais la question est : avec ce turbo, la 911 garde-t-elle tout son caractère ?

Retrouvez nos premières impressions à bord de la 911 Carrera S restylée, la première Carrera avec turbo...

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Commentaire(s)14

Commentez cette actualité - 14 Réponses

lundi 16 novembre 2015 à 14:44 c-sprint dit : Je suis un inconditionnel absolu de Porsche. Mais je ne comprend pas cette mode de railler des voitures plus modestes... Pourquoi taper sur une Megane RS qui en offre beaucoup pour son argent? D'ailleurs en termes de sensation pures, un match 991 S vs MRS pourrait en surprendre plus d'un!

lundi 16 novembre 2015 à 00:03 morris dit : ciel que je l aime on evolue avec elle et tous les chiens qui aboient apres la caravane ...continuez a vous tripoter sur les essais de la megane rs....991 for ever

dimanche 15 novembre 2015 à 10:07 Fred dit : Puriste : Propre au purisme : partisan du purisme. Purisme : 1. (...) 2. Souci de la perfection, observation très ou trop stricte des regles dans la pratique d'un art, d'une discipline, d'un metier. 3. (...)

samedi 14 novembre 2015 à 20:00 Édouard Bracam dit : @ lamba ben oui, c'est bien connu que porsche est à la mega traîne,que le 911 turbo se fait littéralement déposé par tout ce qui roule (même ma fiat bravo 1.2) et surtout c'est une recette qui ne marche pas, mais, bizarrement elle existe encore. alors mon petit, si tu n'aime pas on comprend, mais crois moi ça se voit que t'en a jamais conduit

samedi 14 novembre 2015 à 16:03 Lamda dit : Toto. La référence par rapport à qui à quoi! les autres constructeurs de voitures de sport sont beaucoup plus performantes ,beaucoup plus belles et mécaniquement plus évoluées........

samedi 14 novembre 2015 à 13:45 Lemansfan03Le vrai dit : Je la trouve très réussi et le moteur a une jolie sonorité. Les ingénieurs ont encore fait du très bon travail !

samedi 14 novembre 2015 à 13:33 Toto dit : @Lamda 50ans qu'ils font la même m...e et 50 ans que c'est la référence... Ils ne font qu'une chose mais ils la font bien

samedi 14 novembre 2015 à 12:19 Sev dit : Ce que j'aime beaucoup avec les journaliste de Sport Auto (ce n'est pas une critique négative), c'est que le passage de l'atmosphérique au turbo, ils en font tout un foin, avec des "çà chante moins", "il y a moins de saveur" et "bla bla bla" mais quand on y pense ils n'ont strictement rien dit pour le passage de boite manuelle à la boite auto. Tout çà pour gagner 0.1s sur le 0 à 100km/h et 0.2l en moins de conso. Pour moi une sportive est un tout le caractère, la boite, le moteur. Après je suis d'accord que l'atmosphérique chante fort et bien mais il faut vivre avec son temps et évoluer.

samedi 14 novembre 2015 à 11:25 Lamda dit : Porsche 50 ans de meme m...e!!!!! ils ne savent pas faire autre chose qu'une 911..... les autres modèles ressemble aussi aux 911! je n'arrive pas comprendre que l'on soit encore étonné quand Porsche sort soit disant un nouveau modèle! de toute façon on sait déjà à quoi il ressemblera!!!!!

samedi 14 novembre 2015 à 09:38 c-sprint67 dit : Un puriste c'est un type qui affirme qu'après les 901 - types G - 964 - 993 (rayez la mention inutile) Porsche n'a plus produit de voiture. Ce même individu affirme détester les supports numériques et n'achète plus de musique depuis l'arrêt des micro-sillons. Toute façon, après le King, il n'y a plus eu de musique potable. N'essayez pas de le joindre, sauf à être sûr que son ancêtre refroidi à la turbine 11 pales est encore en rade: il est totalement réfractaire au GSM, smartphones et autres écrans plats. Sa garde-robe date un peu, mais franchement il n'y a plus rien à se mettre de nos jours... Néanmoins je l'aime bien!

vendredi 13 novembre 2015 à 22:09 Plastico dit : Haha mdr la purée !!

vendredi 13 novembre 2015 à 21:34 graisse de boeuf dit : non , c'est un expert en purée

vendredi 13 novembre 2015 à 19:06 bimbamboum dit : c'est quoi un puriste? un mec qui n'aime que les 911 ou un mec qui n'aime que les moteurs refroidis par air?

vendredi 13 novembre 2015 à 17:48 Fred dit : Ils sont très forts chez Porsche. Malgré les années, à chaque nouveau modèle, la 911 se réinvente mais suscite toujours autant la sportivité et le désir... En dehors de la 996 qui fut à mon sens un loupé stylistique. Quelle autre voiture fait autant l'unanimité ? Jeunes, moins jeunes, hommes, femmes, sportifs, fainéants, notables ou ouvriers, docteurs ou malades, tout le monde la veut... Croyez moi, ils savent ce qu'ils font, ce dernier modèle est terrible même pour un puriste.

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