F1 - Wehrlein et Rossi espèrent être titularisés

F1 - Wehrlein et Rossi veulent être chez Manor

Pascal Wehrlein et Alexander Rossi espèrent être chez Manor la saison prochaine. Ils font partie des nombreux candidats pour l'équipe.

Il ne reste des places que chez Manor pour la saison 2016. Will Stevens semble avoir de fortes chances de rester mais les candidats sont nombreux. Pascal Wehrlein en fait partie. Il a été titré en DTM et il est le pilote d'essais de Mercedes, qui sera le motoriste de l'équipe la saison prochaine.

« Pour le moment, je ne sais pas, » a déclaré l'Allemand à Sky Sports F1. « J'espère que j'aurai une place en Formule 1, mais il ne reste pas tant de places pour l'an prochain donc ça ne sera pas facile. »

« J'espère que nous pouvons trouver quelque chose et sinon, je pense que je ferai quelque chose de similaire à cette année, donc du DTM et être pilote d'essais avec quelques séances d'essais, et après j'espérerai pour 2017. »

Rossi croit aussi en ses chances

Alexander Rossi espère aussi être choisi par Manor. Il a disputé cinq courses pour l'équipe cette année et il s'est vite intégré, en battant Will Stevens trois fois en qualifications, sur ses trois dernières apparitions.

« Je suis confiant, » a déclaré l'Américain à AUTOSPORT. « J'ai fait un très bon travail dans la voiture, en optimisant la plupart des week-ends et en me donnant la meilleure chance. »

Rossi a pris la deuxième place du GP2, pour sa troisième saison dans le championnat et sa cinquième à ce niveau, puisqu'il a aussi passé deux ans en Formula Renault 3.5 Series: « Avec les résultats que j'ai eus en GP2 cette année, je suis dans une très bonne position pour l'an prochain, » estime-t-il. « Il y a beaucoup de personnes pour deux places. Mais j'ai une bonne relation avec l'équipe, et j'ai ça depuis environ un an maintenant. Ca serait superbe que les choses se mettent en place. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 27 novembre 2015 à 10:47 ManorMarussia dit : j'espère que Merhi sera titulaire. Après Rossi, Suttil ou Magnussen serait de bons choix.

mardi 24 novembre 2015 à 15:56 benji49 dit : Pour moi Alexander Rossi a une chance d'être chez Manor en 2016 car il s' est bien débrouiller pendant les 5 courses. Il était devant Steevens pendant 3-4 courses. Quant à Weirlhen on verra. Il a du talent mais pour moi il ne sera pas titulaire l'annee prochaine. Mais je peux me tromper.