F1 - Force India et Aston Martin près d'un accord

F1 - Force India devrait bien devenir Aston Martin

L'accord entre Force India et Aston Martin devrait être confirmé dans les prochains jours. L'équipe devrait changer de nom et de couleurs.

Depuis plusieurs semaines, Force India discute avec Aston Martin pour un accord commercial qui permettrait à l'équipe de prendre le nom du constructeur. Mercedes, motoriste de Force India et actionnaire d'Aston Martin à hauteur de 5%, aurait donné son accord.

Force India souhaite un accord à long terme et il devrait être rapidement validé. L'équipe devrait changer de nom et de livrée, avec des couleurs bleu et or, dans le cadre d'un partenariat avec Johnnie Walker.

« Nous en sommes proches, » a précisé Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, à AUTOSPORT. « Je pense que s'ici une semaine à 10 jours, nous pourrons annoncer quelque chose. »

L'image de l'équipe sera différente

Si l'accord se concrétise, il pourrait permettre à Force India de changer de dimension. Un nom aussi prestigieux qu'Aston Martin devrait permettre d'attirer des sponsors d'une autre envergure.

« De toute façon ça devrait aller, mais peut-être qu'avec Aston nous aurons une image différente et que nous attirons un autre type de sponsors, et peut-être que nous aurons un peu plus d'argent, » explique Szafnauer.

« Si nous pouvons le faire, ça nous aidera à faire ces petits progrès et à rester sur la forme que nous avons montrée dans la dernière partie de cette année. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 04 décembre 2015 à 20:08 benji49 dit : Ce serait une belle recompense pour Force India. Si l'écurie change de nom Je serais content et triste a la fois car c'est une écurie que je suis depuis 2011 et elle aurait mérité de gagner une ou deux course.

mercredi 02 décembre 2015 à 22:47 avocado dit : @ Bouin; c'est vrai qu'ils sont sur la corde raide en ce moment mais Aston apporte sa notoriété et au passage des sponsors partenaires historiques de la marque.Ce sont eux qui aménent le cash.Joli coup pour Force India qui le mérite.

mercredi 02 décembre 2015 à 21:19 C63 BLACKSERIES dit : Eh oui les F sont devenues des GT.........

mercredi 02 décembre 2015 à 21:02 Bouin dit : Comment vont-ils expliquer cela aux centaines d'employers d'Aston qui sont en train de se faire licencier ? Le grand n'importe quoi façon Andy Palmer

mercredi 02 décembre 2015 à 18:51 moi meme dit : Ils le meritent maintenant l'equipe est devenue une belle equipe. Bravo continuez et bientot vous irez gagner des courses

mercredi 02 décembre 2015 à 18:06 kotjed dit : Super pour ce partenariat ! Par contre, je suis déçu si les couleurs de la voiture changent car la Force India a évolué esthétiquement et c'était la mieux réussie de la grille (avis perso).