F1 - Red Bull nommera bien son moteur TAG Heuer

F1 - Un moteur Renault renommé TAG pour Red Bull

Red Bull aura bien un moteur Renault rebadgé TAG Heuer la saison prochaine. Ce groupe propulseur sera le même que l'équipe Renault, qui sera aidé par Ilmor.

Red Bull a enfin trouvé un moteur pour 2016. Malgré la volonté de quitter Renault à la fin de l’année, alors que le contrat courait jusqu’à fin 2016, l’équipe va finalement conserver le V6 français, mais sous une autre forme.

Ces dernières semaines, Red Bull a fait face aux refus de Mercedes puis de Ferrari, alors qu’un accord avec Honda a été bloqué par McLaren. La relation entre Red Bull et Renault étant devenue très tendue après les critiques de l’équipe, le motoriste français a accepté de fournir son V6. Red Bull aura visiblement le même moteur que l'équipe officielle Renault, dont le retour a été confirmé hier, mais l'équipe confirme que le constructeur français a accepté l'aide d'Ilmor pour le développement.

Renault a en revanche refusé que son nom reste associé à Red Bull. Le moteur de l'équipe sera nommé TAG Heuer. L'horloger a quitté McLaren, son partenaire depuis 1981, pour devenir sponsor de Red Bull. De mi-1983 à 1987, TAG a déjà donné son moteur au nom de McLaren. Le groupe le finançait et Porsche le développait.

« TAG Heuer et Red Bull sont deux marques exceptionnelles qui ont une passion pour la course et une façon de faire les choses différemment, et cette collaboration unique le prouve encore plus, » estime Christian Horner, le patron de Red Bull Racing. « TAG Heuer a été une icône dans le monde de la Formule 1 depuis de nombreuses années et nous sommes ravis qu'ils aient choisi de poursuivre leur association dans le sport en se liant à nous. »

« Nous sommes également satisfaits de voir Renault confirmer son engagement à long terme en F1 et nous tenons à les remercier pour leur contribution dans l'équipe depuis 2007. Leur partenariat technique avec Ilmor nous donne confiance et nous sommes impatients que la saison 2016 arrive. »

Ce V6 devrait être plus coûteux que cette année pour Red Bull. Le Sunday Times a évoqué un coût de 30 millions d'euros pour l'année 2016, contre 24 cette année.

TAG Heuer renforce sa présence

Pour TAG Heuer, cet accord va permettre de toucher un public plus large mais aussi plus jeune, en profitant de l'image de Red Bull.

« La Formule 1 est profondément inscrite dans l'ADN de Tag Heuer, et Red Bull Racing est une équipe jeune, dynamique et passionnée, ce qui correspond parfaitement à notre stratégie marketing, » explique Jean-Claude Biver, le PDG de Tag Heuer et Président de la division montres de LVMH. « Cela va donner à TAG Heuer une énorme visibilité et nous permettre de rendre notre partenariat excitant, différent et innovant. »

« Notre mot d'ordre #DontCrackUnderPressure (Ne Pas Craquer Sous La Pression) sera notre principe directeur derrière toutes nos décisions dans le soutien de l'équipe Red Bull Racing et son enthousiasme vraiment contagieux. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 04 décembre 2015 à 14:29 gil49 dit : Je pense plutôt que le nouveau contrat est suffisamment verrouillé pour interdire les plaintes comme cette année envers renault.

vendredi 04 décembre 2015 à 13:44 Antoine dit : Ça devient ridicule le " naming" !!! Le moteur aura beau s'appeler Tag Heuer, on dira toujours redbull motorisé par Renault, et je pense surtout que si le moteur ne leur va pas, RedBull ne se privera pas de critiquer Renault !!!