F1 - Aston Martin serait moins intéressé

F1 - Aston Martin n'a pas encore fait son choix

Aston Martin émettrait des réserves sur un possible accord avec Force India. Le constructeur devrait se décider au début de l'année 2016.

Force India espérait pouvoir annoncer son partenariat avec Aston Martin dans le courant du mois, pour que l'équipe prenne le nom et les couleurs du constructeur. Une livrée bleue et noire, impliquant également Johnnie Walker comme sponsor, était évoquée.

Selon Sky News, Aston Martin serait moins intéressée par le projet qu'il y a quelques mois. Durant un conseil d'administration la semaine dernière, les dirigeants du constructeur auraient émis des réserves sur l'intérêt d'une telle implication pour faire sa promotion.

Aucune décision n'a encore été formellement prise mais Aston Martin devrait renoncer au projet, en tous cas pour la saison 2016, une implication restant possible dans l'avenir.

Une décision finale début 2016

Aston Martin assure de son côté qu'aucune décision n'a été prise pour le moment, et que le constructeur doit aussi analyser son implication en sport automobile.

« Nous n'avons pas encore pris la moindre décision, » a assuré Simon Sproule, le responsable du marketing d'Aston Martin, à Motorsport.com. « Et nous ne devrions pas prendre de décision sur la F1 ou la stratégie en sport automobile au sens large avant l'an prochain. »

« Nous devons également voir quelle est notre implication en endurance, et où nous allons avec ça. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)10

jeudi 17 décembre 2015 à 12:29 MB1 dit : J'aime bien le Renault n'est engagé "que" pour 10 ans... Aucun constructeur n'a jamais été engagé à vie à part Ferrari ! BMW a eu son équipe pendant seulement trois saisons, Honda aussi, Toyota pendant huit, donc Renault a prévu un engagement très très long.

jeudi 17 décembre 2015 à 08:20 avocado dit : Attention tout de même, Aston n'apporte rien d'autre que sa notoriété et ses sponsors titres pas d'apport technologique donc comme ceux présents actuellement.D'ailleurs Honda n'est là que pour valider sa technologie hybride ensuite ils partiront.De fait comme constructeurs historiques il n'en reste que trois et encore Renault n'est engagé que pour dix ans.

jeudi 17 décembre 2015 à 01:26 MB1 dit : Mais d'où tu la sort ta désaffection des constructeurs ? Honda est revenu cette année, Renault aura une équipe en 2016, Aston Marrin envisage un accord commercial, Audi avait prévu de venir avant que l'affaire Volkswagen fasse tomber les projets...

mercredi 16 décembre 2015 à 20:24 gil49 dit : Quand à la hausse d'audience, on ne doit pas regarder les mêmes infos et c'est d'ailleurs l'une des raisons de la désaffection des sponsors et constructeurs, pas de ma faute si cela prends des tournures aussi ridicules ! j'attends avec impatience les hausses d'audiences chiffrées bien sur !

mercredi 16 décembre 2015 à 20:01 gil49 dit : HOLA CALMOS !Je pense que sur ce site chacun à le droit de s'exprimer et de donner son opinion !

mercredi 16 décembre 2015 à 19:17 Insider dit : Gil, c'est pas toi qu'est impressionnant. C'est ta bêtise qu'impressionne... Avocado, je ne vois pas vraiment en quoi ce serait la faute de la F1 2015. Encore un qui mélange tout et n'importe quoi sans vraiment comprendre de quoi il s'agit. T'aimes pas la F1 actuelle? Alors arrête de la regarder et surtout arrête de te plaindre pour rien. Juste pour ton info, la F1 a battu tous les records d'audience en 2015, tant sur les circuits comme la TV.

mercredi 16 décembre 2015 à 17:14 gil49 dit : Oui, je sais je suis impressionnant !

mercredi 16 décembre 2015 à 16:31 MB1 dit : gil49, tu n'a pas dû comprendre l'article, Aston Martin veut voir sa stratégie globale, DONT l'endurance. Il n'y a aucun parrallèle, ils veulent juste décider pour tout en même temps (il parle de "sens large")... Mais ton obstination à venir commenter tous les articles F1 pour dire que tu ne l'aime pas est impressionnante.

mercredi 16 décembre 2015 à 16:18 gil49 dit : Un belle démonstration du manque d'attractivité de la F1, arriver maintenant à mettre en parallèle avec l'endurance démontre bien la baisse de cette discipline.

mercredi 16 décembre 2015 à 16:08 avocado dit : Sale coup pour Force India qui comptait sur ces nouveaux sponsors...un pas en avant, deux en arrière c'est vraiment le pied la F1 en 2015.