La Jannarelly Design-1 débarque en 2016 !

Présentation projet sportive Jannarelly Design-1

Découvrez la Jannarelly design-1, une voiture de sport au design vintage, la première de cette marque fondée notamment par le designer de W Motors.

En quelques années seulement, Anthony Jannarelly, un designer français âgé de 33 ans originaire de l’Yonne, a réussi à se faire un nom dans le design automobile. Après des études à Coventry, en Angleterre, il se retrouve à dessiner ce qui deviendra l’une des supercars les plus exclusives au monde, la W Motors Lykan, star du dernier film Fast & Furious 7, ainsi que la Fenyr Supersport. Un coup de maître qui lui a permis de signer plus récemment le dessin du Zarooq Sand Racer, ce buggy venu des Emirats Arabes Unis et qui sera dévoilé officiellement en janvier 2016.

Dessiner pour les autres, c’est bien. Mais pourquoi ne pas dessiner pour soi ? C’est ainsi qu’Anthony Jannarelly s’est récemment associé à Frederic Juillot, à la tête d’Equation Composite, spécialiste de la fibre de carbone, afin de fonder leur propre marque sobrement appelée Jannarelly.

Hommage aux voitures des années 60

"Je ne trouvais pas la sportive de mes rêves, alors que l’ai construite". Cette phrase de Ferdinand Porsche colle parfaitement au projet des deux entrepreneurs. Et à peine apprend-on l’existence de cette nouvelle marque, que déjà les deux passionnés de Caterham, de Donkervoort, du garage de Jay Leno ou encore des créations de Magnus Walker sur Porsche 911, avancent leurs cartes avec une première étude de style : la Jannarelly Design-1.

Puisant son style dans les années 1960, il s’agit là d’une supersportive qui s’inspire très largement d’une certaine Ferrari 250 Testa Rossa de 1957. Il y a pire comme référence ! "La Jannarelly est un hommage à l’âge d’or des voitures de sport, mais pour les conducteurs d’aujourd’hui" explique le designer.

300 chevaux, 710 kilos

La Jannarelly Design-1 est un roadster, une stricte deux places. Son V6 3.5L (d’origine Nissan) développant 300 chevaux pour 371 Nm est placé en position centrale arrière, tandis que la boîte manuelle à 6 rapports envoie la puissance aux roues arrière, via un différentiel à glissement limité. Mais grâce à l’emploi massif de fibre de carbone, de fibre de verre ou encore d’aluminium, la belle n’accuse que 710 kilos sur la balance.

Autant dire que les performances sont de premier ordre : le 0 à 100 km/h est annoncé en 4 secondes, la vitesse de pointe de 220 km/h.

Premières livraisons à l'été 2016

En plus d’être belle et d’être sportive, la Jannarelly sera également rare puisque seuls 30 exemplaires sont prévus à la production, du moins dans un premier temps, en fonction de la demande. Le prix quant à lui est annoncé à 55.000 dollars, soit environ 50.000€.

Alors que les deux associés espèrent pouvoir présenter le premier prototype de cette Jannarelly Design-1 début février, à Dubaï, où ils résident, ils espèrent pour voir livrer les premiers clients dès l’été 2016 ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de Jannarelly !

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posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)7

jeudi 24 décembre 2015 à 11:36 ManorMarussia dit : pale copie des AC Cobra, sans saveur et performances ... discutables.

jeudi 24 décembre 2015 à 08:23 lolo dit : très joli coup de crayon, magnifiques proportions. Voiture de passionnés pour passionnés du light du performant et du beau. Bravo! Comme c'est noël, un voeu...qu'un jour ce type de beauté puisse rouler sur nos routes.

jeudi 24 décembre 2015 à 07:28 Erwan dit : Très belle voiture. Je trouve qu'elle a un peu de l'AC Cobra. Par contre, le moteur de datsun, ça le fait pas du tout. Tout dans la gueule et économie sur le moteur !

jeudi 24 décembre 2015 à 01:25 Moi dit : Ouaip mais elle est sympa cette auto , les anglais que j adore détester ont une ribambelle de constructeurs et nous on a des normes ... Donc bienvenu au nouveau à qui je veut donner un tuyau : pour le Moteur un simple 4 cylindres mais à 90 dégrés avec 2 bielles sur le même maneton ( style ducati )2,4l 9000 tr 300 cv atmo et pourquoi pas 2 cyl devant et 2 derrière ? Moteur ducat bien sûr

mercredi 23 décembre 2015 à 22:08 Al88 dit : Encore un truc qui ne sera jamais commercialisé, pas de réseau, fiabilité? etc. etc. C'est tout juste bon à quoi? à faire fantasmer le "pilote" de clio 1 ou 2 diesel, un monstre de presque 65cv (enfin au début!!) Marre de ces c....ries!! Pour info, une 350Z, bruit sympa, pas trop kilométrée, ça se trouve au prix d'une dacia neuve, et accessoirement on peut aussi la faire entretenir chez le constructeur. J'ai le souvenir d'une revue qui s'appelait Sport-Auto, avant qu'elle ne devienne Auto Pipeau... Les mannes de Rosinski et Crombac hoquètent!!

mercredi 23 décembre 2015 à 19:37 Reg dit : @rico : Une 350z recarrossée ? Le moteur est d'origine nissan, mais pas le reste. Faudra m'expliquer comment en juste recarrossant une 350z on arrive à lui faire perdre presque 1 T sur la balance. Elle est magnifique, surement très sympa à conduire. Le concept s'annonce très très bon. Reste à voir ce que ça donnera en production et surtout si les 50.000€ sont maintenus. Mais si c'est le cas ça sera une tuerie

mercredi 23 décembre 2015 à 18:47 rico dit : Très belle mais bon une sorte de 350Z re carrossée si j'ai bien compris ...