Ferrari rappelle ses California T aux USA

Ferrari California T rappel USA risque incendie

C’est en raison d’un risque de fuite de carburant et donc d’incendie que Ferrari rappelle 185 de ses California T aux Etats-Unis.

On a beau se payer le luxe de s’acheter une voiture de plus de 150.000€, on n’est pas pour autant à l’abri des campagnes de rappel. C’est le cas de Ferrari qui, en juillet dernier, avait annoncé le rappel de 2.600 véhicules dans le monde entier en raison d’un possible défaut de production dans un composant à l’intérieur de ses airbags... Il s’agissait en effet des fameux airbags Takata, qui, défectueux, ont amené au rappel de plusieurs dizaines de millions de véhicules de toutes marques (Nissan, Toyota, Honda, BMW, Fiat Chrysler...).

Et voilà qu’une nouvelle campagne de rappel touche la marque au Cheval Cabré. Mais cette fois-ci seulement aux Etats-Unis. C’est la California T qui est visée... avec quelques répercussions sur la récente 488 GTB !

La 488 GTB touchée ?

La NHTSA (National Highway and Traffic Safety Administration), l’organisme américain en charge de la sécurité routière, estime en effet qu’en raison d’un défaut de fabrication de la pompe à carburant, un risque de fuite d’essence est possible. Et donc un risque d’incendie. Et ce même si aucun accident n’est à déplorer.

Au total ce sont 185 California T, produites entre le 8 septembre et le 11 novembre 2015, qui sont concernées. Et si en Europe, aucun rappel n’est pour le moment à prévoir pour les propriétaires de California T, outre-Atlantique, cela a déjà des conséquences sur le reste de la gamme. Notamment sur la dernière 488 GTB : Ferrari, toujours aux USA, vient d’arrêter la prise de commande et les livraisons de sa supercar afin de vérifier et, le cas échéant réparer, le même problème de pompe à carburant, dont elle serait victime.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

mercredi 06 janvier 2016 à 08:40 IRS dit : si les bagnoles avaient autant de défaut, que de fautes d'orthographe dans certains commentaires, elles ne rouleraient plus du tout 😜 relisez vous les gars: ça pique les yeux à force !

samedi 02 janvier 2016 à 13:38 chevalier dit : les meilleurs motoriste prennent des risques que les petits marque neu prenne pas forza Ferrari italia les plus belles voitures de monde ils y'a Ferrari Maserati alfa Roméo Lamborghini et les autres

samedi 02 janvier 2016 à 13:34 chevalier dit : ils y'a bocous diniar sur le site .forza Ferrari

jeudi 31 décembre 2015 à 13:34 gluops dit : celica en wrc !

jeudi 31 décembre 2015 à 10:10 williams dit : une honte pour le soit disent mite auto

mercredi 30 décembre 2015 à 22:56 di vincenzo dit : @scanie tu peux me citer le palmarès de toyota en f1 ? Qu elle supercar toyota a marqué l histoire de l automobile ? Qu elle sont les innovations inspiré de la f1 qu a apporté toyota a l automobile ? Le nom du japonais créateur de toyota qui vaut un enzo ferrari ?

mercredi 30 décembre 2015 à 18:55 @scanie dit : Tjs les mêmes commentaires i.d.i.o.t.s de ta part! Avec le prix d'une LFA tu t'achètes presque deux california T. Ensuite, les LFA ont aussi connu des rappels, il suffit de s'informer. Et tu noteras que la LFA est aussi équipé d'airbag Takata...

mercredi 30 décembre 2015 à 17:10 K72Q dit : ça arrive même aux meilleurs. ..

mercredi 30 décembre 2015 à 17:04 Toto dit : Les deux voitures ne ciblent absolument pas la même clientèle...

mercredi 30 décembre 2015 à 16:07 Scanie dit : Ils auraient mieux fait d'acheter une Lexus LFA...