F1 - Haas veut des points dès Melbourne

F1 - Haas espère des points à Melbourne

Haas espère se battre pour les points dès sa première course. L'équipe a eu du mal à recruter des ingénieurs mais l'arrivée de Romain Grosjean a tout changé.

Haas va faire ses débuts cette année, avec Romain Grosjean et Esteban Gutierrez. L'équipe promet une approche différente et elle a de gros objectifs. Elle espère marquer des points dès Melbourne.

« Nous aimerions entrer dans les points, » a déclaré Günther Steiner, le team manager de l'équipe, à Sky Sports. « En qualifications, si nous entrons en Q2 ça sera bien. »

« Avoir une chance de marquer des points est notre objectif, et produire un bon spectacle. Montrer sur quoi nous avons travaillé depuis deux ans et sans avoir de gros problèmes. C'est notre plus gros objectif pour le moment. »

Marquer des points à Melbourne serait un immense exploit. Parmi les dernières équipes qui ont débuté en 2010, Hispania/HRT, Lotus/Caterham et Virgin/Marussia/Manor, seule Marussia a marqué des points, une seule fois, grâce à Jules Bianchi à Monaco en
2014.

Grosjean a aidé à recruter des ingénieurs

Le fonctionnement de Haas sera très particulier, avec de nombreuses pièces achetées à Ferrari, un siège à Kannapolis en Caroline du Nord aux Etats-Unis, un développement chez Dallara en Italie et une équipe basée à Banbury en Angleterre. Haas a besoin de moins d'ingénieurs que les autres équipes mais il a fallu en attirer, ce qui a été difficile dans un premier temps, puis facilité par la signature de Romain Grosjean, signe de la crédibilité du projet.

« Parfois c'est mieux de partir d'une feuille blanche, il n'y a rien à réparer, on prend les gens qu'on veut, on ne tente pas de réajuster ce qu'on veut, » précise Steiner. « Mais c'est plus difficile d'attirer des gens et d'être crédibles après la fermeture de quelques équipes. C'est dur de faire en sorte que les gens croient que nous sommes là à long terme et que nous venons vraiment, parce que nous ne pouvons rien montrer de ce que nous faisons. »

« C'était mon plus gros défi de convaincre des gens, mais la signature de Romain a beaucoup aidé à donner de la crédibilité parce que les gens se sont dit "Si Romain Grosjean, l'un des meilleurs pilotes en F1, rejoint l'équipe, il doit savoir ce qu'il fait parce qu'il est là depuis longtemps". Beaucoup de personnes qualifiées ont demandé un poste chez nous après ça. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)16

mardi 05 janvier 2016 à 22:41 Kotjed dit : @Bastien, en effet, et tout comme toi je suis plein d'espoir pour RG cette année!

mardi 05 janvier 2016 à 08:13 passion auto dit : les clonws sont partouts

mardi 05 janvier 2016 à 08:08 Voilà_Voilà dit : Jaime pas trop ce gars mais effectivement, attendons un peu avant de le mettre en boîte. Si il a pu faire 2-3 belles choses avec une voiture médiocre et instable, peut être fera-t-il mieux dès le debut avec cette petite soeur Ferrari ? Riciardo était le meilleur, allait casser la baraque et ça l'a pas empêcher de faire une mauvaise saison 2015.

mardi 05 janvier 2016 à 01:48 Bastien dit : @Kotged Haas part quand même avec plus d'atout que Honda au début de la saison. Ils ont presque tout d'une ferrari mis à part le châssis, ça reste une très bonne base Concernant la saison de RG, je trouve qu'il a fait une bonne saison, il ne faut pas oublier sa troisième place à Spa, derrière les 2 Mercedes de Rosberg et Hamilton, il ne faut pas non plus oublié l'état de sa voiture, souvent bricoler avec des bouts de scotch entre autre. J'espère pour RG que cette saison chez Haas lui sera favorable et qu'elle lui donnera l'occasion de rejoindre l'équipe italienne.

lundi 04 janvier 2016 à 20:18 Kotjed dit : Toujours les mêmes qui ont la critique facile... y a rien de constructif et ce ne sont que des suppositions. Bien sur ce que vous dites est probable mais j'aimerai voir les voeux de cette équipe se réaliser, enfin c'est ce que j'espère pour le spectacle d'une F1 qui s'essouffle un peu. Je pense que RG a fait une bonne saison et les journalistes sont d'accord (des professionnels dans le domaine hein pas des amateurs). Le problème était la voiture qu'il conduisait, si cette nouvelle écurie confirme ses dires, alors il pourra être un meilleur challenger. Attention je n'ai pas dit prétendant à la première place... bref, wait & see, ce serait dommage que Haas se plante comme Honda avec une communication d'avant saison trop optimiste, bon ça ferait quand même des heureux sur ce forum 😀

lundi 04 janvier 2016 à 19:35 @Mdr dit : Selon toi on a pas le droit de critiquer la cuisine d'un restaurant sans être cuisinier? En comparaison avec des non pilotes f1 il est bon, miracle... Mais en tant que pilote f1, c'est quand même son métier, il ne fait pas partie des top 10 actuellement. Quand tu te fais écraser par un Alonso ou Raikkonen faut pas t'attendre à ce que les écuries te courent après sans apport financier. Hamilton ou Vettel ont métrisé leurs premiers coéquipiers, Alonso pour Hamilton, Weber pour Vettel. Pareil pour Alonso, Schumi et plein d'autres champions du monde. RG à encore tout à prouver, malgré sa longue carrière.

lundi 04 janvier 2016 à 19:26 @chris31 dit : Si, Brawn GP!!!

lundi 04 janvier 2016 à 19:15 chris31 dit : Historiquement, aucune équipe n'a gagné dès la 1ère année : tout ça est du bla-bla, mais si ça plaît aux gogos, Go ! ;)

lundi 04 janvier 2016 à 18:28 avocado dit : Que certains éprouvent de l'antipathie pour RG ça les regarde mais il faut avoir la mémoire un peu "délicate" pour affirmer que personne ne veut Grosjean ou encore le traiter de médiocre quand on voit les résultats (et les points récoltés) avec une voiture qui a roulé quasiment toute l'année avec des piéces usées et une voiture globalement sans aucune évolution majeure. D'autre part Grosjean est parti de son propre chef chez Haas pour relancer sa carriére car une année supplémentaire de galères comme celles qu'il a vécu ces deux dernières années l'aurait psychologiquement détruit et aurait mis un terme à toutes ses chances de réussite.

lundi 04 janvier 2016 à 18:05 marco09 dit : j'ai trouvé la Com' de Romain G. détestable alors qu'il venait juste de signer chez Hass, il parlait déjà qu'il rêvait de signer chez Ferrari ( les vrais avec la voiture Rouge mdr ) . j'ai trouvé ça détestable et un vrai affront fait à l'écurie Hass qui venait de l’accueillir. comme il a dit toute la saison 2015 il ferai bien mieux de "se concentrer sur ses courses" le romain; car il est bien meilleur à la tchatche que volant en main.

lundi 04 janvier 2016 à 18:00 christophe dit : MDR je suis d'accord avec toi pour la formule 1 il est meilleur que moi...mais je peux t'assurer qu'il ne pourrait pas faire mon job. Mais comme la F1 est médiatique on peut tous avoir un avis pertinent. mais tu as raison de défendre les causes perdues on en reparlera mi-saison ...il faudra bien que tu te fasse une raison...mieux vaut tard que jamais.

lundi 04 janvier 2016 à 17:55 Mdr dit : il doit être sûrement moins médiocre que toi Christophe parce que toi, tu n y est pas en F1!!!!!

lundi 04 janvier 2016 à 17:42 christophe dit : Merci @MB1....tu as résumé en quelques mots le pourquoi de la présence en F1 du "médiocre" Grosjean

lundi 04 janvier 2016 à 17:34 @MB1 dit : GJ n'apporte certes rien directement, mais indirectement oui, voir interview avec son management. Les écuries ne payent pas son salaire mais belle et bien Total. A part Lotus (Renault n'a rien fait pour le retenir) et Haas, personne ne veut de lui. Seul coéquipier qu'il a métrisé dans sa carrière f1...Pastor Maldonado, pas vraiment une belle référence ;-)

lundi 04 janvier 2016 à 17:07 MB1 dit : Absolument n'importe quoi cher christophe (sur ta lignée de 2015), Lotus/Renault voulait Romain Grosjean, et il apporte absolument zéro centime à Haas, comme à l'époque Lotus !

lundi 04 janvier 2016 à 17:05 christophe dit : Qu'il arrête de raconter n'importe quoi...Grosjean a signé chez HAAS parce que personne ne le prenait ailleurs....il ferait mieux de dire les choses comme elles sont...Grosjean a des soutiens européen qui servent à HAAS...point final.