L'une des 349 Ferrari F50 aux enchères !

Ferrari F50 vente enchères RM Sotheby's Paris 2016

Lors d'une vente à Paris en février 2016, la maison RM Sotheby's proposera une Ferrari F50 aux enchères.

Mythe automobile comme sa concurrente britannique McLaren F1, la Ferrari F50 a été produite à seulement 349 exemplaires entre 1995 et 1997. L’un d’entre eux sera mis aux enchères par la maison RM Sotheby’s, à Paris au mois de février 2016. Les riches collectionneurs de la planète feront certainement le déplacement dans la capitale pour se l’arracher à prix d’or. Rappelons que la F50 avait été révélée officiellement sur le salon automobile de Genève en 1995. L’exemplaire en question date lui de 1997 et affiche un peu plus de 30.000 kilomètres au compteur, ce qui est plutôt élevé pour une supercar de ce calibre ! Rappelons que sous le capot, l'Italienne reçoit une motorisation V12 4.7 litres qui développe une puissance de 520 chevaux, lui permettant d'effacer l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Des performances qui impressionnent encore aujourd'hui !

Au-dessus de 2 millions d'euros ?

Nous n’avons aucune indication sur l’estimation tarifaire de cette F50, mais l’heureux propriétaire signera à coup sûr un chèque à 7 chiffres, qui devrait dépasser la barre des 2 millions d’euros. Découvrez tous les détails et les photos de cette Ferrari F50 sur le site officiel de RM Sotheby’s.

Photo de

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)42

samedi 09 janvier 2016 à 14:18 Targa-Motors dit : JDM! T'inquiètes je sais ce qu'est les japonaises. Mais tu me parles de véhicules sorti dans les années 2000... Et non 80´s! Il faut remettre les choses dans son contexte car en 80 à part IHI et KKK, je vois pas beaucoup!!! Et justement tu vois vous me parlez d'échange et bien depuis quand Toyota fait des moteurs à plat??? Jamais, merci Subaru!

jeudi 07 janvier 2016 à 19:17 jdm r best dit : Il a toujours des marques qui savent tout faire eux-mêmes targa motors. Mais ces marques là sont ni européennes ou venant des usa. Elles sont du Japon, et donne naissance à par exemple la Lexus LFA ou à la GT86, pour aller dans 2 fourchettes de prix très différentes. 100% japonais.

mercredi 06 janvier 2016 à 10:38 Virgile dit : Jhulo, Nous sommes donc d'accords, ce genre de véhicule n'est réservé qu'à des personnes réellement responsables, conscient du danger d'une voiture et des pièges de la route.

mercredi 06 janvier 2016 à 10:00 Targa-Motors dit : Plus vraiment italien? Là tu nous parles d'une époque où justement tous le monde se servait des turbos japonais! De plus il faudrait pas confondre sous traitant et marques car si on suit ta logique alors il y a aucune marque qui à..... Un pays!!!

mercredi 06 janvier 2016 à 08:12 driftmaster dit : La F40 le dernier témoignage de enzo ?! La super blague, malgré quelle soit vieille, la F40 est déjà japonaise en partie dans ses organes mécaniques … bah oui, notamment merci les 2 turbos IHI qui sont là référence niveau performances. Donc bon il y a longtemps que ferrari s'est plus vraiment italien. Et c'est pas que ferrari, les autres européens lambo, porsche, etc … s'est la même.

mercredi 06 janvier 2016 à 07:49 jhulo dit : Non je n'étais pas "A" lorsque je l'ai eue je devais avoir 4 ans de permis en plus des 2 ans de conduite accompagnée. Je ne pense pas ue cette voiture soit à mettre entre toutes les mains, mais quelqu'un de sérieux qui sait ne pas se mettre et mettre les autres en danger (par logique pas par expérience) même inexpérimenté et qui connaît les règles à suivre avec une propulsion, sera moins dangereux qu un guignol en traction sportive qui conduit comme un âne. Et il est reconnu que la 944 163cv est un excellent modèle pour commencer à" piloter " car très équilibrée qui tient tout le temps le pavé sur le sec, vraiment pas piègeuse et abordable en générale.

mercredi 06 janvier 2016 à 07:17 kiki21 dit : @jhulo je me doute que le son ne doit pas être le même, mais bon c'est surtout le son produit par l'échappement que l'on entend beaucoup. J'ai possédé une Porsche, j'en ai été satisfait mais je ne pense pas, un jour, racheté une (petite) sportive. C'est sur c'est chouette mais que le week end pour partir pas trop loin sur d'assez bonne route. J'ai voulu possédé une voiture de sport j'en ai eu une.

mercredi 06 janvier 2016 à 06:50 Virgile dit : Jhulo, Vous avez acheter cette Porsche alors que vous étiez "jeune conducteur" ?

mercredi 06 janvier 2016 à 06:47 Virgile dit : Toto, Lorsque je parle de "jeunes conducteurs" ce n'est absolument pas en terme d'âge, mais plutôt en terme de nombre d'années d'expérience de la conduite. Il est évident que l'âge n'a rien avoir ici, même si, avec le poids des ans sur les épaules, nous avons tendance à nous assagir derrière un volant. Ensuite, je suis d'accord avec vous sur le fait que si l'on ne permet pas à des novices de "s'améliorer", ils ne progresseront jamais, mais reconnaissez tout de même que leur permettre d'acquérir d'entrée, d'avoir entre leurs mains inexpérimentées, ce genre de véhicule, n'est pas non plus très "sécurisant" pour les autres automobilistes qu'ils risqueraient de croiser sur leur route. Le bon sens voudrait qu'avant d'acheter ce genre de voiture, on attende un peu d'être plus aguerri en matière de conduite et connaissance des routes, afin de réussir à rester calme et maitre de son véhicule .

mardi 05 janvier 2016 à 23:30 jhulo dit : Mais aussi agréable que certains 6 cylindres de l'époque ! Mais avec un peu moins de caractère sonore

mardi 05 janvier 2016 à 22:46 kiki21 dit : @jhulo ah oui c'est un 4 cylindre. Je ne connais pas trop cette voiture

mardi 05 janvier 2016 à 22:27 jhulo dit : Mais c'est un demi v8 ! issu de la 928

mardi 05 janvier 2016 à 22:14 kiki21 dit : @jhulo enfaite c'est plutôt l'esthétique qui me plaît moins mais après chacun ses goûts. C'est sur que ce n'est pas le même budget et puis elles ne sont vraiment pas pareil l'une V8 l'autre 6 cylindre à plat à l'arrière

mardi 05 janvier 2016 à 22:01 Toto dit : @Virgile Cela ne veut rien dire, on peut être aussi inexpérimenté en étant vieux qu'en étant jeune. Et puis si l'on ne permet jamais au débutant de se frotter vraiment à la conduite ils ne progresseront jamais.

mardi 05 janvier 2016 à 21:57 jhulo dit : Oui j'ai bien compris et je peux vous confirmer qu'avant de l'acheter j'étais novice et à force d'à force et en faisant un peu de circuit on apprend à la connaître, mais elle est facile d'utilisation (en étant sérieux bien sur)

mardi 05 janvier 2016 à 21:45 Virgile dit : Jhulo, Lorsque je parle de ne pas la mettre entre toutes les mains, j'entends par là, celles de "jeunes conducteurs", trop peux expérimentés en matière de conduite.

mardi 05 janvier 2016 à 21:36 jhulo dit : Une 911 fait plus "rêver" mais c'est pas le même budget, et une 944 c'est bien mieux équilibré et surtout financièrement abordable

mardi 05 janvier 2016 à 21:33 kiki21 dit : @jhulo belle bête en effet bien que ça ne soit pas mon modèle préféré

mardi 05 janvier 2016 à 21:30 jhulo dit : le problème est plutôt sous la pluie, (pas d'assistance), mais si on peut la mettre entre toutes les mains, elle est abordable de tout points de vue et pardonne les erreurs, sur du sec un novice ne sera pas un danger (si bien sûr il est sérieux)

mardi 05 janvier 2016 à 21:15 Virgile dit : Jhulo, Haaaa mais je vous crois sans problème ! La phase 2, de base, a quand-même 163cv sous le capot ! Ça reste une voiture à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout avec une vitesse de pointe pouvant atteindre les 220km\h.

mardi 05 janvier 2016 à 20:59 jhulo dit : Une ph2 de base, ca va on peut déjà profiter sur route sans trop exagérer ! et sinon oui du circuit de temps en temps !

mardi 05 janvier 2016 à 20:56 Virgile dit : Jhulo, La vôtre, c'est une "classique" 8 soupapes pour la 944 Luxe, un 16 soupapes (2,5L) pour la 944 S, ou bien un 8 soupapes turbo, de 220cv pour la 944 Turbo ?

mardi 05 janvier 2016 à 20:47 Virgile dit : Jhulo, Une phase 2 je présume... Avec un moteur 100% Porsche dérivé du V8 de la 928, de 2479cc ! Belle Bête, de quoi avoir fortement envie de lâcher les chevaux et par la même perdre tous ses points de permis. J'espère que vous avez la chance d'habiter pas trop loin d'un circuit, histoire de pouvoir bien en profiter de temps à autre...

mardi 05 janvier 2016 à 20:45 Targa-Motors dit : Je serais milliardaire je m'en fout du prix mais il est vrai qu'après elle serait moins attractive Car je passerais mon temps à l'exploiter sur circuit et vive les kilomètres qu'elle aurait au compteur!😂👍🏻

mardi 05 janvier 2016 à 20:37 fanatic f1 dit : j'espère que le propriétaire va en prendre soin vue le prix de la vente et la rareté de cette voiture

mardi 05 janvier 2016 à 20:34 jhulo dit : elle est de 86 en couleur argent métallisé (Code : LY7Y)

mardi 05 janvier 2016 à 20:31 Targa-Motors dit : Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la F40 bien au contraire Mais que je préfère la F50, comme je préfère la Enzo à la LaFerrari! Il y a une grosse nuance entre préféré et ne pas aimer.

mardi 05 janvier 2016 à 20:28 Virgile dit : Jhulo, Une Porsche 944, produite à partir de 1981 jusqu'en 1991 ! Pas mal, en effet. Elle est de quelle couleur et de quelle année ? Bon et bien il ne me reste plus qu'à trouver un garage alors....

mardi 05 janvier 2016 à 20:23 jhulo dit : Une 944, bon c'est sur c'est moins classe qu'une Ferra ! mais ça a son charme !

mardi 05 janvier 2016 à 20:12 Virgile dit : jhulo, Quelle est-elle ?

mardi 05 janvier 2016 à 20:11 jhulo dit : difficile si je dois me séparer de ma youngtimer !

mardi 05 janvier 2016 à 19:14 atou!!! dit : Je rejoins les autres sur la F40. La F50 n'a pas cette petite chose qui fait que... Et puis, bon Ferrari n'est plus la même chose depuis que ce cher Enzo Ferrari n'est plus là, et cela ce ressent dans ces autos.

mardi 05 janvier 2016 à 19:13 Virgile dit : jhulo, Ok, quelle est votre adresse, j'arrive !!!!

mardi 05 janvier 2016 à 18:56 jhulo dit : ah ah j'en ai un mais il est occupé, et surtout pas les fonds ^^

mardi 05 janvier 2016 à 18:54 Virgile dit : jhulo, Si ce n'est que ça, aucun problème ! Si vous avez un garage, je suis même prêt à la "stocker" chez vous ! Alors, on se rencontre quand, pour finaliser la chose ?????

mardi 05 janvier 2016 à 18:37 jhulo dit : je voudrais bien, mais faudrait que je puisse en profiter aussi ;)

mardi 05 janvier 2016 à 18:23 Virgile dit : Bonsoir, Plus de 2 000 000€ pour une caisse qui n'a même pas les vitres électriques, pas d'autoradio, pas de Bluetooth, pas de commandes au volant...... Mais punaise, hôôôô, qu'elle est MAGNIFIQUE !!!!! Au risque d'en offusquer quelques-uns, moi aussi je la préfère à la F40, même si je reconnais qu'elle n'est pas mal non plus ! Sinon, il y a toujours la sublime Testarossa..... Bon, qui parmi vous ici, souhaite devenir mon mécène pour que je puisse me l'offrir ????

mardi 05 janvier 2016 à 17:16 Genesis69 dit : 30 000 km ÷ 18 ans ce qui fait 1 666 km par an, 4,56km par jour !!!

mardi 05 janvier 2016 à 16:43 MDR dit : Igor 1

mardi 05 janvier 2016 à 16:39 igor dit : désolé mais la F40 est la dernière vraie Ferrari le dernier témoignage d Enzo

mardi 05 janvier 2016 à 16:14 Targa Motors dit : Une de mes préférées, je la préfère en tout point de vu à la F40!

mardi 05 janvier 2016 à 15:58 alex dit : style "particulier"