F1 - Wihuri reste sponsor de Williams

F1 - Wihuri prolonge avec Williams

Wihuri, un conglomérat finlandais, sera encore sponsor de Williams cette année. L'entreprise est liée à Valtteri Bottas depuis ses débuts en monoplace.

Wihuri est un sponsor que Valtteri Bottas a amené chez Williams lorsqu'il en est devenu le troisième pilote, en 2012, et auquel il est lié depuis ses débuts en monoplace. Sans surprise, ce conglomérat finlandais présent dans l'emballage, la distribution alimentaire, la construction et l'aviation va rester sponsor de l'équipe cette année.

Le logo était présent sur les dérives latérales de l'aileron arrière l'an dernier. Il sera désormais sur les flaps de l'aileron avant. Il restera sur les combinaisons et les casques des pilotes.

« Nous avons reçu un soutien fantastique de Wihuri au cours des quatre dernières saison et nous sommes ravis de confirmer qu'ils vont rester un partenaire en 2016, » indique Claire Williams, team manager adjointe et directrice commerciale de Williams. « Avec leur compatriote Valtteri Bottas au volant de la FW38, nous sommes impatients de vivre de nouveaux succès ensemble. »

Wihuri est impliqué depuis longtemps

Valtteri Bottas n'a pas été le premier pilote lié à Wihuri. L'entreprise est présente en sport automobile depuis les années 1970 et elle souhaite maintenir cette implication.

« L'équipe travaille en permanence pour améliorer ses performances, et Valtteri prend de l'expérience à chaque course, » souligne Juha Hellgrén, Président et PDG de Wihuri. « Wihuri est ravi de poursuivre son partenariat avec Williams Martini Racing et nous sommes fiers de tout ce que nous avons réussi ensemble jusqu'à présent. »

Bottas a amené un autre sponsor à Williams, Kemppi, un fabriquant de machines à souder.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez