La Jaguar F-Type s’offre la British Design Edition

Jaguar F-Type série spéciale British Design

Jaguar dévoile une série spéciale sur ses F-Type Coupé et cabriolet : la British Design Edition.

Très occupé par sa berline XE, par la nouvelle XF ou encore le premier SUV, le F-Pace, Jaguar avait un peu délaissé la F-Type ces derniers mois. Mais voilà que la firme de Coventry vient de présenter du nouveau avec une série spéciale inédite baptisée British Design Edition. Proposée à la fois sur le roadster et sur le coupé, elle vient célébrer à la fois le pays de naissance de l’auto, la Grande-Bretagne, et les nombreux prix que la gamme F-Type s’est vue remettre.

"La F-Type est une voiture de sport qui titille les sens, avec un drame visuel à la fois très spécifique au modèle, et très britannique" explique Ian Callum, directeur du design de Jaguar. "La création de cette British Design Edition nous a donné l’opportunité d’améliorer de manière subtile le look de la F-Type, à l’intérieur comme à l’extérieur".

Quatre couleurs

Et puisqu’il est question d’extérieur, cette nouvelle F-Type British Design Edition est proposée en quatre teintes de carrosserie différentes : le rouge "Caldera red", le blanc "Glacier White", le bleu "Ultra Blue" et le noir "Ultimate Black". A cela on ajoute le Sport Design Pack, une option normalement sur la F-Type S, qui intègre une lame à l’avant, las bas de caisse latéraux et le diffuseur arrière couleur carrosserie ou encore un spoiler fixe sur le Coupé. On notera également les jantes "Cyclone" de 20 pouces noires et satinées au travers desquelles on aperçoit les étriers de freins rouges, ou noirs en option.

A l’intérieur, le cuir "Jet" recouvre toute la sellerie, avec surpiqûres rouges, ivoires ou bleues, la console centrale est proposée en finition carbone et le système audio Meridian développe 380 watts (770 W en option).

Disponible au printemps

Cette série spéciale British Design Edition ne sera proposée que sur les F-Type S, c’est-à-dire équipées du V6 3.0 litres de 380 ch. Disponible avec la boîte manuelle ZF à 6 rapports ou la boîte Quckshift à 8 rapports, cette édition spéciale peut-être choisie en propulsion ou 4 roues motrices.

En attendant d’avoir les tarifs, sachez que cette F-Type S British Design edition sera disponible dès le printemps 2016.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 06 janvier 2016 à 13:47 SpeedSeb dit : vraiment magnifique cette voiture, quelle que soit la version. une réussite stylistique et pas seulement apparemment pr ceux qui ont eu la chance de la conduire. je plains le designer a qui on dira un jour: a toi de dessiner sa remplaçante...

mercredi 06 janvier 2016 à 00:59 Thom65 dit : Et en couleur rouge c'est la rosbif édition MDRR 😂 😂