F1 - Grosjean envisage déjà un retour chez Renault

F1 - Grosjean n'exclut pas un retour chez Renault

Romain Grosjean espère revenir chez Renault dans quelques années. Il est convaincu que le constructeur français a tout pour gagner.

La saison 2016 va marquer l'arrivée de Romain Grosjean chez Haas. Il a disputé l'intégralité de sa carrière dans la même équipe, Renault, ensuite devenue Lotus. Avec le rachat par Renault, elle va prendre une autre dimension et Grosjean envisage d'y revenir dans quelques années.

« Enstone est un gros chapitre de ma vie, » a expliqué le Franco-Suisse à AUTOSPORT. « Les gens là-bas sont des amis et une famille, et je connais chaque coin de l'usine. Certaines années, j'y allais même pour Noël. Quand je vivais au Royaume-Uni, j'y allais le 24 décembre avec mon beau-frère. »

« C'était dur de partir mais nous ne serons pas trop éloignés dans le paddock. Et qui sait ? Peut-être que dans trois ou quatre ans, ils feront une voiture championne du monde et qu'ils m'appelleront pour le gagner ensemble. Ca serait l'idéal. Pour un Français, ça serait énorme. »

Grosjean croit à la réussite de Renault

Renault se donne trois ans pour revenir au sommet. Romain Grosjean estime que c'est un objectif réaliste, puisque le potentiel de l'équipe est énorme.

« C'est une équipe championne du monde, » rappelle-t-il. « Les victoires en 2005 et 2006 ne sont pas si loin. Il y a un gros potentiel à Enstone. »

« Je le sais depuis longtemps et Enstone le sait mais c'est dur à prouver si vous n'avez pas les outils dont vous avez besoin. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)18

lundi 30 mai 2016 à 14:58 nobody47000 dit : Vous devriez vous offrir des lunettes,jamais cet helvète ne sera champion du monde pas plus que pilote d'une écurie de pointe,contrairement à Max Verstappen par exemple...Il est encore plus mauvais en communication que comme pilote ou parfois il est capable d'aligner des tours rapides mais de façon inconstante?J'ai approuvé son choix chez Haas car le chèque doit être bien plus consistant que dans un autre team,et de plus les circonstances et son opportunisme ont permis des résultats inattendus

mardi 03 mai 2016 à 18:20 riccardo74 dit : une vraie girouette un jour il fait le beau temps et la pluie en meme temps qu'il se lançe dans le rallye raid le desert y'a personne.

lundi 11 janvier 2016 à 22:38 Gilles dit : Il doit apprendre la manœuvre Crashgate :o))

vendredi 08 janvier 2016 à 15:20 fradja dit : il vient de signer dans une nouvelle écurie totalement inconnue, et rêve comme un gosse. non mais franchement si il était bon, on le saurai maintenant non ? il pilote pas une voiture rouge ou grise. mais une Hass. ridicule

jeudi 07 janvier 2016 à 23:48 tarek dit : Aussi non il y a un peu de Dakar en ce moment pour les fans de sport auto ....

mercredi 06 janvier 2016 à 22:18 sophie63 dit : Moi je pense que Piquet est à la hauteur : voir crashgate !

mercredi 06 janvier 2016 à 15:33 christophe dit : Encore une fois de plus…Grosjean est mauvais en piste, est mauvais en communication et est surtout trop dans les nuages il n'ira pas chez FERRARI et surtout il ne retournera pas chez RENAULT ils ne veulent pas de lui ....il faut vraiment qu'il arrête avec ses commentaires " pourri"

mercredi 06 janvier 2016 à 14:51 CarCircus dit : S'il est champion du monde un jour, alors il sera Français, pour l'instant c'est juste le Franco Suisse c'est bien Français tout ça, lamentable.

mercredi 06 janvier 2016 à 14:18 BondJamesBond dit : @MB1 tu te fatigues pour rien, autoplus s'amuse à faire des titres racoleurs et à sortir des phrases hors de leur contexte... Ce qui permet au troll de deverser leur haine et leur ignorance... Autoplus c'est le Voici de l'automobile, un site/appli qui ne cherche qu'à faire un Max de pages vues pour gagner du pognon... Dans 1, 2, 3 mon com va disparaître....

mercredi 06 janvier 2016 à 13:57 graisse de boeuf dit : Je ne fait qu' un seul geste , je retourne ma veste .......

mercredi 06 janvier 2016 à 13:47 Kotjed dit : Tout à fait, il est juste honnête et ne fait pas la langue de bois comme c'est le cas sûrement pour les autres pilotes qui ont des règles à respecter de communication surtout pour de grandes écuries. On lui pose des questions, il répond.

mercredi 06 janvier 2016 à 13:01 Voilà_Voilà dit : les journalistes lui demandent tout le temps si il reviendra chez Renault. il se contente juste de repondre a la question en disant oui pourquoi pas, c'est tout. après on fait un titre accrocheur de tout ça et vous, vous arrivez avec vos gros sabots...

mercredi 06 janvier 2016 à 13:00 pascaline dit : le champion des déclarations est de retour, mais coté podiums hein

mercredi 06 janvier 2016 à 12:52 @philou dit : tout à fait d'accord avec toi philou, le gars il quitte Lotus il y a 1 mois et se dit ravi d'aller chez Hass, le lendemain, il annonce rever de la Ferrari, et maintenant de renault ! l'impression qu'il sait plus trop ou il nage le romain. comme tu as dit, qu'il se concentre un peu plus sur ses courses. il a ENCORE tout à prouver. et est aujourd'hui dans une écurie de SECOND plan.

mercredi 06 janvier 2016 à 12:29 tho ma dit : @Philou Je ne pense pas que quelqu'un comme Romain Grosjean ai besoin des conseils (bien qu'ils soient très certainement avisé) de Philou ! Le mec n'est quand même pas la par hasard il sait un minimum ce qu'il fait 😊😊

mercredi 06 janvier 2016 à 12:01 MB1 dit : @philou: C'est hallucinant de tout voir négativement comme ça (je trouve même ça pathologique). Haas est l'équipe B Ferrari, Grosjean et Gutierrez ont tout les deux pour objectif de remplacer Räikkönen en 2017, c'est évident, logique, normal, et même probablement ce qui leur a été dit. Et Enstone est une équipe où il a passé 10 ans, il est pas parti pour un conflit ou un problème, mais pour un nouveau défi, et il a aussi de gros liens avec Renault, donc envisager d'y revenir, c'est également évident, logique, normal !

mercredi 06 janvier 2016 à 11:44 philou dit : là, il est en train de creuser sa tombe le Romain. il signe chez Hass et annonce 8 jours apres rêver de signer chez Ferrari ( ils ont du apprécier ça modérément chez Hass ) . et là maintenant il rêve d'un retour chez Renault alors qu'il n'a pas encore mis ses fesses dans le baquet Hass??? tu sais quoi romain, petit conseil amical : concentre toi sur tes courses comme tu le dis si bien, ça sera déjà pas si mal. y'en a qui reve leur vie, et y'en a qui la mene activement, visiblement tu as choisi de rever....

mercredi 06 janvier 2016 à 11:40 Grumble dit : Attention commentaires haineux en approche!