NEWS

Rétrospective BMW M3 : épisode 4, la E92 !

Mercredi 06 janvier 2016 - 12:28

Découvrez le quatrième épisode de la rétrospective sur la BMW M3. Aujourd’hui, la E92 !


Après la rétrospective sur les BMW M3 E30, M3 E36 et M3 E46, place aujourd’hui à la quatrième génération de la mythique sportive. Le constructeur à l’hélice revient sur la M3 E92, assemblée entre 2007 et 2013 et disponible en coupé, berline et cabriolet. Le modèle est présenté par Helmut Himmel, responsable moteur de cette M3 E92. Rappelons que pour la première fois, une BMW M3 dispose d’une motorisation 8 cylindres sous le capot. Il s’agit d’un bloc V8 4.0 litres fort de 420 chevaux à un régime de 8.300 tr/min et 400 Nm de couple à 3.900 tr/min. Comme la E46 CSL, le coupé E92 dispose de série d’un toit en fibre de carbone pour alléger au maximum l’auto.

67 exemplaires pour la CRT

En 2009, BMW présentait une version encore plus radicale, la M3 GTS (photo), limitée à 250 exemplaires. Son moteur 4.4 litres V8 de 450 chevaux lui permet d’accélérer en seulement 4,4 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h.

En 2011, la M3 CRT (Carbon Racing Technology) est produite à seulement 67 exemplaires. Comme son nom l’indique, elle fait la part belle au carbone, dispose du bloc de la GTS et n’est proposée qu’en carrosserie berline. La vidéo nous fait également (re)découvrir la version DTM forte de 480 chevaux, qui a permis au pilote canadien Bruno Spengler de s’imposer dans ce championnat en 2012. Découvrez tout de suite la vidéo !

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

BMW M3 E92 rétrospective vidéoBMW M3 E92 rétrospective vidéoBMW M3 E92 rétrospective vidéoBMW M3 E92 rétrospective vidéoBMW M3 E92 rétrospective vidéoBMW M3 E92 rétrospective vidéoBMW M3 E92 rétrospective vidéoBMW M3 E92 rétrospective vidéoBMW M3 E92 rétrospective vidéoBMW M3 E92 rétrospective vidéo

Commentaire(s)10

Commentez cette actualité - 10 Réponses

vendredi 08 janvier 2016 à 21:04 Pouloute dit : Un mythe roulant; tout simplement!

jeudi 07 janvier 2016 à 11:50 potyu dit : @carrera je cherche un peu plus de confort tant que la voiture monte à 2 50 et qu'elle fait un 0 100 en 6 seconde max .. je demande pas plus lol

jeudi 07 janvier 2016 à 08:31 Kotjed dit : @Flachi///M, sur circuit elle n'est pas trop dure à maitriser ta M3? quand je vois le nombre de crash en BMW sur le nurburgring par exemple (pour ne citer que ce circuit) ça me fait peur ^^ Et la ligne Akrapovic au quotidien et sur autoroute, ça résonne pas trop? Je suis un peu étonné par le couple de 400NM qui me parait un peu faible, avec une 4 pattes comme la mienne j'arrive à sortir 350NM.

jeudi 07 janvier 2016 à 02:47 carrera13 dit : @adx je vois que Monsieur commence à vieillir, il envisage de se tourner vers des voitures de papy ;)

jeudi 07 janvier 2016 à 01:49 carrera13 dit : @adx je vois que Monsieur commence à vieillir, il envisage de se tourner vers des voitures de papy ;)

mercredi 06 janvier 2016 à 19:03 Plastico dit : J'adore cette voiture !! Super son du V8 ! 👍

mercredi 06 janvier 2016 à 17:14 adx dit : J adore bmw j ai eu une m3 e 46 de 2002 en bleu topaz superbe voiture ...mais casse moteur suite cousinet de biel a 50000 km j avais achete le vehicule moteur chabge et je roule en m135i actuellement ... la m3 e92 à les même soucis je M étais renseigne à l époque où je souhaitais en acquérir une . si vous désirez la fiabilisee c est 1800 euros chez un spécialiste toutes les m avant 2013 ont leur lot de gros soucis je trouve ça lamentable par rapport au prix des véhicules vendu .... souvent sans prise en charge même avec des faibles kilométrage ... la ou ils sont hyper fiable c étais sur les 3 l essence atmo ... j ai eu une 330i e46 et une 130i increvable .. 0 pannes sur 70 000 km effectués chacune environ .. souhaitant changer je me tourne de plus en plus vers infiniti lexus jaguare...

mercredi 06 janvier 2016 à 14:18 Flachi///M dit : @jcw mini Oui par rapport à la sortie des e92 il y a 15 à 20000€ de plus en 7-8 ans

mercredi 06 janvier 2016 à 13:54 jcw mini dit : Super les m3 mais chaque nouvelle génération est de moins en moins accessible question prix

mercredi 06 janvier 2016 à 13:20 Flachi///M dit : Fait maintenant 5 ans que j'ai ma e92 super voiture un son extraordinaire avec l'Akrapovic. Seul petit problème, les freins à chaud perdent beaucoup de leur efficacité, sur circuit, sinon sur route ouverte ça va. J'ai entendu que certains ont du changer leur coussinets de bielles.

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-