F1 - Honda va progresser facilement selon Alonso

F1 - Alonso pense que Honda va faire mieux

Fernando Alonso pense que McLaren et Honda ont des solutions évidentes pour faire des progrès cette année. Il maintient son objectif d'un gain deux secondes.

En octobre, Fernando Alonso a affiché sa volonté de voir McLaren gagner deux secondes entre les saisons 2015 et 2016. Cet objectif peut paraître très élevé mais il le juge toujours réaliste. Les problèmes de Honda ont empêché de bien exploiter la monoplace l'an dernier, et ils ont masqué le vrai potentiel du motoriste, avec des idées originales dont les performances restent inconnues.

« Je confirme ça, » a précisé l'Espagnol à AUTOSPORT. « Je pense que ça sera un peu plus que ça. Nous n'avons pas optimisé la voiture dans certaines parties de l'année. Nous savons un peu plus quelles sont les forces de la voiture et nous devons aller un peu plus dans ce sens. »

« Nous savons que le groupe propulseur a été notre principale limite, donc il n'y a pas de changement radicaux (en 2016) sur le design et la philosophie (de la voiture). »

Alonso pense que corriger des problèmes suffira à faire de gros progrès : « Si nous appliquons certaines solutions et que tout marche comme prévu, le bénéfice dans les chronos sera très gros, » assure-t-il. « Il y a des solutions en place qui sont logiques, assez bonnes, et qui maintiennent la motivation élevée parce que je pense que (2016) sera très différente. »

La marge de progrès est énorme

Des progrès seront fait dans toutes les équipes et sur tout le moteur, mais Fernando Alonso pense que McLaren et Honda ont une plus grosse marge de progrès.

« Tout le monde va progresser de 0,5sec à une seconde, » estime-t-il. « Vu que nous sommes à deux secondes, nous devons faire plus que 0,5sec ou une seconde. »

« Le groupe propulseur sera l'élément essentiel pour débloquer ce potentiel. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)11

mardi 12 janvier 2016 à 19:46 elvis07 dit : Je garde confiance en l'expérience de Honda, il faut tenir et travailler, un pilote de génie comme Alonso ne peut qu'apporter un plus au groupement avec Mac Laren. Je suis persuadé des progrès en 2016, peut être pas de 2 secondes mais au moins d'une !

dimanche 10 janvier 2016 à 23:46 moi dit : Fernando ton avenir est chez RENAULT !

samedi 09 janvier 2016 à 08:10 jdm r best dit : on verra, Alonso c'est pas l'ingénieur ou le mécanicien de qa F1. Donc parlez pas trop vite, car ferrari était à la ramasse aussi lors de sa première année aussi avec son nouveau v6. Honda et mclaren ont misé sur un paris plus risqué que les autres technologiquement parlant, mais si cela fonctionne bien, alors ils risquent d'avoir un net avantage. Le futur nous donnera la réponse.

vendredi 08 janvier 2016 à 15:40 sylpat dit : Ok , c'est vrai ils vont progresser mais ils viennent de loin et leur V6 est tout jeune. Alonso essaie de se rassurer pour cette nouvelle saison après avoir fait une énorme connerie en partant de chez Ferrari , son orgueil en a pris un sacré coup. Je pense qu'ils n'auront pas de résultats probants encore pour cette année.

vendredi 08 janvier 2016 à 15:33 sylpat dit : n

jeudi 07 janvier 2016 à 19:32 vtfeef dit : Ouais c'est ça... Et pendant ce temps là, la marmotte...

jeudi 07 janvier 2016 à 08:09 abracadabrac dit : j'adore les chiffres donné comme ça pendant les 'vacances' . verdict sur la piste dans 2 mois. et là, ça sera une autre mayonnaise

mercredi 06 janvier 2016 à 20:28 dan83 dit : Ah ben si Alonso le dit!!! Se qu'il faut pas écrire pour faire un article!!!! Il comblera pas mal car c'est un bon pilote,mais pour le reste,seul la piste livrera le verdict!!!! Mais les autres équipes vont à coup sur beaucoup progresser...regardez Ferrari a réussi à revenir....alors pourquoi pas Renault pour du beau spectacle,de belle courses,de la F1 comme on aime...que le meilleur gagne... Bonne et heureuse année 2016 à tous

mercredi 06 janvier 2016 à 18:54 polu dit : j espère. toute manière il sont sûre de faire mieux que cette année ☺

mercredi 06 janvier 2016 à 17:28 Targa Motors dit : Je l'espère pour lui car cela fait mal de voir Mc Laren et Honda aussi bas!

mercredi 06 janvier 2016 à 16:38 Kotjed dit : On attend les résultats... Moi le premier!!