La surprise de McLaren au CES 2016 !

McLaren 675LT JVCKenwood au CES 2016 Las Vegas

McLaren a customisé, en partenariat avec JVCKenwood, sa 675LT afin de célébrer les 25 ans de la marque en Formule 1.

Personne n’attendait McLaren au CES de Las Vegas. Pourtant le constructeur de Woking a fait une entrée remarquée au plus grand salon consacré aux nouvelles technologies en présentant la 675LT JVCKenwood, du nom du célèbre fabricant d'électronique japonais. Au premier abord, il ne s’agit que d’une McLaren 675LT de série, à laquelle on aurait rajouté quelques stickers Kenwood sur les portes, le capot et le toit. Et pourtant, cette 675LT JVCKenwood est un prototype...

En effet, si la supercar a été créée pour célébrer les 25 ans de McLaren en Formule 1, elle propose surtout des technologies de pointe. A commencer, à l’extérieur, par les rétroviseurs, remplacés par des caméras, comme sur la BMW i8 Mirorless présentée également au CES. Cela permet à la fois de réduire encore un peu la traînée aérodynamique, de même que, en associant leur deux images à celles d’une troisième caméras placée au-dessus de la plaque d’immatriculation arrière, de recréer un image panoramique de ce qui se passe derrière dans un rétroviseur intérieur digital, et de bannir les angles morts.

L'instrumentation a disparu... ou presque

A l’intérieur de la 675LT JVCKenwood, McLaren a installé des sièges baquets de course, ainsi que le volant de la McLaren P1 GTR. Mais ce qui frappe, c’est que le tableau de bord et toute son instrumentation ont disparu. A la place, toutes les informations dont le conducteur a besoin sont retransmises sur un "Head Up Display", un affichage tête-haute. Comme ça le pilote reste concentré sur la route, pour plus de sécurité.

A noter qu’un système nommé "Advanced Driver Assistance System" vient lui détecter la présence de véhicule alentours, et communique les informations directement sur l’affichage tête-haute.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 07 janvier 2016 à 22:09 stratt dit : une des voitures les plus désirable du moment, vivement quebj'en vois une 😍

jeudi 07 janvier 2016 à 16:50 ptitgege dit : ça sent la mauvaise traduction. Car il s'agit sans doute des 25 de la F1, la voiture de route.

jeudi 07 janvier 2016 à 15:00 Remy dit : 1966

jeudi 07 janvier 2016 à 13:58 ptitgege dit : "créée pour célébrer les 25 ans de McLaren en Formule 1" => Vous êtes sérieux là? Selon vous, McLaren a débuté en F1 en 1991???