F1 - Haas a eu plus de temps que nécessaire

F1 - Haas arrive très bien préparée

Haas pense avoir eu trois mois de trop dans sa préparation, ce qui lui a permis d'améliorer tous les éléments. L'usine de Banbury a été remodelée.

La FIA a sélectionné Haas en avril 2014. L'équipe a renoncé à faire ses débuts dès 2015, pour se donner plus de temps dans sa préparation. En 2010, Hispania (ensuite HRT), Lotus (ensuite Caterham) et Virgin (ensuite Marussia puis Manor) avaient eu moins d'un an de préparation avant leurs débuts. Haas a eu près de deux ans, ce qui lui permet d'arriver mieux préparée.

« Nous avons trop de temps, en fait, » a assuré Gene Haas, le propriétaire de l'équipe, à AUTOSPORT. « Nous avons probablement eu trois mois de plus que ce dont nous avions vraiment besoin. Mais ça nous a donné le temps de regarder ce qu'il fallait, comme les camions techniques, ça prend presque un an pour tous les construire. »

« Ce temps en plus nous a donné des bénéfices qu'on a pas normalement. Beaucoup de gens arrivent en Formule 1 en rachetant une autre équipe avec toutes les infrastructures en place. »

Haas est mieux préparée qu'une autre nouvelle équipe : « Nous avons dû partir à zéro et je pense que c'est ce qui a tué tant de nouvelles équipes, » estime Haas. « Ils avaient six mois pour arriver en Formule 1, ce qui est, même quand je le regarde maintenant, absurde. »

« Je ne pense pas que nous aurions été prêts si nous avions tenté d'arriver la saison dernière. »

L'usine de Banbury avait trop d'éléments

Trois bases différentes sont utilisées par Haas, avec un siège à Kannapolis en Caroline du Nord aux Etats-Unis, un développement chez Dallara en Italie et une usine à Banburry en Angleterre, pour le fonctionnement au quotidien de l'équipe. Elle a été achetée lorsque Marussia était en redressement judiciaire. 

« La première chose que nous avons faite a été de la remodeler parce que Manor a été là, et ils fabriquaient toute la voiture, » rappelle Haas. « Ils avaient un superordinateur, la CFD (l'étude de la dynamique des fluides par ordinateur), la modélisation. Nous avons probablement passé six mois à résoudre ça. Ce qu'ils faisaient là était incroyable. »

« Nous allons surtout l'utiliser pour stocker nos camions, faire le travail de CFD, assembler et désassembler les voitures. C'est la principale utilité. Nous ne ferons qu'un quart de ce que Manor y faisait. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)12

vendredi 08 janvier 2016 à 19:01 truck dit : Je ne pense pas que ce soit exagéré. Il n'y a qu'a regarder un débat ou un talk show a la tv pour s' en rendre compte.

vendredi 08 janvier 2016 à 18:13 Luc dit : Salut MB1 je dis pas que les journalistes sont méchants mais certains sont manipulateur en oublient des phrases ou morceaux de réponse et en ne présentant pas l'article sous une forme de question réponse comme cela s'est passer dans la réalité maintenant juste pour rire je reprends ta réponse ci dessus qui est claire et qui représente ta position et tes idées sans doutes possible que je manipule et donc maintenant Mb1 dit c'est un peu exagérer les attachés de presse coupent la parole des pilotes qui répondent aux interviews et ils en jouent la déclaration est langue de bois tu vois j'ai complètement changer tes propos sans changer un seul mot c'est tout ce que je veux dire après si pour toi tout est retranscrit mot à mot c'est ta vision que je partage pas peu importe le pilote ou même le sujet hors sport.

vendredi 08 janvier 2016 à 09:30 MB1 dit : C'est un peu exagéré le concept du méchant journaliste qui menace le gentil interviewé non ? Les gens qui ont le droit de s'exprimer dans une équipe sont très peu nombreux, ils sont coachés, briefés par les attachés de presse (qui enregistrent chaque intervention avec un journaliste), les attachés de presse coupent la parole des pilotes qui une question les gêne, etc etc... Ceux qui répondent aux interviews savent très bien les messages qu'ils envoient, et ils en jouent énormément. Mais bon les haters ont toujours une critique à faire: soit la déclaration est langue de bois, soit elle est honteuse, soit elle a été faite sous la contrainte... Rien ne vous va jamais !

vendredi 08 janvier 2016 à 08:36 truck dit : C'est ca le journalisme. Tu harcele le gars en répétant la même question, tu lui coupe la parole quand il ne répond pas ce qye tu veux, et quand tu finis par obtenir la réponse que tu veux, tu annonce une déclaration.

jeudi 07 janvier 2016 à 23:50 Kotjed dit : @Luc, +1, en effet, pour avoir la totalité du contenu d'une interview, il vaut mieux la regarder en entier dans son contexte plutôt que des phrases sélectionnés dans un article.

jeudi 07 janvier 2016 à 22:36 F1Manager 2.0 dit : @luc +1 . enfin un avis constructifs

jeudi 07 janvier 2016 à 19:49 Luc dit : Comme toi j'étais pas présent mais en général le côté média c'est la partie du boulot que les sportifs en général n'aiment pas beaucoup donc je les voient mal courir après les média, de plus si tu regarde les interview tu remarque comment les journalistes posent toujours les mêmes questions en boucle jusqu'à obtenir les réponses voulu je te prends un exemple simple au Mexique ils ont harceler Perez pour lui demander si un podium devant son public ça serait pas le rêve si ça serait pas possible en étant porter par les fans mexicain bla-bla-bla et du coup facile de ressortir un expression et faire passer Perez pour un arrogant un mec qui se la raconte et puis les articles tournent sur internet entre eurosport f1i nextgen et certains site mettent plus d'infos que d'autres ce qui change complètement l'article.

jeudi 07 janvier 2016 à 18:05 @LUC dit : mais tu étais présent pendant l’interview de Grosjean, Bravo luc. mais je penserai encore comme je voudrai. merci quand meme .

jeudi 07 janvier 2016 à 15:07 Luc dit : Pour Grosjean certains simple d'esprit se laisse bien facilement manipuler par les médias avec un peu de bon sens et en lisant un peu entre les lignes on se rends bien compte que Grosjean répond à une question et qu'un morceau a été prit pour faire du buzz, la question devait être est ce que ça vous plairait de piloter pour Renault dans le futur et Grosjean a répondu pourquoi pas si ils m'appellent dans quelques années idem avec Ferrari où il dit que ça serait un rêve de piloter pour eux, et idem pour Haas ont leurs posent des questions très orienté ce qui leurs fait dirent que ça serait génial de marquer des points à Melbourne mais c'est pas eux qui font une conférence de presse pour annoncer ça c'est juste un morceau de réponse sans question visible à vous de faire travailler un peu votre cerveau.

jeudi 07 janvier 2016 à 13:23 philou dit : j'adore l’excès d'optimisme de cette nouvelle équipe. mais le vrai verdict sera la piste fin mars. faire profil bas serait il me semble une bonne idée en attendant, parce que si ça le fait pas, tu passes vite pour un idiot après ce genre de déclaration

jeudi 07 janvier 2016 à 13:17 F1Manager 2.0 dit : @JBL TU N ES QU UN SUCEUR DE RICAIN!

jeudi 07 janvier 2016 à 13:02 JBL dit : j'espere qu'ils vireront rapidement Romain, qui, alors qu'il n'a pas encore fait une seule course avec sa nouvelle écurie, a déjà annoncé rêver de partir chez Ferrari, puis chez Renault ! ils doivent apprécier chez Hass.