Aston Martin devient (enfin) high-tech

Aston Martin Rapide S avec écran tactile CES 2016

Aston Martin et le chinois Letv présentent au CES 2016 de Las Vegas une Rapide S qui remplace tous ses boutons par un grand écran d’infodivertissement.

Dépassé par la concurrence, Aston Martin l’est depuis quelques années aussi bien sur le plan mécanique que technologique. Mais les choses peu à peu semblent s’arranger pour la firme de Gaydon. Et alors que l’on attend les motorisations développées par AMG sur les futures productions du constructeur britannique, c’est en s’associant au chinois Letv, un géant des nouvelles technologies, qu’il compte révolutionner ses habitacles. En témoigne le concept sur base de Rapide S tout juste dévoilé au salon CES de Las Vegas.

Faisant suite au partenariat signé entre les deux parties le 3 décembre dernier, notamment sir le développement de services connectés, cette Rapide S opère un changement radical : sa console centrale est remplacée par un grand écran tactile !

Des écrans pour remplacer compteurs et boutons

Terminé les multiples boutons de climatisation, d’autoradio ou même les sélecteurs de modes de boîte de vitesse, ce concept Rapide S accueille un écran HD de 13,3 pouces recouvrant tout la console centrale. Un autre écran de 12,2 pouces vient lui remplacer toute l’instrumentation que l’on trouve habituellement derrière le volant, les compteurs...

A noter qu’internet, le Wi-Fi et la reconnaissance vocale font également leur apparition sur cette Rapide S. "Aston Martin est réputé pour la beauté et la qualité de l’artisanat de ses voitures" rappelle Dr Andrew Palmer, PDG d’Aston Martin. "L’intégration des technologies avancées signées Letv dans cet environnement sur-mesure est une évolution naturelle alors que nous nous tournons vers les besoins futurs de nos clients".

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)22

vendredi 08 janvier 2016 à 14:50 Golfiste SDI dit : Et cette tablette, elle fait comment pour diffuser l'air de la clim ou du chauffage? Plus besoin d'aérateurs centraux? Cool cette technologie.

vendredi 08 janvier 2016 à 13:08 graisse de boeuf dit : eh bien , le temps de réunir cette somme elle coûtera déjà beaucoup moins alors un peu d optimisme ...

vendredi 08 janvier 2016 à 12:25 Virgile dit : A @ et à son compagnon de succion de d'ar, Je suis bien mieux fini que vous deux réunis.... Et c'est justement ça qui vous emmerde..... Surtout ne vous reproduisez pas, il y a assez d'abrutis comme ça en ce bas monde.

vendredi 08 janvier 2016 à 12:19 @bobaa dit : 1, il est vraiment pas fini ce virgile....

vendredi 08 janvier 2016 à 11:28 Virgile dit : Booba, Je présume que votre pseudo est en rapport avec la caricature sur pattes, le stéréotype vivant d'un chanteur de RAP complètement lobotomisé ? Ce qui me fait dire alors que de vous et moi, celui qui se fait bien "pomper le dar" par une personne de même sexe, c'est vous ! C'est bien connu que dans ce "milieu" là, ils adorent aussi tous s'enfiler à la queue-leu-leu... Vous devez avoir un budget "vaseline" énorme à défaut d'avoir un cerveau tout aussi conséquent. En ce qui vous "con-cerne", se serait plutôt "con-sec-an" ! Allez, sans rancune va, même si toi, cela ne fait aucun doute que tu as été à l'école de la "raie-publique"......

vendredi 08 janvier 2016 à 11:12 Booba dit : Wesh anonymousse et le saucisson à Virgile il a bon goût ?

vendredi 08 janvier 2016 à 08:15 AnonymeMousse dit : @ Virgile, Cool mon pote, ça sert à rien de te prendre la teuté avec ces bourges qui n'ont aucune notion d'humilité. Ils se croient tout permis parce qu'ils gagnent de la thune, de la caillasse sonnante et trébuchante ! Mais ils ont oublié ou non jamais su qu'il y a une chose que l'argent n'achète pas, la Dignité. Prend mon cas, l'école et moi, ça a toujours fait deux, ça ne m'a pas empêché de réussir ma vie. Je suis un autodidacte, je gagne en 1 mois 6 mois de salaire d'un smicard et c'est pas pour ça que je méprise les gars qui tafent pour moi. Au contraire, on est tous complémentaire dans une boite. Sans eux, ma "ptite entreprise" ne tournerait pas et sans moi, ils n'auraient pas de job ! Les gars comme Glütli & Co. ils se la pètent trop, ils se croient indispensables à la société, mais en attendant, ils sont bien contents d'avoir des éboueurs pour ramasser leurs merdes. Et dis-toi que ces richards, ne tiendraient même pas 1h à ta place alors que toi, t'aurais aucun blème à être à la leur !

vendredi 08 janvier 2016 à 06:33 Virgile dit : Grütli, Bien, mais de quel droit vous vous permettez de me juger ? Qui êtes-vous pour oser me critiquer ? Pour qui vous prenez-vous ? Que savez-vous de ma vie ? Je n'ai fais que vous poser une simple question à laquelle vous n'avez pas été fichue de répondre et ce malgré que vous ayez "profité" des largesses de l'École de la République ! C'est à se demander ce que vous y avez appris. Pour être si arrogant, si méprisant, si pédant, c'est que vous n'avez aucune idée de ce que cela signifie être victime d'un "accident de la vie". Alors évitez de parler de ce que vous ne connaissez pas, cela vous évitera au minimum de dévoiler votre vrai visage. Il y a un vieil adage qui dit : "Il y a des moments dans la vie où il vaut mieux se taire et passer pour idiot que de l'ouvrir et de ne laisser plus aucun doute à se sujet ! " Dommage qu'en ce qui vous concerne, cela soi trop tard. Voilà une belle leçon de savoir-vivre de la part d'un gars qui lui aussi a été à l'École de la République, peut-être pas aussi loin que vous mais qui lui au moins ne s'est pas contenter de chauffer les bancs de l'école.

vendredi 08 janvier 2016 à 00:58 Grütli dit : @virgile, l'école de la République est ouverte à tous. Si tu n'as pas réussi, c'est ton problème ! Moi j'en ai bien profité et maintenant je me régale.

jeudi 07 janvier 2016 à 23:03 Ben dit : Il pourrait quand meme faire un effort pour mieux intégrer la tablette ^^

jeudi 07 janvier 2016 à 22:58 kiki21 dit : Cela serait une bonne initiative de la part d'Aston Martin

jeudi 07 janvier 2016 à 19:49 Scheker dit : J'ai moyennement confiance dans les technologies chinoises, la vie privée…

jeudi 07 janvier 2016 à 19:45 Virgile dit : Emdehere, Targa-Motors et Grütli, Je vous reconnais bien là toujours aussi méprisants envers les classes populaires. Je vous rappel que le fait que vous soyez peut-être des privilégiés, ne vous exempt pas de savoir-vivre et de respect envers les autres beaucoup moins "fortunés". Maintenant je m'attendais à ce genre de réaction étant donné que ceux de votre "caste" ont perdu depuis bien longtemps toute forme de "Grande Classe". Me faire juger par des personnes qui ne transpirent que lorsque leur clim tombe en rade et qui ne se salissent les mains que lorsqu'ils se torchent, m'en touche une sans même faire bouger l'autre, c'est dire à quel point vos remarques idiotes m'ont ne serait-ce que froissé...😉

jeudi 07 janvier 2016 à 19:05 Thom65 dit : Plus on avance et plus le "high tech" procure plus aucun plaisir automobile...

jeudi 07 janvier 2016 à 18:18 emdehere dit : @Virgile Désolé les pâtes restent la seule spécialité italienne que tu peux t'offrir xD

jeudi 07 janvier 2016 à 17:30 Anti-Charlie dit : Je cite : 'notamment sir le développement de services connectés ...' Je suppose que la relecture de votre article Mael Pilven n'a pas été l'étape la plus fastidieuse.

jeudi 07 janvier 2016 à 17:28 Targa-Motors dit : Virgile Et bien le monde réel n'a qu'à se bouger le cul et trouver des solutions qui lui permet de gagner plus, il y a pas de miracles et on passe tous par là!

jeudi 07 janvier 2016 à 17:19 Virgile dit : Grütli, Oui, bien sûr, que suis bête ! Avec un salaire qui n'est autre que celui du Smic, expliquez-moi, par quel miracle, un "smicard" pourrait bien se l'offrir, je vous écoute ! Sachant qu'à l'année, il gagne entre 12 et 13 000€ et qu'avec "ça", il doit réussir à "survivre", je suis curieux que vous m'expliquiez comment il pourrait acheter une telle voiture ! Parfois, faudrait que certains "privilégiés" aient le courage de redescendre un peu sur terre, histoire de se reconnecter avec le monde réel !

jeudi 07 janvier 2016 à 17:11 Grütli dit : @virgile, pas besoin d'être riche, il suffit de travailler ! Le tarif de base est aux alentours de 67000 € donc abordable.

jeudi 07 janvier 2016 à 16:54 Clément dit : L'intégration de l'écran est un peu bizarre. À voir sur d'autres concepts cars / protos

jeudi 07 janvier 2016 à 16:45 amg dit : Mdr effectivement ça n'a rien à voir

jeudi 07 janvier 2016 à 16:18 Virgile dit : Bonjour, Je sais que cela n'a rien avoir avec ce Topic (quoi que), mais j'ai croisé cet après-midi, une Maserati Ghibli blanche...... Mamma Mia, Dio Mio che macchina....... Pourquoi je ne suis pas riche, hein ??????