F1 - Vettel préfère rester prudent

F1 - Vettel prudent pour la saison 2016

Sebastian Vettel a eu une saison 2015 qui dépassait ses attentes mais il préfère éviter tout excès d'optimisme cette année. Les progrès prendront du temps.

L'année 2014 a été très difficile pour Sebastian Vettel et Ferrari, sans aucune victoire, une première depuis 2007 pour lui et depuis 1993 pour la Scuderia. Il avait peu d'espoir pour sa première saison chez Ferrari mais il a finalement été le seul à battre les pilotes Mercedes, avec trois victoires. Il retient surtout sa présence permanente aux avant-postes.

« Pour moi, 2015 a évidemment été une année exceptionnelle, » indique l'Allemand dans sa chronique pour TZ. « Pour toute l'équipe à mon avis. Ferrari et moi, nous restions sur une année difficile. Pour nous deux, 2015 a été l'année du renouveau. Personne ne pouvait attendre ces trois victoires. »

« Le plus important, c'est la constance que nous avons eue. Ca montre que nous sommes sur la bonne voie. Mais il y a encore beaucoup à faire. »

Les progrès prendront du temps

L'objectif de Ferrari est de devenir une véritable menace pour Mercedes, mais Sebastian Vettel préfère éviter tout excès d'optimisme.

« Evidemment, la tentation est forte d'avoir de gros objectifs pour la saison prochaine, mais nous ne devrons pas oublier tous les petits progrès, parce qu'il y a eu de vrais bouleversements l'hiver dernier, un nouveau pilote, mais surtout de nombreuses recrues et de nombreuses personnes qui ont changé de poste, » rappelle-t-il.

« Donc c'est une chose qui prend du temps en général. Je pense que la chose la plus incroyable la saison dernière, c'est que les succès nous ont aidé à progresser plus vite et j’espère que nous pouvons faire encore mieux la saison prochaine. C'est encore trop tôt pour les pronostics. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)4

jeudi 07 janvier 2016 à 21:41 tea20 dit : c un grand pilote ,titré chez Renault,qu il ne fasse pas comme alonzo ...Renault lui redonnera des des titres quand il seront prêts.......

jeudi 07 janvier 2016 à 20:34 fanatic f1 dit : c'est de bonne résolution ;)

jeudi 07 janvier 2016 à 18:59 @ugu dit : GDFDP

jeudi 07 janvier 2016 à 17:32 ugu dit : ojhgf