F1 - Tyler Alexander est décédé

F1 - Décès de Tyler Alexander

Tyler Alexander, l'un des visages historiques de McLaren depuis les années 1960, est décédé jeudi. Ron Dennis, le grand patron de McLaren, lui a rendu hommage.

Tyler Alexander était l'une des figures historiques de McLaren, présent dès la création de l'entreprise en 1963. Il est décédé jeudi à l'âge de 75 ans.

L'Américain a été un manager de l'équipe dès ses débuts. Il a suivi Teddy Mayer en IndyCar en 1983. Il est passé par l'équipe Beatrice en F1 en 1985, avant de revenir en IndyCar. Il est revenu chez McLaren en 1989 et il n'a quitté l'équipe qu'en 2008.

Il a occupé de nombreux postes chez McLaren, dans la technique et dans l'organisation. Il a fait sa dernière apparition sur un circuit à Silverstone l'an dernier, dans les couleurs de McLaren.

L'hommage de Ron Dennis

McLaren a tenu à rendre hommage à Tyler Alexander, l'un des hommes qui représente la longue histoire de l'équipe en F1, de ses débuts à l'ère actuelle.

« Aux côtés de Bruce McLaren, qui a fondé l'entreprise McLaren en 1963, Tyler Alexander a été l'un des piliers de notre entreprise, en travaillant énormément aux côtés de Bruce dès les premiers jours, et Bruce n'aurait pas pu demander des épaules plus solides sur lesquelles appuyer la réputation de l'équipe, » déclare Ron Dennis, le grand patron de McLaren.

« Pour le dire simplement, Tyler vivait et respirait McLaren, et, suite à sa retraite fin 2008, une saison durant laquelle il a assisté à tous les Grands Prix et joué un rôle important pour les succès de McLaren et le titre de Lewis Hamilton, il est resté un ami très aimé et estimé pour beaucoup d'entre nous, en visitant souvent notre usine de Woking pour revoir ses anciens et nouveaux partenaires. Tyler était un ami sur lequel on pouvait vraiment s'appuyer, c'était un homme qui ne vous laissait jamais tomber. »

« En fait, Tyler était vraiment à l'ancienne : travailleur, humble et avisé, en laissant une réputation et une légende qui resteront indélébiles dans l'histoire du sport automobile international. »

« Donc, on nom de tout le monde chez McLaren, j'aimerais rendre un hommage du fond du cœur à l'un des pères fondateurs de l'équipe, et présenter nos plus profondes condoléances à ses nombreux amis et à sa compagne qu'il a toujours aimé, Jane Nottage, qui est toujours restée à ses côtés, vaillante jusqu'à la toute fin. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 08 janvier 2016 à 16:35 pascal dit : Bouricot lalanne est de retour. T'as toujours pas de bonne résolution pour 2016 d'arrêter de faire des articles de me**de ?