FE - L'augmentation de la puissance repoussée

FE - La puissance augmentera plus tard que prévu

La Formule E a renoncé à augmenter la puissance de la batterie dès la saison prochaine. L'augmentation sera finalement progressive.

La FIA avait annoncé que la Formule E allait augmenter la puissance pour la troisième saison pour la saison du championnat, en la faisant passer de 200kW à 250kW.

La Formule E a finalement renoncé à cette augmentation, en préférant l'étaler dans le temps. La puissance restera de 200kW pour la troisième saison, avant de passer à 220kW pour la quatrième saison et à 250kW pour la cinquième.

« Même si le règlement technique permet de faire passer la puissance de la batterie à 250kW la saison prochaine, comme prévu initialement dans la feuille de route technique, après une analyse détaillée des performances des batteries et du coût de développement de cette technologie, la décision a été prise de programmer cette augmentation de puissance plus graduellement, » indique la Formule E dans un communiqué.

La Formule E avait déjà reporté les batteries indépendantes

Ce report freine une nouvelle fois la volonté de la Formule E de monter en puissance. Pour la deuxième saison, le moteur électrique peut être fabriqué par des constructeurs indépendants, même si quelques équipes ont conservé celui de la première saison, conçu par McLaren.

Le but était d'autoriser le développement de la batterie par les équipes dès la troisième saison, mais cela ne devrait finalement pas être possible avant la cinquième saison.

Williams va poursuivre le développement de la batterie pour les deux prochaines saisons. La Formule E s'appuie beaucoup sur la puissance des équipes de F1. Williams va également développer le moteur de Jaguar.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

dimanche 10 janvier 2016 à 13:24 Thomas dit : @poulpoute parce que la combustion c est propre peut être ??

dimanche 10 janvier 2016 à 11:52 F1Manager 2.0 dit : @pouloute t pas un vieux grigou t seulement vachement depassé. technologie électrique pas fiable? tu vie vraiment dans une grotte

samedi 09 janvier 2016 à 13:49 Targa-Motors dit : A quand une F1 à l'hydrogène? A titre perso c'est cela l'avenir.

samedi 09 janvier 2016 à 09:43 titeuf dit : encore une fois la FIA bride le sport auto et comme en F1 , le règlement FE va limiter le suspens en course. lamentable.

vendredi 08 janvier 2016 à 21:02 Pouloute dit : Vous allez me prendre pour un vieux grigou(que je ne suis pas) mais je suis bien content que la formule e ne prenne pas trop d'empleur car rien ne vaut les véhicule à combustion(essence en tête) pour plein de point! Mais tout de même intéressant de l'avoir créée pour comprendre les faiblesse de cette énergie n'ayant pas d'avenir et pas si propre(pour le moment)