Lotus s’offre un service de personnalisation

Lotus Exclusive département personnalisation

Lotus se lance dans la personnalisation de ses véhicules en ouvrant le département Lotus Exclusive, répondant aux moindres souhaits des clients.

Dans le milieu du luxe et des voitures exclusives, rares sont les constructeurs qui ne proposent pas un service de personnalisation à leurs clients, afin que ces derniers n’aient (surtout) pas la même voiture que leur voisin. Tailor Made pour Ferrari, Bespoke chez Rolls-Royce, Mulliner pour Bentley, Q pour Aston Martin... et désormais Lotus Exclusive pour Lotus !

La firme d’Hethel cède elle aussi à la customisation et à la personnalisation en proposant le programme Lotus Exclusive "conçu pour inviter les clients à investir de leur personne dans le caractère de leur Lotus".

A l’extérieur...

Ainsi les clients peuvent intervenir sur plusieurs composants de leur voiture. A commencer par la teinte de la carrosserie. Et Lotus Exclusive de proposer des coloris emblématiques, portés par les bolides de course les plus emblématique de la marque : le bleu "Essex Blue" des Lotus F1 de 1980 et 1981 et de l’Esprit Turbo Anniversaire Essex (1980), le noir "Motorsport Black" porté par la Lotus Sport Exige 240R... En plus, le client peut choisir entre une finition mat, brillante, métallique ou nacrée.

A l’extérieur toujours, Lotus Exclusive propose de teinter les rétroviseurs, les bas de caisse, les spoliers avant ou arrière, en blanc, jaune, rouge ou noir. Pour une allure "course", des stickers peuvent être ajoutés (bande double, simple, asymétrique), là encore dans les 4 coloris. A noter que le toit et les rétroviseurs peuvent être ornés de l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni (photo).

... comme à l’intérieur !

Les clients peuvent également personnaliser le cockpit de leur Lotus. Cinq teintes de cuir et quatre coloris de couture sont proposés, le tout étant évidemment cousu à la main par les artisans des ateliers d’Hethel.

Lotus Exclusive est disponible sur tous les véhicules de la gamme Lotus, y compris la dernière 3-Eleven. Déjà disponible en Europe, le département personnalisation s’implantera peu à peu sur tous les marchés courant 2016. Découvrez la brochure (en anglais) sur ce lien !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez