F1 - Red Bull pense déjà à son moteur pour 2017

F1 - Red Bull cherche un moteur pour 2017

Red Bull commence à chercher un nouveau moteur pour la saison 2017 et l'équipe se montre confiante. Elle espère un V6 meilleur que celui de Renault.

Red Bull voulait quitter Renault fin 2015, un an plus tôt que prévu. Les discussions avec tous les autres motoristes ont été infructueuses et l'équipe a finalement conservé le V6 français, qui sera renommé TAG Heuer.

Le feuilleton sur le moteur de Red Bull devrait cependant reprendre puisque cette situation est temporaire. L'équipe veut trouver un meilleur groupe propulseur en 2017.

« Je peux difficilement en parler pour le moment sans annoncer quels sont nos projets pour le moteur, mais je pense que nous devrions être dans une meilleure situation (en 2017), » a expliqué Christian Horner, le patron de l'équipe, selon AUTOSPORT.

« Tout est ouvert. Je pense que beaucoup de choses vont changer. »

Des progrès sont possibles

Horner estime que la hiérarchie vue en 2015 n'est pas définitive. Ferrari a fait de gros progrès, en prenant l'avantage sur Renault, et de nouveaux chamboulements sont possibles, avec des progrès attendus chez Renault et Honda.

« A cette époque l'an dernier, le moteur Ferrari semblait être le plus mauvais des trois, » rappelle Horner. « Les choses peuvent changer très vite, on verra ce qui se passera dans les trois ou quatre prochains mois. »

L'année 2015 a été difficile pour Red Bull. Adrian Newey, le grand responsable technique, a pris du recul, plusieurs membres clés sont partis, comme Peter Prodromou, et le châssis avait des soucis en début de saison. La situation s'est améliorée et les changements de règlements prévus pour 2017 marqueront une véritable chance de relancer l'équipe.

« Il y aura de nouveaux règlements sur le châssis, ce qui est une nouvelle opportunité pour le groupe de partir d'une feuille blanche, » souligne Horner. « Donc je pense que l'avenir de l'équipe est radieux. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)17

mercredi 13 janvier 2016 à 14:38 Seb dit : @insider: en effet mais qui était ses patron redbull ou Renault!? Donc oui Renault à participer à leur victoire ce n'était pas un moteur Ferrari qu'ils avait non!? Et je suis d'accord qu'ils avait un super châssis mais ça ne change pas mon avis ni celui du monde de la F1 que cette équipe est irrespectueuse et sans aucun intérêt à la F1! Sinon on ce connaît pour que tu prétende que je ne connaisse pas la F1!? Donc si je résonne comme toi, dit moi le week-end c'est vodka-redbull que tu bois non!? Tu vois c'est facile de prétende connaître les gens de ce forum... Redbull sont présent pour vendre de la boisson qu'ils ce concentre sur autre choses, ils n'ont rien à vendre en matière automobile alors qu'ils ce barre du monde qui n'est pas le leurs et qui laisse les constructeurs ou motoriste ou équipementier automobile qui eu on un réel intérêt à être présent en terme de technologie pour le futur de l'automobile... Amicalement, celui à qui il reste tout à apprendre grâce a vous Mr l'expert!

mercredi 13 janvier 2016 à 07:39 Insider dit : Seb, Bizarre qu'à l'époque Vettel parlait surtout de son superbe Châssis RBR et beaucoup moins de Renault (voir quasiment pas). T'en sais plus que Vettel, ingénieurs (aussi ceux des autres écuries) et les experts F1 toi? Je ne pense pas.

mercredi 13 janvier 2016 à 07:35 Insider dit : Donc selon toi les 4 titres RBR les doit a Renault et Vettel uniquement non pas aussi a leur châssis? T'es pas "Eddy" avec un autre pseudo? Bizarre qu'à l'époque Vettel parlait surtout de son superbe Châssis RBR et beaucoup moins de Renault (voir quasiment pas). T'en sais plus que Vettel, ingénieurs (aussi ceux des autres écuries) et les experts F1 toi? Je ne pense pas.

mercredi 13 janvier 2016 à 07:26 Insider dit : @Seb, pourquoi serais moi hors sujet? Il s'agit ici de RBR. Je ne comprends pas comment tu peux accepter (voir approuver qui sait) des commentaires genre " de Eddy, qu'à part de tro.ller sur tout et n'importe quoi. Surtout que le seul et unique but de son commentaire est de rabaisser VW et n'apporte rien de constructif. Les moteurs VW (ou Audi) c'est pas gagné, car aux dernières nouvelles ils ne veulent pas de F1, et c'est compréhensible vu le règlement "instable" actuellement en F1. Tout peut changer a tout moment... Dans une telle atmosphère "instable" ça ne va pas attirer des nouveaux motoristes. Qu'ils (FIA et Todt) se mettent d'accord sur la voie à suivre. Mais actuellement pas évident pour un nouveau motoriste de s'y retrouver. En peut aimer ou pas RBR, perso je suis pas fan. Mais ce qu'ils ont réussi en F1 il faut le respecter, qu'on aime ses boissons où pas. Surtout qu'il ne faut pas confondre "Redbull" le fabricant de boissons, et "Redbull Racing" l'écurie F1. A l'époque où ils gagnaient des titres en f1 avec Renault tout le monde applaudissait. Et maintenant qu'ils ont osé critiquer a raison (même si la façon était trop exagéré) Renault depuis début 2014 ce sont des nu.ls qui ne méritent pas d'être en F1. Il faudrait savoir...

mardi 12 janvier 2016 à 21:01 Seb dit : @insider: Je pense que c'est vous qui êtes hors sujet l'article parle de motorisation et non de châssis! Donc pour le coup oui parler de WW comme futur motoriste possible pour redbull est loin d'être bord sujet! Moi la seul image que j'ai de redbull pour info c'est à leur début en f1 ou leur seul motivation était que l'on voit apparaître à l'écran leur fameuse marque de boisson qui déplus est à mon goût, comment dire à si j'ai trouver bon pour déboucher des WC..... Bien entendu il Ya quand même le 4 titres mais merci Renault et SEB et la croyez moi il ne son pas prêt de récidiver!

mardi 12 janvier 2016 à 20:51 Eddy dit : @ insider et toi tu en a la preuve que le châssis rbr et le meilleur?tu as mis le nez dans toute les monoplaces pour dire c rbr le meilleure?tu me fais marrer comme ingénieur a tout savoir derrière ton écran.je soutient renault,mais rbr a chier son châssis comme renault son moteur.maintenant 2016 est une nouvelle années et ont verra les effort de chacun et chacun dans sa propre écurie

mardi 12 janvier 2016 à 16:11 Insider dit : Cher Eddy, RBR s'est fait dominer dans quelques courses, je dis bien quelques courses, au début de la saison. Si tu observes un peu l'historique de RBR tu noteras qu'ils ont souvent souffert en début de saison. Par exemple, 3 saisons des 4 ou ils ont gagné le titre, ils ont également "souffert" en début de saison pour ensuite "écraser" la concurrence. Demande toi plutôt pourquoi c'est ainsi... Je suis moi-même ingénieur, et entre ingénieurs en sait que quand on s'attaque à un concept nouveau et innovant, soit qu'on met les pieds la ou jamais personne les à mis et qu'on se retrouve avec énormément "d'inconnus", c'est quasiment impossible d'exploiter le concept au maximum de ses possibilités des le début. Rajoutons a ça une pile de Variables comme on peut les retrouver en F1, Air (température, humidité, densité etc.), goudron (température, structure, composition chimique etc.), mélange de pneumatiques choisis par Pirelli etc. Et toutes ces variables changent de circuit en circuit, 19 fois par saison. Il est évident qu'on arrive à assembler toutes ces variables avec un concept que l'on connaît déjà bien mieux qu'avec un concept nouveau dont on ne connait pas encore a cent pourcent toutes les subtilités. Après tu prétends que Mercedes et Ferrari ont un meilleur châssis que RBR. T'en as la preuve? Tu tires d'où cette conclusion? Et oui, RBR ont annoncé en début de saison 2015 que leur châssis n'était pas encore au point, ils ont fait la même chose au début des saisons qu'ils ont remporté haut la main... Et pour finir, ton commentaire concernant VW en F1 est totalement hors sujet. Ça t'apporte quoi au juste de publier un tel commentaire? Tu te sentes mieux après?

mardi 12 janvier 2016 à 12:24 Seb dit : Leur seul chance pardon non change correction d'orthographe!!!

mardi 12 janvier 2016 à 12:12 Eddy dit : oui que vw viennent en f1,je sent déjà les pro-vag trouver des excuse a leurs petite marque de truand

mardi 12 janvier 2016 à 05:41 Seb dit : Redbull non rien à faire en f1 svp faites qu'il ne trouve pas de moteur en 2017 pour laisser place au constructeur ou vrai passionnée automobile... On gagne ensemble et on perd à cause de vous! Ca pas ce le dicton!? Enfin celui de redbull! Leur seul change maintenant c'est le groupe WW ou de faire le propre moteur!!! Et avec l'argent qu'ils ont ils recruteront sans problème les meilleurs ingénieurs!!! Quand ta pas la passion ta les biftons!

lundi 11 janvier 2016 à 21:44 @Z dit : c est bien connu' Red Bull avait le meilleur moteur en 2015 ! et un chassis pourri. non mais n importe quoi la. c est pour ca que Ferrari a refuse de leur vendre leur moteur. parce que la red bull avec moteu Ferrari' ben elle serait devant la vraie Ferrari. pk ? parce que le chassis Red bull est meilleur.

lundi 11 janvier 2016 à 21:07 eric dit : sur tout les circuits lent en 2015' donc quand le chassis est important' la Red Bull a ete dans le coup. elle a par contre tjs ete larguée sur les circuits rapide ou le moteur fait la difference. donc EVIDEMMENTque la Red Bull avait un tres bon chassis en 2015. coté moteur par contre le renault a ete largue et meme Ferrari les a depassé cote moteur

lundi 11 janvier 2016 à 19:42 Eddy dit : rbr eux même ont reconnu avoir loupé leurs chassis,c'est façile d'accusés renault de tout les déboires qu'ils ont connu.

lundi 11 janvier 2016 à 19:39 Eddy dit : @insider il a pas tord le châssis rbr c souvent fais malmener par la petite soeur torro rosso, le chassis Mercedes et Ferrari est bien meilleure que rbr.

lundi 11 janvier 2016 à 19:00 Jean-Marc dit : Red Bull a une réelle haine de Renault. Ils oublient bien vite les victoires engrangées grâce à ce moteur. Une attitude détestable qui leur sera, je le pense, préjudiciable. J'espère qu'en 2017, Renault propose le meilleur moteur du plateau. Ils s'en mordraient les doigts !

lundi 11 janvier 2016 à 18:53 Insider dit : "un châssis médiocre" c'est la meilleure cela. Cher "Z", tu devrais commenter sur des sujets que tu métrises, histoire d'éviter de passer pour un abruti de premier ordre.

lundi 11 janvier 2016 à 17:40 z dit : Pourquoi Red Bull ne ferait pas son moteur. Ils font les malins comme ça, mais pour l'instant à part un châssis médiocre, c'est tous ce qu'ils sont capable de faire.