F1 - Grosjean a validé l'arrivée de Gutierrez

F1 - Grosjean a approuvé le choix de Gutierrez

Haas a consulté Romain Grosjean sur le choix d'Esteban Gutierrez. Il n'aurait probablement pas été recruté en cas d'avis négatif du Franco-Suisse.

Romain Grosjean sera le leader de Haas cette année. Le Franco-Suisse a été choisi en premier par l'équipe et il a été consulté pour le choix du second pilote. Il a approuvé l'arrivée d'Esteban Gutierrez.

« Quand nous avons choisi Romain, nous lui avons parlé d'Esteban, » a expliqué Günter Steiner, le team manager de l'équipe, à AUTOSPORT. « S'il avait dit qu'il ne s'entendait pas avec lui ou quoi que ce soit, ou s'il n'y avait pas plus de respect que ça, ça aurait été dur (d'engager Gutierrez). »

« Evidemment, Esteban est un bon pilote, mais nous le connaissions pas aussi bien que Romain, qui l'a affronté en piste. Romain connaît son pilotage, et il connaît plus l'homme, s'il est stable ou instable, et il a été très positif à son sujet. »

Un duo expérimenté

Haas voulait deux pilotes expérimentés, ce que sont Romain Grosjean et Esteban Gutierrez. L'équipe est persuadée que ce duo sera efficace.

« Nous pensons qu'ils s'entendront assez bien parce qu'ils sont tous les deux intelligents, pas seulement comme pilotes, mais aussi comme être humains, » souligne Steiner.

« Ils ont tous les deux eu une bonne éducation, ils sont à un bon niveau, et je pense qu'ils vont s'entendre, ou en tous cas je l'espère. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 13 janvier 2016 à 14:38 FuckGuttierez dit : Non mais guttierez est la pire tanche qui soit arrivé en F1 depuis Yuji Ide et Christijan Albers ! Ce mec s'est fait mais pire que laminé par Hulkenberg et Sutil, qui est loin d'etre un boulet de canon, a eut le dessus sur lui également. Guttierez sans ses valises pleines de sous ne vaut rien. Grosjean sait pertinemment que ce mec est un incapable. Magnussen était le pilote à prendre ! Voir meme Sutil puisqu'il recherchait un pilote expérimenté. Ou Kobayashi ou Paul Di Resta. Enfin il y avait quand meme 10 milliard de fois mieux que ce mexicain de médeux sur le marché ! Les points, il était incapable de les viser avec une Sauber pendant que Hulk trustait les top 6-8 en course à la régulière fin 2013. Et meme à Monaco 2014, il a pas su saisir sa chance et Bianchi avec sa modeste Marussia a su la saisir. Guttierez ne sert à rien, renvoyez moi ce guignol de là d'où il vient, car il pollue les circuits ce mec !

mercredi 13 janvier 2016 à 06:38 cyberbiker dit : Je dirai que c'est le tôlier qui va avoir du boulot avec ce Romain !!!

mardi 12 janvier 2016 à 23:22 philou dit : tout a fait, number one le Romain, d une ecurie de second rang qui a tout a prouver. on parle pas de Mercedes ou Ferrari mais de hass. pffff pas de quoi pavoiser

mardi 12 janvier 2016 à 22:30 une dit : Number one ?! Une belle équipe chez Hass ou plutôt Ass...

mardi 12 janvier 2016 à 18:28 avocado dit : Preuve de plus que Grosjean est maintenant considéré dans le milieu de la F1...

mardi 12 janvier 2016 à 17:51 calitcho🚘 dit : Et alors, quel pilote ne rêve pas de piloter pour Ferrari ? Pour ce qui est de Renault, il faut garder en tête qu'il a fait ses classes chez le losange !! Pour l'instant, l'important est le présent. Et aujourd'hui, personne ne sait qui de ces 2 pilotes sera le plus efficace. Donc attendons...

mardi 12 janvier 2016 à 17:37 philou dit : ça tient à rien. suffit que ce fameux coéquipier fasse 3 fois devant Romain, et on verra qui est le tôlier.... ce tôlier est en carton pour l'instant. n'oublions pas que Romain reve de Ferrari ou de Renault, mais pas du tout de Hass. et ça, je pense qu'ils l'ont bien compris chez Hass suite aux déclarations du Français.

mardi 12 janvier 2016 à 17:08 F1Manager 2.0 dit : grojean nouveau tôlier de chez Haas. Ca sera toujours mieux que chez lotus.