F1 - Mercedes n'a pas voulu tester les pneus pluie

F1 - Mercedes ne testera pas les pneus pluie

Mercedes a préféré se concentrer sur la construction de sa nouvelle monoplace que participer aux essais des pneus pluie au Paul Ricard.

Seules Ferrari, Red Bull et McLaren participeront aux essais de pneus pluie sur le Paul Ricard les 25 et 26 janvier, avec une piste arrosée artificiellement.

Deux grands constructeurs manquent à l'appel, Mercedes et Renault. L'absence de Renault est compréhensible puisque l'équipe est en pleine reconstruction mais celle de Mercedes a surpris. L'équipe semble préférer se concentrer sur le développement de sa monoplace pour la saison à venir.

« Cela nous va que d'autres fassent le travail et que nous nous concentrions sur la construction de la voiture, » a précisé un porte-parole de Mercedes à GPUpdate.net.

Vandoorne roulera dans la McLaren

Ferrari, Red Bull et McLaren devraient participer à ces séances d'essais avec leurs modèles 2015. Les voitures 2016 ne seront pas encore prêtes et les aligner durant ces essais donnerait un avantage à ces équipes.

Pirelli ne voulait visiblement pas plus de trois monoplaces pour ces essais, afin de mieux contrôler le niveau d'eau en permanence en piste.

McLaren a annoncé sur Twitter que Stoffel Vandoorne, son troisième pilote, sera aligné. Red Bull et Ferrari n'ont pas encore annoncé leurs choix.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 13 janvier 2016 à 06:40 cyberbiker dit : Oui l'étoile sous l'eau elle n'aime pas , par contre sous la neige ça le fait 😋