Une California T unique au salon de Bruxelles !

Ferrari profite du salon de Bruxelles pour rendre hommage à l’épreuve des 24 Heures de Spa, à travers une California T unique.

Le département de la personnalisation et du sur-mesure de Ferrari a encore frappé. A l’occasion du salon de Bruxelles qui vient d’ouvrir ses portes, Tailor Made présente en effet sa dernière préparation, sur base de California T.

Tout juste un an après la présentation de la F12berlinetta Tour de France 64, c’est une fois de plus la concession Francorchamps Motors qui est à l’origine de ce projet unique. Et cette année, l’idée est venue de rendre hommage à la Ferrari 458 GT3 victorieuse dans sa catégorie Pro-Am Cup lors de l’édition 2015 des 24 Heures de Spa. Découvrez-la en vidéo sur ce lien.

Livrée de course

Cette California T très spéciale porte ainsi sur elle la même livrée de course que la 458 GT3 pilotée par "Gimmi" Bruni, Allessandro Pier Guidi, Pasin Lathouras et Stephane Lemeret.La carrosserie rouge Rosso Corsa accueille du bouclier avant au diffuseur arrière, en passant par le capot, le toit escamotable et la malle arrière, une bande centrale bleue, blanche et rouge. Des bandes que l’on retrouve sur les bas de caisse, tandis que du jaune s’invite sur les poignées de portes, et l’extérieur des jantes teintées en argenté mat.

A l’intérieur, l’Alcantara et la fibre de carbone noire rappellent le traitement de la voiture de course. Les pédales, en aluminium noir, et les tapis de sol en matériau technique nommé SuperFabric sont aussi de la partie. Une plaque rappelant la victoire aux 24 Heures de Spa achève la préparation.

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez