FE - Le tracé de Paris dévoilé

FE - Le circuit de Paris autour des Invalides

Le circuit emprunté par la Formule E pour la course de Paris a été dévoilé. L'ePrix aura lieu le 23 avril, autour des Invalides, avec 5 000 places gratuites.

La première course de Formule E dans les rues de Paris aura lieu le 23 avril. Une conférence de presse à eu lieu à l'Hôtel de Ville de Paris ce mercredi, pour dévoiler le tracé. Anne Hidalgo, la Maire de Paris, Patrick Kanner, le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et Jean Todt, le Président de la FIA, étaient présents.

Le tracé de 1,93km, avec 14 virages, passera autour de l'Hôtel des Invalides, la Tombe de Napoléon et le Musée de l'Armée. L'allée des stands, avec une voie allez et une voie retour, ira de son côté jusqu'à l'Esplanade des Invalides.

La ville et le championnat font tout pour faire de cet événement un succès populaire. L'organisation a donc prévu que 5 000 des 15 000 places soient gratuites. Pour les autres, le premier prix sera à 25 euros. L'épreuve sera par ailleurs au coeur du prochain épisode de Michel Vaillant, Renaissance, publié le 3 juin prochain.

« Le championnat a la chance d'être présent dans des endroits incroyables mais aucun n'est plus spectaculaire que le décor de la ville de Paris, » estime Alejandro Agag, le patron du championnat. « Le but de la Formule E est de créer des courses urbaines dans le coeur des villes à travers le monde, Paris correspond totalement à ça. »

« La France est également un marché clé pour le championnat puisque les sièges de la FIA, du partenaire financier et fournisseur de pneus Michelin, et de partenaires d'équipes comme DS et Renault, s'y trouvent. L'ePrix de Paris sera un lieu marquant pour la Formule E avec DHL, le partenaire logistique officiel du championnat, en présentant la première course totalement électrique dans la capitale française. »

Cette course est un enjeu d'image pour la Formule E

La course à Paris permet de renforcer la crédibilité de la Formule E, en ajoutant une épreuve dans une capitale majeure, après Pékin et Londres. Mais alors que l'épreuve de Londres est disputée loin des monuments les plus célèbres, celle de Paris sera au coeur de la ville, un élément important pour faire la promotion du championnat.

« La FIA est particulièrement satisfaite qu'une course de Formule E ait lieu dans les rues du cœur de Paris, la ville où se trouve notre siège depuis plus d'un siècle, » souligne Jean Todt. « Ce championnat est très lié au développement de nouvelles technologies et à la promotion d'un nouveau modèle pour une mobilité durable. »

« C'est donc totalement logique qu'un pays comme la France, qui a toujours été à la pointe de l'innovation, accueille un ePrix dans sa capitale. Je suis certain que le spectacle offert par la Formule E sur une piste dans le décor incroyable des Invalides fera entrer cet événement parmi les plus uniques en sport automobile dans le monde. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 13 janvier 2016 à 14:25 Vincent dit : Il serait amusant de voire une borne de recharge autolib' occupée par des formules 1 électrique