F1 - Magnussen pourrait remplacer Maldonado

F1 - Maldonado menacé, Magnussen en discussions

PDVSA, le sponsor de Pastor Maldonado, n'aurait toujours pas payé Renault pour la saison 2016. Il pourrait perdre sa place au profit de Kevin Magnussen.

Lotus a engagé ses pilotes, Pastor Maldonado et Jolyon Palmer, avant le rachat par Renault. Les deux hommes devraient bien rester cette année mais la place de Maldonado semble menacée.

Au delà de son image désastreuse de pilote brouillon, son sponsor, la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA, n'a pas encore versé les 50 millions de dollars (46,2 millions d'euros) annuels prévus selon la BBC. Ce retard de plusieurs semaines serait lié au climat politique incertain dans le pays, depuis le décès du Président Hugo Chavez en 2013, et au faible prix du pétrole d'après le Daily Telegraph. Si le paiement n'est pas fait rapidement, le contrat ne serait pas respecté et Renault pourrait donc le rompre.

« C'est de la spéculation pour le moment, » a précisé un porte-parole de Renault à la BBC. « Nous avons un contrat avec Pastor. C'est la situation actuelle. Qui sait ce qui se passera d'ici l'Australie mais, pour le moment, nous continuons avec Pastor et Jolyon. »

Kevin Magnussen pourrait être titularisé

En cas de départ de Pastor Maldonado, son remplaçant serait déjà trouvé. Le Daily Telegraph précise que Kevin Magnussen, titulaire chez McLaren en 2014 et pilote de réserve l'an dernier, a passé deux jours à l'usine de Renault à Enstone la semaine dernière, pour rencontrer les patrons.

Le Danois, libéré par McLaren fin 2015, semblait initialement en discussions avancées pour être pilote de réserve mais il pourrait être propulsé titulaire si Pastor Maldonado perd sa place.

La BBC précise que cette visite de Kevin Magnussen et ces fuites dans la presse pourraient également permettre de faire pression sur PDVSA pour que le paiement promis soit effectué.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

samedi 23 janvier 2016 à 17:54 benji49 dit : Vergne-Magnussen voilà un duo qui aurait de la gueule quand Renault a repris Lotus. Palmer pour moi il n'a rien a faire chez Renault alors que Maldonado lui n'appprte que l'argent. On préfère prendre des pilotes payants au lieu des pilotes talentueux.

jeudi 14 janvier 2016 à 22:40 Vergne fan dit : Jean-Eric Vergne serait un choix plus judicieux, même au-delà d'être français. JEV a bien plus prouvé que Magnussen qu'il avait sa place. 1- JEV a toujours battu ou été au niveau égal à ses coéquipiers (Ricciardo en 2012 et sur la première partie de saison en 2013 il était devant, Kvyat en 2014 avec près du triple des points du Russe excusez du peu!) là où Magnussen a été laminé par Button en 2014 lors de sa seule saison comme titulaire (126 points contre 55 je vois pas où Magnussen impressionne hormis un bon premier GP à Melbourne (là encore, le vrai résultat en piste était la 3e place mais avec la chance cela s'est transformé en 2e place sur tapis vert). La suite de la saison n'a pas été du même gabarit. Magnussen a été très moyen en 2014 reconnaissons le. Et vous trouvez encore normal que JEV qui a battu ses coéquipiers et n'a jamais été explosé comme Magnussen l'a été par Button, n'ai pas de volant? Quand on voit les Gutierrez, Magnussen qui vont avoir des baquets et Vergne qui doit ronger son frein en Formule E c'est une blague? Et avant de me traiter de chauvin sachez que je suis même pas français je suis suisse. Gutierrez qui se fait démonter par Hulkenberg, Magnussen humilié par Button et Vergne qui est au niveau de ses deux équipiers promus et qui perd son volant et tout lien avec la F1 où est la logique??? Vergne mérite bien plus que Magnussen ce volant de Maldonado! Un duo Vergne-Palmer aurait de la gueule et redorerait l'image de Renault dans l'Hexagone! Magnussen serait un choix de seconde zone. Vergne un recrutement de premier choix. Point à la ligne.

jeudi 14 janvier 2016 à 15:32 Manor Marussia dit : Maldonado n'est pas mauvais, il a du merite de supporter les critiques. c'est presque le seul pilote qui attaque non stop a la limite. alors forcement defois il depasse la limite et les critiques pleuvent. C'est comme Raikkonen, avec le reglement actuel il ne peut pas s'exprimer en piste. Ca a quand meme été le pilote le plus rapide chronométré en 2015 ( et Raikkonen le plus rapide en 2014 ). Il sont du'meme type de pilote. Ce sont des pilotes comme eux qu'il nous faut. Il a gagné un GP quand meme !

mercredi 13 janvier 2016 à 19:03 Castor Maldonado dit : Ce serait une très bonne chose car Magnussen est un jeune talent, avec la motivation et une marge de progression intéressante. Renault a besoin d'un jeune pilote de 23 ans, rapide, solide et qui apprend vite. Il a acquis de l'expérience dans un top Team (McLaren) au coté d'un pilote chevronné (Button). C'est un atout. Maldonado n'a que très peu prouvé sur 5 saisons de F1. Il pourra toujours rebondir chez Manor si il le souhaite...

mercredi 13 janvier 2016 à 15:38 TOUCX dit : Mis a part ca, le meilleur pilote de l'annee n'a pas de volant ! (Stoffel Vandoorne)