F1 - Gutierrez veut aussi des points immédiatement

F1 - Gutierrez a de gros objectifs avec Haas

Esteban Gutierrez confirme l'objectif de viser les points dès la première course de Haas. Il a cependant conscience que tout ne sera pas immédiatement parfait.

Haas s'est fixée des objectifs élevés pour sa première saison, en espérant jouer les points dès sa première course, ce qui serait un exploit pour une nouvelle équipe. Esteban Gutierrez confirme cet objectif.

« C'est notre but, dès le début, » a déclaré le Mexicain à USA Today. « Nous voulons être là. Evidemment, nous voulons être prudent dans nos attentes. Nous travaillons dur pour être prêts avec la meilleure voiture possible, mais nous ne le saurons pas avant les premiers essais. »

« Pour une nouvelle équipe, (marquer des points) est un défi ambitieux. Mais nous sommes là pour nous battre. Je pense que nous avons plutôt bien fait les choses dans la préparation de notre équipe, et c'est ce que nous voulons viser. »

Gutierrez a cependant conscience que tout ne sera pas parfait immédiatement: « Je pense qu'au début nous devons plus nous concentrer sur finir chaque tour et chaque course, et recueillir toutes les données, avoir un bon retour d'informations, nous concentrer sur l'intégration dans l'équipe pour être constants et minimiser les erreurs, » a-t-il souligné à NBC Sports. « Parce qu'il y aura, évidemment, quelques erreurs, comme dans chaque nouvelle équipe. Nous devons les résoudre rapidement. »

Le concept de Haas est intéressant

Esteban Gutierrez est séduit par l'approche très originale de Haas, avec un siège à Kannapolis en Caroline du Nord aux Etats-Unis, une usine à Banburry en Angleterre et un développement chez Dallara en Italie, avec le maximum de pièces achetées à Ferrari. Il salue également le temps pris par l'équipe dans sa préparation.

« C'est un concept très différent, » souligne-t-il. « Je pense que Günther (Steiner, le team manager de l'équipe) et Gene (Haas, le propriétaire de l'équipe) ont fait un très bon travail, surtout en se préparant longtemps à l'avance et en ne précipitant pas les choses en débutant le plus vite possible. »

« Ils ont bien fait les choses pour mettre en place une bonne structure d'ingénieurs, et tout a été très important. Ils prennent leur temps pour préparer les choses pour la première saison. Nous avons une nouvelle équipe, donc nous devons être prudent dans nos attentes. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 14 janvier 2016 à 15:33 Manor Marussia dit : Gutierrez est comme Magnussen. Un jeune pilote tres talentueux qui apprend vite. Il a la fougue en lui. Ce n'est pas un Schumacher mais il peut etre rapide.

jeudi 14 janvier 2016 à 14:19 maxatax dit : Ouais, c'est sacrément "prudent" d'annoncer être dans les points au 1er GP...Quels charlots ! Qu'ils essayent déjà de pas terminer le championnat en dernière position..

jeudi 14 janvier 2016 à 11:18 avocado dit : Tout cela me semble annoncé dans un contexte d'euphorie générale il y a quand même de sacrés clients Mr Gutierrez.