F1 - Votez pour le casque de Jenson Button

F1 - Button vous demande de choisir son casque

Jenson Button propose à ses supporters de choisir les couleurs de son casque pour la saison à venir, en choisissant entre les versions 2013 et 2015.

Jenson Button a longtemps conservé les mêmes couleurs pour son casque, le drapeau britannique en intégrant ses initiales, JB. Les couleurs ont changé en 2009, pour prendre le jaune de Brawn GP, et le dessin a été modernisé en 2011. Il a parfois changé les couleurs, pour prendre le drapeau anglais, ou durant la saison 2014, avec un casque rose en hommage à la chemise porte-bonheur son père, décédé au début de cette année là. En 2015, les couleurs anglaises avaient l'avantage.

Button n'a pas encore choisi les couleurs de son casque pour la saison à venir. Il a demandé à ses followers sur Twitter de voter, dans un sondage, entre la version 2013, avec les couleurs du drapeau britannique, et la version 2015, avec celles du drapeau anglais et un dessin sur le bas.

La version 2013 a pour le moment un net avantage, avec 70% des voix.

Les pilotes n'ont droit qu'à un seul dessin par saison

Depuis la saison dernière, la FIA a interdit les changements de casque durant la saison, pour permettre aux pilotes d'être plus facilement reconnaissables en piste.

Les casques pour certains événements ont donc disparu mais certains pilotes ont eu de légères différences. Felipe Massa a eu un casque mat à Spa, Sebastian Vettel a eu des paillettes à Singapour et Lewis Hamilton a placé le dessin du casque d'Ayrton Senna à Interlagos, uniquement à l'arrière pour que ce ne soit pas visible en piste.

La FIA a visiblement décidé d'être tolérante dans ce domaine puisque les pilotes n'ont pas été sanctionnés.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez