Rétrospective  BMW M3 : les M3 (F80) et M4 (F82)

Découvrez le dernier épisode vidéo de la rétrospective consacrée à la BMW M3, avec les récentes M3 F80 et M4 Coupé F82 !

Toutes les bonnes choses ont une fin. Et la rétrospective de BMW consacrée à sa M3 en est déjà à son cinquième et dernier épisode. Il faut dire qu’après les vidéos revenant sur les générations E30, E36, E46, et E92, l’heure est de redécouvrir en vidéo la dernière génération en date.

Et la particularité de cette dernière est de, pour la première fois, se scinder en deux modèles : la M3 F80, désignant désormais la berline, et les coupé et cabriolet désormais rassemblés sous le nom M4 (F82). Pour rappel, la berline et le coupé ont fait leurs débuts au salon de Détroit, il y a tout juste deux ans, en janvier 2014. Le cabriolet arrivera lui un peu plus tard, en avril, au salon de New York.

La plus rapide des BMW sur le Nürburgring !

L’autre grande particularité de cette cinquième génération de M3 et M4 Coupé, c’est l’arrivée pour la première fois d’un six cylindres en ligne turbocompressé, remplaçant le V8 de la génération E92. De 3.0 litres de cylindrée, il développe pas moins de 431 chevaux.

Une puissance qui a récemment augmenté avec l’apparition de la M4 GTS, en octobre 2015. Une déclinaison radicale du coupé F82, dans la droite lignée des M3 Evolution (1988), M3 GT (1995), M3 CSL (2003) et autres M3 GTS (2010), qui développe 500 chevaux, tout en réduisant le poids grâce à l’emploi massif de PFRC (plastique renforcé par fibres de carbone) et à l’absence de banquette arrière. L’aérodynamisme lui aussi a été entièrement retravaillé pour en faire une vraie bête de circuit. Avec un chrono de 7'27"88, elle est d’ailleurs officiellement devenue la BMW la plus rapide sur le Nürburgring !

Découvrez tout de suite la vidéo dédiée à ces BMW M3 F80 et BMW M4 Coupé F82 sur ce lien !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)22

samedi 23 janvier 2016 à 01:42 Steve dit : mouah mouah mouah laisse le se faire du bien en regardant ses videos sur youtube et en conduisant son gros pick up mazout qui pollue en rêvent qu'un jour il roulera avec une skylyne et a ce moment la il pourra dire "merde ils avais raisons"

mardi 19 janvier 2016 à 17:27 mastermind dit : Surtout la NSX est vachement légère aussi. body 100% alu.

mardi 19 janvier 2016 à 11:56 alfacacao dit : Désolé ludo j'avais oublié pour toi, la Honda NSX, pour comparer moteurs atmo 6 cylindres. Là aussi e36 et même la e46 m3 toutes les deux se prennent une méchante corrections par l'une des meilleures voitures de sport jamais conçu (avec la collaboration de ayrton senna). Donc tes bmw atmo avec ou sans turbo, elles sont à la ramasse. allé pleur pas, c'est juste la réalité.

mardi 19 janvier 2016 à 11:41 alfacacao dit : C'est bien ludo, tu es un grand rêveur on dirait. allez reviens à la réalité ok ? une e36 m3 plus performante qu'une supra ou Nissan GTR ?! Tu as tout faux, mon pauvre, la supra n'est pas 4wd mais propulsion comme la bmw. seule la GTR est awd. Après la m3 e36 se fait mais alors déposer comme il faut par la Nissan GTR (j'ai la preuve en vidéo si tu veux). La supra de série est un peu moins performante que la GTR, mais met derrière la e36 aussi.

lundi 18 janvier 2016 à 21:31 Ludo dit : Pour info Alfacacao, les M3 E36 a l’époque avais de bien meilleurs performance que les les japonaises que tu a cité plus bas . Ses autos étais bien plus lourde et 4 roues motrice . (je parle de voitures de série). Et oui la voiture wesh wesh comme tu dit faisais bien mieux et sans turbo !!

lundi 18 janvier 2016 à 21:28 Ludo dit : Pour info Alfacacao, les M3 E36 a l’époque avais de bien meilleurs performance que les les japonaises que tu a cité plus bas . Ses autos étais bien plus lourde et 4 roues motrice . (je parle de voitures de série). Et oui la voiture wesh wesh comme tu dit faisais bien mieux et sans turbo !!

vendredi 15 janvier 2016 à 12:50 alfacacao dit : @flachi///m : pourquoi actuellement ? je change de voitures selon des conditions, actuellement j'ai débuté mon propre business, donc pour reprendre une voiture de sport, on verra plus tard. Tu aurais plutôt dû demander qu'est ce que j'ai eu avant actuellement. Réponse actuellement j'ai un gros pick-up monté avec un véritable kit pour faire du off road pour raisons professionnels d'accès à des zones non routières. C'est de la grosse cylindrée mazout, donc rien d'intéressant.

vendredi 15 janvier 2016 à 12:41 alfacacao dit : @toto : fans de tuning de mauvais goût y'en a chez toutes les marques, arrête un peu de rêver, et cherche sur Google les hideuses bmw tunées qui font mal aux yeux tellement c'est moche. J'en vois quelques unes par chez moi, des bmw tunées, mon dieu, même les pros bmw que je connais ont honte de voir ça.

vendredi 15 janvier 2016 à 12:08 Jean Raoul ducable dit : Ça marche très fort , je ne dirais pas le contraire mais je trouve qu' elle est devenue énorme cette M3/M4 C'est harmonieux mais gros...

vendredi 15 janvier 2016 à 09:26 @bemywife dit : ah ah oublie pas porsche stp ;)

jeudi 14 janvier 2016 à 20:46 iaz60 dit : Pour une fois la berline est plus belle que le coupé ...

jeudi 14 janvier 2016 à 19:54 Flachi///M dit : De pire en pire le site!!

jeudi 14 janvier 2016 à 19:46 Whisky Essence dit : Be my wife Vous abusez...toutes les marques ont des fans club meme les ploucs dont vous faites partie aussi.

jeudi 14 janvier 2016 à 19:22 BeMyWife dit : Toujours au top BMW. N'en deplaise aux ploucs qui aiment tomber dans les images preconcues, BMW est la seule marque avec un ///FanClub digne de ce nom. Et BMw regale son fanclub depuis des annees.

jeudi 14 janvier 2016 à 18:56 whiskyessence dit : Au dessus de 3 secondes...c est pas top Moi avec ma vieille M3 de 2011 tunee, je prends en acceleration une Hayabusa jusqu a 180 et encore je pese 100 kilos...

jeudi 14 janvier 2016 à 18:27 Flachi///M dit : @Alfacacao Tu possèdes quelle auto en ce moment?

jeudi 14 janvier 2016 à 18:17 Toto dit : @Alfa BMW marque de kéké ? Mais oui c'est bien connu, les adeptes de japonaises ne sont pas du tout des kéké fan de tunning de mauvais goût...

jeudi 14 janvier 2016 à 17:13 alfacacao dit : Ooooooh oui vive la grosse bran.lette des chiffres entre dingos fanas et pros bmw. C'est de la me.rde bmw sérieux, les japonais faisait déjà mieux que bmw avec les Toyota Supra et Nissan skyline GTR niveau 6 en ligne. bmw juste de la bagnole de wesh wesh tu m'a vu moi le drug dealer.

jeudi 14 janvier 2016 à 16:30 Whisky Essence dit : @bima tu te trompe c'est 450ch et 0 a 100km/h en 3.9s au lieu de 4.1s les 3.8s c est pour la GTS ;) mais surtout le châssis revu et les jantes en 20" de la GTS sans la couleur Orange acid elles sont superbe nul doute que les 7.52 du ring seront amélioré je suis impatient de savoir le résultat

jeudi 14 janvier 2016 à 16:05 bima dit : Pourquoi vous parlez pas du pack compétition que bmw a officialisé de puis hier avec 445ch et 3,8s le 0 à 100km/h ?!!

jeudi 14 janvier 2016 à 14:38 hugues dit : Comme ils disent : Une vrai bête de course sur circuits bien sur . Par contre ce bleu bouteille de gaz est horrible pour le prix , vos mieux une noire , blanche , grise etc... Beaux sièges aussi , heureusement pour le prix de la bête ...

jeudi 14 janvier 2016 à 13:51 Master//M dit : La perféction toujours et toujours