F1 - Les essais pendant la saison confirmés

Jeudi 14 janvier 2016 - 11:52

Les équipes feront des essais à Barcelone et à Silverstone dans les jours après les courses cette année. Ils pourraient être ouverts au public.


En 2015, deux séances d'essais ont eu lieu durant la saison, à Barcelone et au Red Bull Ring, à chaque fois dans les jours suivant les courses.

Cette année, les essais seront à Barcelone et à Silverstone. Selon AUTOSPORT, les pilotes rouleront sur le circuit de Barcelone les 17 et 18 mai.

Le circuit de Silverstone a confirmé à Sport Auto la tenue des essais le 12 et le 13 juillet. Ces essais devraient être ouverts au public mais ce n'est pas encore certain.

Plus d'essais cette année

Une première séance d'essais aura lieu les 25 et 26 janvier au Paul Ricard, pour tester des pneus pluie, avec uniquement Ferrari, Red Bull et McLaren.

Les essais avant la saison ont été avancés suite au changement de date du Grand Prix d'Australie. Deux séances auront lieu à Barcelone, du 22 au 25 février puis du 1er au 4 mars.

Pour les essais durant la saison, les équipes doivent consacrer deux des quatre journées à des jeunes pilotes, qui n'ont jamais disputé plus de deux Grands Prix.

A noter que d'autres séances devraient avoir lieu pour tester des pneus pour 2017, avec de nouvelles dimensions, mais les dates n'ont pas encore été définies. Quatre séances de deux jours sont évoquées.

Publicité

Supertest Ford Mustang GT 2016

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-