F1 - Pirelli a choisi les pneus pour Sotchi

F1 - Les pneus pour le Grand Prix de Russie 2016

Pirelli a annoncé les trois types de pneus choisis pour le Grand Prix de Russie. Le choix est le même que pour les premières courses de la saison.

Pirelli avait déjà annoncé les pneus pour les trois premières courses de la saison. Le manufacturier italien a également annoncé sa sélection pour Sotchi.

Le choix est identique à ceux de Melbourne, Sakhir et Shanghaï. Durant le week-end, les pilotes pourront choisir parmi les médiums (blancs), les tendres (jaunes) et les super-tendres (rouges).

Ils auront l'obligation d'avoir un train des super-tendres (rouges) pour la Q3 et un train des médiums (blancs) et un des tendres (jaunes) pour la course, en n'ayant l'obligation d'utiliser que l'un des deux, celui qu'ils souhaitent.

- Les pneus du week-end: Médiums (blancs), Tendres (jaunes) et Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la Q3: Un train des Super-Tendres (rouges)
- Les pneus réservés à la course: Un train des Médiums (blancs) ou un train des Tendres (jaunes)

Les équipes seront plus libres de leurs choix

Les choix de pneus seront plus libres cette année, avec trois composés sur chaque course, contre deux jusqu'à l'an dernier. Les pilotes devront en utiliser au moins deux en course.

Chaque pilote choisira ses pneus pour tout le week-end, à l'exception des trains imposés. Des choix différents pourront être faits entre équipiers. Pirelli les annoncera deux semaines avant la course.

Sur les 13 trains de pneus pour le week-end, Pirelli en impose un réservé à la Q3 et deux à la course. Seul un des deux trains réservé à la course doit obligatoirement être autorisé.

Comment fonctionne le nouveau règlement sur les pneus

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez