La 911 Turbo S Cabriolet chez Porsche Exclusive

Porsche 911 Turbo S Cabriolet Exclusive

Le département personnalisation Porsche Exclusive se penche sur le cas de la dernière 911 Turbo S Cabriolet (Phase 2).

La nouvelle Porsche 911 Type 991 Phase 2, présentée au salon de Francfort 2016, est à peine arrivée sur les routes que le département personnalisation dévoile sa gamme d’accessoires pour rendre sa Porsche... exclusive!

Et il n’hésite pas à s’attaquer à l’une des déclinaisons les plus exclusives et les plus chères de la gamme, la 911 Turbo S Cabriolet elle aussi fraîchement restylée tout début décembre. A commencer par sa couleur qui passe en blanc "Carrera White", qui tranche avec le bordeaux de l’habillage intérieur !

Présentation unique

Pour revenir à l’extérieur de cette 911 Turbo S Cabriolet préparée par Porsche Exclusive, on notera les optiques avant et arrière teintées en noir, tout comme les monogrammes "Porsche 911 Turbo S" à l’arrière, la base des rétroviseurs SportDesign, les entrées d’air sur les ailes arrière, le kit aéro ou encore les jantes Sport Classic de 20 pouces rappelant le fameux dessin Fuchs.

Dans le cockpit, le fond des compteurs reprend le rouge "Bordeaux Red" de la sellerie, tout comme le chrono qui trône sur le haut de la planche de bord. Pour le reste, c’est l’aluminium brossé qui se charge de garnir la console centrale avec le levier de vitesse PDK, les contreforts de portes et le tableau de bord. On notera enfin que le compartiment de rangement qui sert d’accoudoir entre les deux places avant est incrusté du logo "Turbo S".

De quoi allonger la facture !

Pour le reste, Porsche exclusive ne s’est pas chargé de ce qui passe sous le capot. On retrouve le "flat six" de 3.800 cm3 de cylindrée à injection directe qui, gonflé par deux turbos à géométrie variable, permet d’afficher 580 chevaux !

En présentant cette déclinaison très spéciale, unique, de la 911 Turbo S Cabriolet, Porsche Exclusive fait étal de son savoir-faire, et espère sans doute inspirer les clients potentiellement intéressés par le modèle pour leur futur achat... Histoire de faire encore un peu gonfler la facture qui frôle déjà les 220.000 euros !

Photo de

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)9

dimanche 24 janvier 2016 à 21:22 vendeur Opel dit : 😍😍😍

samedi 16 janvier 2016 à 17:33 alfacacao dit : 911 c'est absolument pas confortable et pratique aux quotidien. suffit de voir les vidéos sur le net de testeurs qui ont été jusqu'en ville, et qui te déconseille complètement la 911. Encore une fausse légende sur la soit disante polyvalente 911. La GTR s'est le couteau suisse japonais, elle est bien plus polyvalente que n'importe quelle porsche ou autre supercar. Après question sur l'intérieur, moi je suis pas difficile et cherche pas le luxe ou l'extrême qualité. Donc l'intérieur de la GTR me va très bien. Et tu as la possibilité avec la gamme egoist d'avoir une GTR personnalisé et modifier avec les matériaux les plus luxueux si tu veux. Donc au final, pour être mieux qu'une 911 même pour la partie intérieur.

samedi 16 janvier 2016 à 10:45 @alfacacao dit : Et alors, tu achètes une gtr uniquement pour la perf, t'as le droit, mais une Porsche tu l'achètes pour la perf et parce que c'est beau à l'intérieur et à l'extérieur (pas autant le cas sur une gtr, après c'est une question de gout), mais on est pas sur circuit tous les jours, et une 911 est certainement plus confortable qu'une GTR et plus agréable au quotidien, et plus chargé d'histoire (en Europe en tout cas), et je dis ça mais j'apprécie l'une comme l'autre, mais on ne peut pas les comparer objectivement. Et je suis pas certain qu'une GT3 rs contre une GTR de série aie honte sur circuit...

vendredi 15 janvier 2016 à 12:34 alfacacao dit : @witura : facile de revenir à la réalité, car une Nissan GTR reste plus performante qu'une turbo s ou cab. Donc facile de revenir à la réalité.

vendredi 15 janvier 2016 à 07:41 Rapha dit : Magnifique !!

jeudi 14 janvier 2016 à 20:01 witura dit : C'est quand même une sacrée lignée cette "911" , son dessin toujours inspiré des premiers modèles a été actualisé au fil des millésimes et coté technique , elle assure , quant aux performances , rien a craindre ça pousse fort , très fort ..J'ai eu la chance d'en conduire une , difficile après ça de revenir a la réalité , inoubliable ...

jeudi 14 janvier 2016 à 18:56 gAudi dit : Il n'y a aucune différence avec la 911 turbo s normale !! Enfin, tant que des millionnaires obèses et libidineux l'achète...

jeudi 14 janvier 2016 à 17:53 erich dit : A ce prix je préfère une 458 spider. Mais c'est une question de goût

jeudi 14 janvier 2016 à 17:48 toto dit : je veux bien en avoir une mais j ai pas les moyen