F1 - Mumm ne sera plus partenaire de la F1

F1 - Moët & Chandon devrait remplacer Mumm

Mumm ne sera plus le champagne officiel de la Formule 1 cette année. Moët & Chandon dément avoir trouvé un accord pour lui succéder.

Le champagne va changer de goût sur les podiums. Mumm, le partenaire de la Formule 1 jusqu'à la saison dernière, ne va pas renouveler son contrat pour la saison 2016.

« Nous sommes très fiers d’avoir été le partenaire de la Formule 1 pendant 15 ans, nous souhaitons aujourd’hui continuer d’innover et de nous réinventer, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous consacrer à d’autres activités spécifiques, » a précisé une porte-parole de Mumm à Sport Auto.

La marque du groupe Pernod Ricard restera présente en sport automobile, en étant le partenaire de la Formule E.

Moët & Chandon dément être en discussions

Selon Le Figaro, Mumm souhaitait rester partenaire de la F1. La marque aurait fait une proposition de cinq millions d'euros, rejetée par le championnat.

Des rumeurs évoquaient le nom Moët & Chandon pour succéder à Mumm. Contactée par Sport Auto, la marque a démenti un accord avec la F1.

Moët & Chandon est une filiale de LVMH, très présent en F1. Le groupe possède TAG Heuer, l'horloger qui donne son nom au moteur Renault de Red Bull cette année et Chandon, un champagne qui va sponsoriser McLaren cette année, à la place de Johnnie Walker, attendu chez Force India. Diageo, la maison-mère de Johnnie Walker, est aussi actionnaire de Chandon.

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 17 janvier 2016 à 14:00 IRS dit : si ça permet de faire baisser le prix des bouteilles pour nous le petit peuple, ça serait positif ;-) mais bon, faut pas rêver...

jeudi 14 janvier 2016 à 16:38 avocado dit : C'est toujours un moment agréable de voir le vainqueur d'un GP ivre de bonheur...

jeudi 14 janvier 2016 à 14:58 leon dit : Dommage , comme l'écrivait feu Gérard de Villiers : la seule marque de champagne dont on peut prononcer le nom pour en commander , meme complètement bourré !