F1 - Force India ne s'associera pas à Aston Martin

F1 - Force India ne sera nommée Aston Martin

Force India ne devrait pas avoir d'accord avec Aston Martin cette année. Les discussions se poursuivent pour qu'il se concrétise à l'avenir.

Depuis plusieurs mois, Force India discutait avec Aston Martin pour un accord commercial qui aurait vu l'équipe prendre le nom et les couleurs du constructeur. Comme les rumeurs l'annonçaient, l'accord ne sera finalement pas conclu pour la saison à venir, mais Force India espère encore s'associer à Aston Martin à l'avenir.

« Ca ne se fera probablement pas pour 2016, mais nous parlons toujours, » a expliqué Otmar Szaufnauer, le responsable des opérations de Force India, durant l'AUTOSPORT Show. « C'est flatteur qu'une entreprise comme Aston parle à Force India, qu'elle veuille être notre partenaire et arriver en Formule 1, mais l'histoire n'est pas encore finalisée. »

« Pour 2016 je ne pense pas que ça se fera, mais il y a encore des possibilités pour l'avenir. Peut-être que le timing sera meilleur dans quelques années.  Nous travaillons vers ça et il y a encore une opportunité, peut-être dès 2017. Nous sommes encore en contact avec eux en permanence, ce n'est clairement pas fini. »

Aston Martin veut un accord important

Pour Aston Martin, un simple accord commercial n'est pas suffisant. Le constructeur ne veut s'impliquer que si une véritable collaboration technique avec Force India est possible.

« Oui, il y a des raisons marketing pour le faire, mais la seule façon de le faire pour que ça marche vraiment est d'avoir une vraie histoire comme "nous travaillons avec cette équipe, ou nous nous lions à cette équipe en raison de ça, ça et ça", que ce soit lié au lancement d'une voiture de route, ou d'une forme de technologie, comme la fibre de carbone, etc, » a expliqué Andy Palmer, le PDG d'Aston Martin, à DailySportsCar.com en décembre.

« Il faut pouvoir créer un lien pour dire aux gens qu'on implique une marque qui est en course depuis 102 ans et que ça a un lien direct, pour des raisons technologiques, pour le produit extraordinaire que nous vous avons vendu sur la route. »

« Quelqu'un qui dit "vous pouvez avoir votre nom sur le côté de la voiture", ça ne nous va pas. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez