F1 - Tombazis va gérer l'aéro de Manor

F1 - Nikolas Tombazis rejoint Manor

Nikolas Tombazis a été nommé chef aérodynamicien de Manor. Il a passé la plus grande partie de sa carrière chez Ferrari, dont il est parti fin 2014.

Manor a vu de nombreux dirigeants quitter l'équipe fin 2015. Bob Bell, arrivé en juin pour devenir consultant technique, est parti fin octobre. Il serait à nouveau lié à Renault. A la fin de la saison, John Booth, le fondateur et Président de l'équipe, et Graeme Lowdon, le team manager, son également partis.

L'équipe commence à se renforcer et elle a annoncé l'arrivée de Nikolas Tombazis comme aérodynamicien en chef. Il n'a plus eu de poste en F1 depuis son départ de Ferrari en décembre 2014, durant la restructuration de l'équipe. Il travaillera sous la direction de John McQuilliam, le directeur technique.

« Je suis très heureux de rejoindre Manor F1 Team dans cette période passionnante de son développement, » souligne Tombazis. « L'équipe a des projets impressionnants et elle investit dans les bons domaines pour atteindre ses objectifs en piste, donc je suis très impatient de faire partie de ce projet. »

« L'équipe de design existante est déjà très forte et je suis impatient de travailler avec un superbe groupe d'individus pour tirer profit de toutes les opportunités qui se présenteront à nous dans les prochaines saison. »

Tombazis est arrivé en F1 en 1992, en tant qu'aérodynamicien de Benetton. Il est devenu chef aérodynamicien la saison suivante et il a supervisé l'aéro des monoplaces qui ont mené Michael Schumacher au titre en 1994 et 1995. Il a rejoint Ferrari en 1997 et il en est devenu le chef aéro l'année suivante. Il a encore travaillé sur toutes les monoplaces qui ont vu Schumacher être titré en 2000, 2001, 2002, 2003 et 2004. En 2004, il est devenu le chef aérodynamicien de McLaren, puis directeur de projet l'année suivante. Il est revenu chez Ferrari en 2006, comme chef designer. Il a travaillé sur la monoplace avec laquelle Kimi Räikkönen a été titré en 2007. Il a quitté son poste fin 2014.

Manor continue à se renforcer

Cette arrivée renforce Manor après la signature avec Mercedes, qui va fournir son groupe propulseur, alors que l'équipe avait le V6 Ferrari de la saison 2014 l'an dernier, et celle avec Williams, qui fournira la boîte de vitesses et la suspension.

« Je suis ravi d'annoncer Nikolas au poste d'aérodynamicien en chef, » précise John McQuilliam. « Je crois que cette nomination aidera à renforcer les efforts d'une équipe de design très talentueuse qui, ces dernières années, n'a pas eu la possibilité de montrer la pleine étendue de son expérience et de ses capacités. »

« Je suis confiant pour qu'avec notre nouveau groupe propulseur Mercedes et notre boîte de vitesses et notre partenariat technique avec Williams, notre structure aéro nous offre la puissance pour designer et développer des voitures de course rapides en permanence pour nous aider à nous rapprocher de nos ambitions à long terme. »

Photo de

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 18 janvier 2016 à 07:48 vtfeef dit : Quand on voit comment il a géré celle de ferrari...