NEWS

La Ford Focus RS est née !

Lundi 18 janvier 2016 - 09:00

Dix mois après sa présentation à Genève, la nouvelle Ford Focus RS vient officiellement d'entrer en production. Son arrivée sur nos routes est imminente.


Présentée en mars sur le salon de Genève 2015 et disponible à la commande depuis septembre, la nouvelle et troisième génération de Ford Focus RS (moteur 2,3 litres EcoBoost de 350 ch et transmission intégrale) est officiellement née. Le premier exemplaire de la compacte sportive vient en effet tout juste de sortir des chaînes d'assemblage de l'usine de Saarlouis, en Allemagne.

Toujours plus de modèles sportifs

A cette occasion, le constructeur américain annonce aussi l'augmentation de la production de ses modèles sportifs. Pour faire face à la forte demande sur le marché européen (+62% de ventes en 2015 grâce notamment à l'arrivée des Focus ST, Focus ST Diesel et Mustang), Ford prévoit en effet de produire environ 41.000 voitures haute performance en 2016 (Fiesta ST, Focus ST, Focus RS, Mustang et Ford GT), contre seulement 29.000 l'an passé, soit une hausse de 40%.

"Ce sera une année remarquable pour les modèles sportifs de Ford, avec des performances sans précédent et des technologies innovantes", a commenté Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produits.

Publicité

Essai Lamborghini Centenario 2016

Ford Focus RS début de la productionFord Focus RS début de la productionFord Focus RS début de la productionFord Focus RS début de la productionFord Focus RS début de la productionFord Focus RS début de la productionFord Focus RS début de la productionFord Focus RS début de la productionFord Focus RS début de la productionFord Focus RS début de la production

Commentaire(s)24

Commentez cette actualité - 24 Réponses

mardi 19 janvier 2016 à 10:38 rigel dit : à quand les palettes ?

mardi 19 janvier 2016 à 00:18 @moi dit : Bah du coup tu respectes les gens qui aiment les VW ?

lundi 18 janvier 2016 à 23:45 moi dit : trop fade et sans intérêt....mais je respecte vos avis si vous aimez...

lundi 18 janvier 2016 à 22:10 Kotjed dit : Je vous invite à lire quelques magazines belges et anglais (comme evo, top gear, automobile.be) qui en ont fait l'essai aujourd'hui et je suis très heureux pour la marque que ce soit une véritable réussite notamment le mode drift qui apparemment est un succès. Essais élogieux, 5/5 pour le magazine evo par exemple! Bravo Ford!

lundi 18 janvier 2016 à 20:03 la french triche dit : dernières nouvelles, Renault vient de nous communiquer que la sortie de sa megane 4 rs sera retarder à cause de pollution sévère

lundi 18 janvier 2016 à 20:02 Zen dit : moins cher qu une 208 en plus

lundi 18 janvier 2016 à 19:14 M powaaa dit : Foutues normes qui ont eu la peau du 5 cylindres. Dommage. Mais c'est bien le seul regret à avoir. Me réjouis de l'essayer.

lundi 18 janvier 2016 à 19:12 Str dit : Ford a tout de même une sacré belle gamme de sportive. Toute ma jeunesse...! Allez une petite crise de la quarantaine pour remplacer ma vieille bmw 130i.

lundi 18 janvier 2016 à 19:04 alfacacao dit : Pas terrible, c'est mal fini, rien que les vieux plastiques noirs sur le bouclier avant, des lignes qui finissent subitement. design pas bon. Après ça reste Ford, niveau performances j'attends de voir les tests, mais j'y crois pas trop. passez votre chemin en gros.

lundi 18 janvier 2016 à 18:57 @fanf1 dit : Pour l'instant bmw n'est passé en traction que sur son monospace. Pour la prochaine série 1 rien n'est joué.

lundi 18 janvier 2016 à 18:46 @rageuxantibmw dit : Perso j'aime cette focus à l'esprit WRC... Par contre je ne la comparerais en tout cas pas à une bmw m135i avec un noble 6 cylindres... Pas la même philosophie. Perso j'aime les 2 mais laisser tomber un 6 cylindres, ça me ferait ch..

lundi 18 janvier 2016 à 18:26 bimbamboum dit : Je l'ai revé, Ford l'a fait! Meme sans l'avoir essayé ni vu ni rien du tout, je pense qu'elle sera la meilleure sportive compacte de son temps. Un peu une mini Godzilla. Mode drift <3

lundi 18 janvier 2016 à 17:09 alfacacao dit : franchement moche. c'est vraiment dommage les vieux morceaux de plastiques noirs, et la coupe générale de la voiture est pas bonne. Trop de lignes s'arrêtent subitement en plein milieu du bouclier avant. ça fait absolument pas rêver tout ça.

lundi 18 janvier 2016 à 14:42 FanF1 dit : ouais... BMW trahit quand-même sa clientèle passionnée en produisant maintenant des tractions... quelle tristesse

lundi 18 janvier 2016 à 14:06 @bemywife dit : T'es en train de me dire qu'un 6 cylindres en ligne turbo de 3.0l pollue moins qu'un 4 cylindres en ligne turbo de 2.0l ??? Toi t'es un bon... Ne t'inquiète pas, les normes sont de plus en plus sévères et ils seront forcé d'arrêter le 6 en lignes 3.0l sur serie 1 (dans un premier temps). Quant à dire que seul BMW se soucis de ses fans, cela me fait sourire... Le seul truc qui compte c'est "comment se faire un Max d'argent" rien de plus... Tu es encore dans ton monde utopique pour croire que seul la passion fait tourner une si grosse boite...

lundi 18 janvier 2016 à 13:39 hugues dit : Cette focus RS est belle , mais 264 kmh sur nos routes ou autoroutes non ... Auto qui sera fidèle au circuits pour exploiter sa puissance et inutile sur nos routes , l'ancienne avait largement de puissance , même trop ...

lundi 18 janvier 2016 à 11:26 jhulo dit : a la limite pour parler de concurrence en 4rm et meme niveau de prix une golf R doit s'en approcher, mais pas comparable niveau moteur ...

lundi 18 janvier 2016 à 11:24 Jean Raoul ducable dit : génial du drift en compact , reste à savoir si c'est fiable ,je parle du différentiel.....

lundi 18 janvier 2016 à 11:14 BeMyWife dit : BMW qui troque le 6 en ligne ? Tu reves je pense l ami. Le downsizing n est la que pour les chiffres. Le 6 en ligne est le plus cher de la concurrence, mais BMW est la marque qui a le plus vendu de modele en 2015 sur le segment premium. La politique internationale a en mire l ecologie. BMW a recu un prix pour son investissement dans l ecologie. Le 6 en ligne de BM est le moteur qui est le plus "propre" parmis les allemandes ( j'ai pas vu les stats de celui de la RS ). Bref, aucune raison de troquer le 6 en ligne de toute evidence pour BM, surtout quand on voit que le 4 pattes 2l de merco repugne tout le monde. Et qui plus que Bm se soucie de ses fans ?

lundi 18 janvier 2016 à 11:09 FanF1 dit : ce qui démarque cette voiture par rapport à la concurrence, c'est sa transmission... les autres ne sont proposées qu'en traction, un non-sens pour le plaisir au volant.... sans parler que dès que les conditions météorologiques se dégradent, c'est un énorme gain du point de vue sécurité.

lundi 18 janvier 2016 à 10:23 @jhulo dit : Oui mais BMW et Audi ne sont pas au même prix... Je pense que les 5 et 6 cylindres sur l'a3 et Serie 1 vivent leur dernières heures, faudra s'y faire...

lundi 18 janvier 2016 à 10:06 jhulo dit : Tout autant "tuning" qu une A45 et ils n'offrent même pas un moteur plus intéressant qu un 4cyl pour le prix .. Ils ne se démarquent pas vraiment et c'est dommage je trouve bm et audi en rajoute un peu au moins vu la gamme qui est le top du top des berlines compactes et au moins ça chante un peu plus sympa.

lundi 18 janvier 2016 à 10:03 MarcoPolo dit : Elle ne me font peut être pas rêver mais faut avouer qu'elle a une sacrée gueule !

lundi 18 janvier 2016 à 09:42 Otaches dit : Vraiment de très bons modèles St et Rs, ça fait plaisir de voir une marque qui conçoit encore des modèles qui font rêver. Bravo Ford

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-