NEWS

F1 - Beaucoup de changements pour 2017 abandonnés

Lundi 18 janvier 2016 - 11:13

La plupart des changements prévus pour la saison 2017 ont été abandonné. Pat Symonds, le directeur technique de Williams, préférerait un report à 2018.


De gros changements étaient prévus pour 2017, surtout dans l'aérodynamique, avec pour but de gagner cinq secondes au tour en augmentant les appuis. Ils ont cependant été contestés. Pirelli ne pense pas qu'il soit possible de garder des pneus aussi performants avec plus d'appuis, ce qui diminuerait le gain attendu, et offrir plus d'appuis compliquerait les dépassements, ce qui nuirait au spectacle.

La majeure partie de ces changements est désormais abandonnée. La principale reste les nouvelles dimensions des pneus, mais les gros changements attendus ne devraient pas avoir lieu.

« Ce qui nous reste est une voiture qui a maintenant une largeur de deux mètres et des pneus plus larges, 300mm à l'avant (contre 245mm actuellement), 400mm à l'arrière (contre 325mm actuellement), » a déclaré Pat Symonds, le directeur technique de Williams, dont le rôle a été de formuler une grande partie du règlement pour 2017, durant l'AUTOSPORT Show.

« Je pense que ça donne une apparence plutôt bonne mais la largeur de la carrosserie qui devait passer à 1800mm est revenue à 1400mm, ce qui est ce que nous avons maintenant. »

« Il devait y avoir un très gros diffuseur, mais il a été réduit et en fait c'est le même que celui que nous avons maintenant. En fait, le dessous de la voiture est très similaire. »

« Nous avons encore un peu plus de liberté autour de la zone devant le déflecteur mais c'est un peu une version allégée de la proposition originelle. »

Symonds veut un report ou une décision rapide

Avec une situation assez bloquée pour la saison 2017, Pat Symonds préférerait repousser les changements à la saison 2018 mais il doute qu'une année de débats supplémentaire soit très utile.

« Les règlements veulent un gain de cinq secondes au tour et il y a des débats sur le fait que ce soit la bonne chose de toute façon, » rappelle Symonds. « Je sens que ça pourrait être mieux d'y repenser et d'attendre jusqu'en 2018. »

« Mais je pense que je n'aurai pas beaucoup de soutien de la part des autres équipes. Je suis certain que les gens vont se disputer et il y aura une année de débats de plus, sans obtenir de résultat. »

Si les changements doivent être faits en 2017, il faut les accepter très rapidement. Il faut pour le moment un accord à la majorité mais après le 1er mars, il devra être à l'unanimité : « Il y a un réunion technique fin janvier et une autre en février, » précise Symonds. « Je pense que pour être honnête, il faut affiner les détails et avoir les règlements 2017 avant le 1er mars. »

« Si nous ne déterminons pas les choses avant le 1er mars, il faut un accord à l'unanimité et ce n'est pas une chose qui se fait facilement en F1. »

Publicité

Objectif : V-Max de la Lamborghini Aventador SV

F1 - Les changements pour 2017 moins importantsF1 - Les changements pour 2017 moins importantsF1 - Les changements pour 2017 moins importantsF1 - Les changements pour 2017 moins importantsF1 - Les changements pour 2017 moins importantsF1 - Les changements pour 2017 moins importantsF1 - Les changements pour 2017 moins importantsF1 - Les changements pour 2017 moins importantsF1 - Les changements pour 2017 moins importantsF1 - Les changements pour 2017 moins importants

Commentaire(s)3

Commentez cette actualité - 3 Réponses

lundi 18 janvier 2016 à 12:21 Nono13 dit : Oubliez mon précédent post qui n'était même pas fini. Je voulais juste dire que j'aimerais bien connaître les capacités d'une F1 actuelle avec un moteur utilisée pour 1 seul week-end de grand prix, sans limitations aux niveaux des tours par minute, du débit max et de la consommation totale.

lundi 18 janvier 2016 à 12:16 Nono13 dit : @michel En même temps en 2004 une F1 n'était pas bridée niveau tours p

lundi 18 janvier 2016 à 11:24 michel dit : on va faire, on va faire, on va faire... one ne fait rien... en attendant les records du tour datent de 2004, la honte... vive la formule e!!

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-