NEWS

Christian Bale ne sera pas Enzo Ferrari

Lundi 18 janvier 2016 - 13:14

C’est à contrecœur que l’acteur Christian Bale refuse à incarner Enzo Ferrari au cinéma, pour des problèmes de poids.


Si l’adaptation au cinéma de la vie d’Enzo Ferrari tient toujours la route, en revanche, l’acteur qui était pressenti pour incarner "Il Commendatore" vient de se retirer du projet. C’est en août 2015 que l’on apprenait que l’américain Christian Bale avait été choisi par le réalisateur Michael Mann pour incarner le fondateur de la marque au Cheval Cabré.

Mais finalement, ce ne sera pas lui. Il a en effet dû se retirer du projet, à contrecœur, ce qu’il a tenu à justifier, chose plutôt rare à Hollywood. Et c’est pour une histoire de poids que Christian Bale ne se sent pas d’incarner Enzo Ferrari !

Le retour de Robert de Niro ?

Une fois ultra musclé pour son incarnation de Batman, une autre fois bien en chair dans "American Hustle", puis plus fin dans "The Big Short", Christian Bale aurait une fois de plus été obligé de prendre du poids pour se mettre dans la peau d’Enzo Ferrari. Mais il ne se sentait pas capable d’en gagner suffisamment, si rapidement, et être prêt pour le début du tournage. Et puis jouer au yoyo avec son poids et son corps trop souvent n’est quand même pas recommandé.

Rappelons que le biopic sur la vie d’Enzo Ferrari est une adaptation du livre de Brock Yates "Enzo Ferrari : l’homme, les voitures, les courses". Le scénario se déroule en 1957, Enzo Ferrari a alors 59 ans, et a perdu un an auparavant son fils Dino, à 24 ans. Une période sombre, marquée par le deuil pour le pilote et industriel italien, qui faillit alors tout arrêter.

La production est désormais à la recherche d’un remplaçant pour Christian Bale. Et il faut faire vite car le tournage est censé débuter dès le printemps prochain. L’idée de Robert de Niro reviendra-t-elle sur le tapis ?

Source: Deadline

Publicité

Commentaire(s)5

Commentez cette actualité - 5 Réponses

mardi 19 janvier 2016 à 13:33 maroco94 dit : C vrais que de Niro ou al pacino serait plus crédible pour jouer le rôle d'enzo Ferrari ..

mardi 19 janvier 2016 à 10:40 rigel dit : 100% d'accord, de niro, ou al pacino avec quelques kilos en plus, ça le fera très bien !! concernant christian bale, je n'ai rien contre lui mais... non mais sérieux, pourquoi pas clovis cornillac aussi...

mardi 19 janvier 2016 à 00:47 Raoh dit : bien sûr! un acteur de 70 ans pour incarner un personnage de 30 c'est l'évidence... sérieux faut réfléchir a un moment, un biopic ça retrace une longue période de la vie d'un mythe et donc faut pouvoir l'incarner aussi bien jeune (facile si l'acteur l'est, mais plus difficile s'il est vieux le maquillage pour vieillir est plus crédible)

lundi 18 janvier 2016 à 22:33 rico dit : Exact et qui mieux qu'un italien pour ...

lundi 18 janvier 2016 à 21:37 Fred dit : Pourquoi chercher quelqu'un d'autre que De Niro pour jouer le rôle de Enzo Ferrari !!! Il faut une légende pour incarner une légende.

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-