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Caterham 620S : plus vivable, toujours radicale

Lundi 18 janvier 2016 - 18:46

Caterham sort une version un peu plus accueillante de son modèle le plus radical : voici la 620S.


Autant se le dire tout de suite : la Caterham 620S n’est pas - pour le moment - prévue pour débarquer sur nos routes hexagonales. Le catalogue français de l'artisan britannique est déjà bien fourni avec les Seven 165, Seven 275 et Seven 485. Mais dans son pays d’origine, Caterham complète sa gamme avec l’incroyable 620R, la plus puissante du plateau, qui s’offre désormais une sœur (un peu) plus sage, la nouvelle 620S.

Chez Caterham, quand les versions badgées "R" sont plutôt radicales, les versions S sont un peu plus "vivables" pour les deux occupants. Non pas qu’il y ait plus de place, mais il y des sièges en cuir (chauffants en option), le chauffage (même si en général la proximité directe avec le bouilleur suffit...), le pare-brise est de série, le réglage des suspensions se fait plus doux... et même le réservoir est plus grand ! Les jantes de 13’’ de la 620R sont remplacées par des jantes de 15’’ sur cette 620S.

A quand chez nous ?

Sous son long capot en revanche, la 620S ne change rien. On retrouve le bloc 2 litres Ford Duractec qui développe pas moins de 310 ch. Ce qui pour seulement 610 kilos... déménage ! Le 0 à 100 km/h est englouti en 3,4 secondes, et la vitesse de pointe est de 233 km/h.

Pour le prix, il faut quand même compter 44.995£ pour cette Caterham 620S., l’équivalent de 59.000€ environ. Ne reste plus qu’à espérer que le constructeur daigne la commercialiser un jour chez nous !

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Commentaire(s)6

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jeudi 21 janvier 2016 à 13:02 Geraldine dit : Messieurs, veuillez trouver ci-dessous le message officiel de Caterham concernant la commercialisation des 620R. Géraldine de Sport Auto. "Premièrement, les modèles 620 S et R ne sont pas homologués pour l’Europe car ils n’ont pas de COC (conduite à droite uniquement et moteur ne respectant pas les normes antipollution européenne, etc..). Néanmoins, nous les commercialisons en Europe comme produit 'non homologué sur route' mais uniquement en utilisation trackday car nous avons une certaine demande sur ce créneau. Je rappelle également qu’il y a non pas 2 mais 4 distributeurs en France qui sont Marcassus sport, SV autos, Verbaere auto et Caterham Compétition France. La liste de tous nos distributeurs sont sur le site Caterham UK. De plus il se vend entre 80 et 120 voitures en France par an."

mercredi 20 janvier 2016 à 00:53 Citoyen SP98 dit : Peut être car nos trop chers politiciens ont déteint sur la plupart de la population qui n'aime pas les véhicules motorisés avec des groupes propulseurs sympa avec des vrais Cv et du couple. Au lieu de cela on nous pond des malus écologiques stupides anti automobile

mardi 19 janvier 2016 à 21:55 cat dit : @Beheffe, tu sors ta science mais on ne dit pas "cater" mais "cat" quand on est possesseur connaisseur.. De , il y a aussi Verbaere a Lille, et j'ai envi de dire "surtout" car il en vend autant que Sv( moins passionnés il est vrai), c'est à dire entre 30 et 40 par an. Les ventes en France sont de 60 a 80 unités par an selon les annees. Ce qui en fait le 1er pays hors uk en volume !! Pour la 620r, marcassus l'importe en rhd regarde par toi meme. <a href="http://www.marcassus-sport.com/caterham-620r">http://www.marcassus-sport.com/caterham-620r</a> Bon vent

mardi 19 janvier 2016 à 14:12 Béheffe dit : Le problème avec les Caterham en France c'est qu'il n'y a plus un importateur officiel ! Ce rôle fut tenu pendant des années par un type basé dans le Gard ou en Ardèche, Patrick Dumas, qui fut d'ailleurs le premier à importer les "Cater" dans l'Hexagone. Depuis, il semblerait que Patrick Dumas ait délaissé les Caterham pour se consacrer à l'écriture de romans policiers .... Désormais, le constructeur britannique vend ses voitures en France par le biais de seulement 2 entreprises qui sont d'ailleurs concurrentes (lesquelles ne se prévalent d'ailleurs pas chacune du titre "d'importateur" mais de simple "distributeur") : SV Automobiles à Chartres et Marcassus Sport à Toulouse. Si ces 2 distributeurs insistaient réellement auprès de Caterham pour que celui-ci leur attribue un quota de 620 S et 620R pour la France, nous aurions la possibilité d'acheter une de ces pompes a feu pour rouler sur nos petites départementales. Mais il semblerait que ce n'est pas le cas. Sinon comment expliquer que la série 620 est commercialisée en Belgique, en Alemmagne, en Hollande, etc ? L'absence de la 620S en France peut donc être imputée à la politique commerciale de Marcassus Sport et de SV Automobiles qui semblent avoir passé entre eux une "entente" afin de limiter leur gamme actuelle à la 485 (moteur atmosphérique de 240 ch). Quand aux performances de la 620, pour répondre au commentaire de McRoss, elles sont évidemment encore supérieures à celles de la 485 (70 ch et surtout 200 Nm de plus, soit presque le double de couple ! ) qui pourtant amuse déjà pas mal le terrain ... Des commentaires de Marcassus et SV Automobiles au sujet de l'absence de 620 sur le marché français serait appréciée.

lundi 18 janvier 2016 à 21:24 Moi dit : C est l essence même de l auto sportive

lundi 18 janvier 2016 à 20:17 McRoss dit : c'est étrange. elle aussi performant que la 485. n'y a t'il pas une erreur? en tout cas la livrée est magnifique. par contre, il est peu probable qu'elle arrive sur le continent. a cause de l homolation

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