NEWS

F1 - La Sauber C35 ne sera pas aux premiers essais

Lundi 18 janvier 2016 - 16:33

La Sauber C35 ne sera pas prête pour les premiers essais de l'année, à Barcelone. Elle fera son apparition dans la deuxième séance.


La plupart des équipes auront leurs monoplaces pour la saison 2016 dès les premiers essais de l'année, le 22 février sur le circuit de Barcelone. Ce ne sera pas le cas de Sauber.

Une porte-parole de l'équipe a confirmé à Sport Auto que la Sauber C35 ne fera ses débuts qu'à la deuxième séance, le 1er mars à Barcelone.

Sauber se rendra bien à la première séance mais avec la C34, la monoplace de la saison dernière, dans la livrée pour la saison 2016.

Le calendrier serait en cause

Il semble que ce n'est pas un retard dans le développement de la monoplace qui a forcé Sauber à aligner sa monoplace à la deuxième séance, mais la modification tardive du calendrier.

La première course de la saison, à Melbourne, est passée du 3 avril au 20 mars. Les essais privés ont donc été avancés d'une semaine et la séance qui débutera le 1er mars devait initialement être la première. Sauber n'a visiblement pas pu adapter son programme de développement pour avoir sa monoplace plus tôt.

L'an dernier, c'est Force India qui avait dû attendre la troisième séance pour avoir sa monoplace. Trois séances étaient aux programmes et l'équipe avait renoncé à rouler à la première, à Jerez, et elle était à la deuxième, à Barcelone, avec sa monoplace version 2014. Elle n'a pu arriver qu'à la troisième séance, à Barcelone, en raison de retards avec les fournisseurs, inquiets sur les paiements des équipes suite à la fermeture de Caterham et aux soucis de Marussia.

Publicité
F1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévuF1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévuF1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévuF1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévuF1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévuF1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévuF1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévuF1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévuF1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévuF1 - La Sauber C35 arrivera plus tard que prévu

Réagissez

Evènement Abonnez-vous à Auto Plus à partir de 0,90€ le numéro
A+ A A-